comment ripper un dvd pour le stoker sur son mac

elsassfashion

Membre confirmé
17 Janvier 2010
19
0
35
bonjour
voila je possede un dvd que je souhaite stoker sur mon mac en format divx et pour que sa prenne environ 700 a 800 MO mais je ne sais pas comment faire quelqu'un peut m'aider ?
merci

je reprends un message qui te fera comprendre pourquoi ce sujet va , comme d'autres, etre fermé
http://forums.macg.co/5114552-post7.html

Ben non ! J'ai un avis plus nuancé que mon estimable collègue sur ce qui est permis et ne l'est pas. Si ripper un DVD du commerce était interdit, alors, la taxe pour copie privée perçue à l'achat de chaque support vierge serait illégale, le Conseil d'état à déjà tranché dans ce sens lorsque les majors ont demandé l'augmentation de cette taxe en raison de l'augmentation du piratage, il leur a répondu que taxer une activité illégale serait du recel, ce qui constitue un délit sanctionné par le code pénal.

Ce qui est interdit, c'est de contourner les protections dont sont dotés la majorité des DVD du commerce (loi dite DADVSI), mais ripper un DVD du commerce non protégé est toujours autorisé. Ce qui est limité par la réglementation, c'est l'usage qui est fait de cette copie : on ne peut en faire que ce qu'on est autorisé à faire de l'original.

Maintenant, voyant arriver certains ici de loin avec "l'objection qui tue", je précise que je dispose personnellement de plusieurs DVD du commerce non protégés, donc, tant qu'il ne sera pas établi qu'elsassfashion demande comment ripper un DVD protégé, ce sujet demeurera ouvert.

Par contre, il est évident que toute tentative de lui indiquer comment venir à bout de protections sera sanctionnée !

Personnellement je voudrais rebondir sur cette question...

En effet je possède deux ou trois dvd vidéos non protégés...., et je souhaiterais uniquement "retravailler" ces dvds en virant les bonus et certains sous-titres... pour pouvoir m'en faire des copies de sauvegarde sur dvd...
Quel logiciel (de préférence gratuit) choisir pour retravailler ces dvds, pour pouvoir sauvegarder tout cela sur un dvd simple couche de 4,7 Gigas ?

Merci

Pour faire ça, je vous conseille D-Vision.

Le logiciel extrait le titre principal des DVDs non-protégés et le réencode aux formats Divx, Xvid ou H264. Simple, gratuit et efficace ! :up:

Personnellement je voudrais rebondir sur cette question...

En effet je possède deux ou trois dvd vidéos non protégés...., et je souhaiterais uniquement "retravailler" ces dvds en virant les bonus et certains sous-titres... pour pouvoir m'en faire des copies de sauvegarde sur dvd...
Quel logiciel (de préférence gratuit) choisir pour retravailler ces dvds, pour pouvoir sauvegarder tout cela sur un dvd simple couche de 4,7 Gigas ?

Merci
MacTheRipper…

De rien…

Euh nan, pas vraiment, Joël, MacTheRipper, c'est plutôt pour transformer un DVD en Divx, pour faire un DVD4 à partir d'un DVD8, l'outil à des couat, c'est plutôt DVD2OneX.

Sinon, comment va là bas sur mon ancien terrain de jeu ? ;)

Ben non, MacTheRipper, ça sert à ripper un DVD et puis c'est tout. C'est la seule chose qu'il sait faire.
Ou alors il a des fonctions vachement bien cachées.

Ben non, MacTheRipper, ça sert à ripper un DVD et puis c'est tout. C'est la seule chose qu'il sait faire.
Ou alors il a des fonctions vachement bien cachées.

Disons que je me suis mal exprimé (un peu vite) ! MacTheRipper, il te met sur le disque une "image" du DVD, que tu peux transformer en ce que tu veux, d'ailleurs, pas seulement en Divx, mais il ne sert plus à rien, car soit le DVD est protégé, et tu n'as pas le droit de le ripper, soit il ne l'est pas, et une simple copie via le Finder suffit !

Mais de toute façon, contrairement à DVD2OneX, qui est fait pour ça, MacTheRipper ne permet pas de faire un DVD4 à partir d'un DVD8, ce qui est le propos de o-sensei51 !

Par contre, j'ai un doute, là, DVD2OneX, je ne me souviens plus s'il est gratuit, ou si c'est un shareware ! :heu:

EDIT : Après vérification, c'est bien un shareware, à 40€, mais la version téléchargée permet de réaliser quelques "conversions" de DVD8 en DVD4 avant de devoir être enregistrée.

Merci pour vos réponses.

Donc selon vous, il n'existe pas de freeware capable de transformer un DVD8 en DVD4 ? Juste des logiciels payants ?

Car mon but n'est pas de transformer le dvd en divx, mais bien de le sauvegarder sur un dvd de 4.7 gigas...

Merci pour vos réponses.

Donc selon vous, il n'existe pas de freeware capable de transformer un DVD8 en DVD4 ? Juste des logiciels payants ?

Car mon but n'est pas de transformer le dvd en divx, mais bien de le sauvegarder sur un dvd de 4.7 gigas...

Tu as parlé de deux ou trois DVD, donc DVD2OneX doit faire ton affaire, je ne me souviens plus combien il permet d'en faire en mode démo, mais 2 ou 3, ça passe !

D'après ce que j'ai vu le trial de ce logiciel est bridé au niveau fonctionnement... ca risque de coincer à un moment peut être...

Non, si ça n'a pas changé, il permet de faire ce que tu veux, si "bridage" il y a, il est au niveau des changements de région, pas de ce que tu veux faire. J'ai fait naguère quelques DVD4 à partir de DVD8 avec cette version de démo, ça avait parfaitement fonctionné.

Pascal tu m'avais mis le doute sur ce coup mais je confirme que MacTheRipper permet de ripper un DVD en mode "Main Feature Extraction" ce qui permet de ramener le contenu du DVD à 4Go et des brouettes…

Et je confirme son inefficacité en cas de DVDs protégés pour lesquels il n'existe pas de logiciels gratuits… et que je ne peux nommer ici comme dirait Brassens… :D

Bonjour, :)
Mon problème a propos de ripper des DVD c'est que j'ai crée un dvd pour l'anniversaire de l'un de mes amis. Je l'avais monté au départ avec iPhoto en diaporama et ensuite graver en DVD. J'ai perdu les documents originaux et souhaiterait le convertir en QuickTime. Puis-je le faire et comment. Merci de m'avoir lu. :)