Comment sauvegarder mes logiciels cause chgt de mac?

pascalcontact

Membre enregistré
10 Octobre 2009
9
0
Bonjour, mon mac plante et je me vois ds l'obligation de ré-initialiser le système. Comment faire pour extraire mes logiciels et les sauvegarder sur un disque dur externe? merci de votre aide!

Tu les réinstalles depuis leur cd d'installation et/ou la sauvegarde du paquet d'installation que tu as faire au moment de l'achat.

Comment faire pour extraire mes logiciels et les sauvegarder sur un disque dur externe ?
Ce ne sont probablement pas tes logiciels qui sont les plus précieux. Comme le précise Maldavée, au besoin tu pourras toujours les réinstaller depuis leur support original. Ce sont tes données personnelles qu'il faut sauvegarder en priorité.

Tout dépend de la gravité des problèmes. Si les instants de lucidité de ton installation sont trop courts, pense en priorité à sauvegarder ton compte utilisateur. Si c'est encore possible le mieux est de faire un clone de ton disque principal sur un disque externe, avec SuperDuper! ou CarbonCopyCloner.

Des précisions par ici...

merci mais hélas, mon ordi m'a été vendu par un particulier avec tous les logiciels. Il m'est impossible de récupérer les cd d'installations. Comment fait il procéder pour les préserver?

Vu que tu n'es pas le titulaire de la licence… :mouais:

Il va falloir que tu ailles chercher tous les fichiers annexes dans les dossiers Bibliothèque; mais pour les n° série : laisse tomber !

Autrement, tu clones, mais certains rares logiciels demanderont quand même un n° de série.

Maintenant je crains d'être déjà (un peu ?) hors chartre… :heu: