Comment sauver mes licences?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paré
  • Date de début Date de début

Paré

Membre enregistré
26 Mars 2011
4
0
Bonjour à tous.
Excusez-moi d'avance si la question a déjà été posée car je ne peux pas croire que je sois le 1er à qui ça arrive:
Mon MacBook Pro a fait une chute sur la tranche arrière...
Résultat: Outre que la carrosserie soit pliée, l'écran affiche en permanence des lignes rouges et certaines couleurs n'existent plus.
La réparation coûterait le prix d'un nouveau; bref, il est condamné...:( et je dois en acheter un nouveau.
Ma question est donc la suivante:
Existe t'il un moyen de sauver le contenu de mon mac avec un genre de "ghost", une image de mon disque, qui me permettrait de sauver mes licences style "Parallels desktop" et "Office 2011", lesquelles ne peuvent servir que sur une seule machine?

Merci de votre aide.

Existe t'il un moyen de sauver le contenu de mon mac avec un genre de "ghost", une image de mon disque, qui me permettrait de sauver mes licences style "Parallels desktop" et "Office 2011", lesquelles ne peuvent servir que sur une seule machine?
Tes numéros de licence sont inscrits sur tes CD/DVD/boites, ou bien dans des mails, ou dans des factures.
Néanmoins, tu peux tjs sortir ton disque dur, le mettre dans un boitier externe et continuer à l'utiliser (sauf s'il a été endommagé dans le choc, bien sûr).

@Schwarzer Stern:
Merci, je vais me pencher sur la question, ça m'a l'air plus qu'intéressant...
Penses-tu que je pourrais assez simplement installer le clone au démarrage d'une nouvelle machine en écrasant l'os préinstallé?

@ Sly:
Merci. Mon disque dur est toujours utilisable.( Je me sers d'ailleurs de ma machine estropiée en ce moment, ça fait juste mal aux yeux et ça énerve très vite...:eek: )
Je pensais que je ne pourrais plus me servir de mes n° de licences car ils sont liés à la machine et dés lors enregistrés, de manière à ne pouvoir s'en servir qu'une seule fois...
Qu'en penses-tu?

@Schwarzer Stern:
Merci, je vais me pencher sur la question, ça m'a l'air plus qu'intéressant...
Penses-tu que je pourrais assez simplement installer le clone au démarrage d'une nouvelle machine en écrasant l'os préinstallé?

Je pense que c'est possible, effectivement, peut-être en passant le DD "clone" (ou original comme le précise Sly54) dans le nouvel ordi.
Je ne connais pas les spécificités des logiciels que tu cites mais je ne pense pas qu'ils utilisent un système particulièrement draconien pour gérer leurs licences. Je crois n'avoir connu qu'un seul système un peu restrictif à ce niveau, un Windows je crois (je ne sais plus lequel), dont la licence pouvait se désactiver si tu ajoutais de la RAM, changeais de CG,...

À la limite, essaie de copier/coller tout simplement tes logiciels du répertoire "Applications" vers le nouvel ordi quand tu l'auras, tu verras bien :) Au pire, tu pourras facilement expliquer ton cas aux éditeurs, factures à l'appui, non ?

À+

Bonjour,
Lorsque tu auras ton nouveau Mac passe tout simplement par l'Assistant de Migration (dans Utilitaires).
Ça fonctionne de Mac à Mac, ou avec le clone/DD original monté dans un boîtier externe.
Quelque soit ton choix, je te conseille de faire un clone bootable, avec SuperDuper dans ça version gratuite.

Je pensais que je ne pourrais plus me servir de mes n° de licences car ils sont liés à la machine et dés lors enregistrés, de manière à ne pouvoir s'en servir qu'une seule fois...
Qu'en penses-tu?
Que ça dépend des logiciels. Pour certains, pas de pb avec la licence qui accepte d'être "clonée". Pour d'autres, ça pose un problème. Il faut donc regarder au cas pas cas.

Par contre, il est rare que le n° de licence soit spécifique d'une machine : il te suffit souvent d'entrer de nouveau le n°de série pour que ton logiciel re fonctionne. mais ça ne marche pas avec les produits de chez Diagonal (ProLexis, par ex.) qui sont liés à une architecture matérielle précise.

J'ai donc cloné mon mac sur un DD externe avec Super Duper (merci@Subsole) et je l'ai fait réparer (plus de 1000EUR:sick:).
Une fois la machine récupérée, je suis passé par l'assistant de migration: Terminé! Tout nickel.

Merci donc à tous de vos bon conseils.