Comment savoir si une appli est quittée ou pas?

fegalma

Membre confirmé
9 Octobre 2010
29
2
Lausanne
Je débute sur l'iphone et après avoir commencé à bien lire les topics de ce forum, je m'aperçois que je ne sais pas comment on quitte une application! Pour moi, il suffit de cliquer sur le bouton d'en bas et de revenir à l'écran principal pour avoir tout quitté. Mais après avoir lu plein de choses sur la longévité de la batterie etc, je vois que certaines applis peuvent continuer à tourner en tâches de fond et pomper sec sur la batterie.
Donc comment savoir si une appli est vraiment quittée ou pas, vu que je ne trouve aucune icône "Quitter" dans les diverses applis.

Merci d'avance!

Bonsoir,même en appuyant sur le bouton central, les applis restent ouvertes et usent plus vite la batterie.
Pour les fermer définitivement,il faut faire un double clic rapide sur ce même bouton et les applis ouvertes apparaitront en bas.
ensuite en restant appuyé sur n'importe laquelle ( environ 3 secondes ) un petit sens interdit va apparaitre en coin,appuie dessus et ferme réellement les applis.

Merci l'ami

Je constate donc que TOUTES mes applis étaient encore ouvertes, vu que j'avais fait "mumuse" avec mon nouveau jouet.

Ceci explique donc que ma batterie semblait ne pas être aussi "super-strong" que je ne l'aurai souhaité!

Je pense que cette procédure de quitter les applis –qui n'est de loin pas intuitive– devrait être mieux expliquée au néophyte.
Par exemple, j'ai acheté "battery doctor" et dans leur liste de conseils, ils n'expliquent pas comment faire, dommage pour une appli payante!

On devrait faire un espèce de tuto général pour débutant.

A part ça, il est vrai que j'ai le mode d'emploi en pdf sur le bureau de mon Mac, mais 137 pages, ça me paraît un chouia indigeste.

Je suis sûr que ce que tu viens de me dire y figure! Merci pour ta disponibilité et merci de ne m'avoir pas simplement envoyé sur les roses avec un sec RTFM

Fegalma

Bonsoir,même en appuyant sur le bouton central, les applis restent ouvertes et usent plus vite la batterie.
Pour les fermer définitivement,il faut faire un double clic rapide sur ce même bouton et les applis ouvertes apparaitront en bas.
ensuite en restant appuyé sur n'importe laquelle ( environ 3 secondes ) un petit sens interdit va apparaitre en coin,appuie dessus et ferme réellement les applis.

Mes Appli étaient toutes ouvertes aussi :sick:

Merci a toi :up:

C'est grace a la mise a jour iOS4 que cela est possible.

Cela vous permet aussi de switcher entre les differentes appli sans repasser par le menu d'accueil.

Mais c'est vraie que l'inconveniant et qu'elle tourne apres en tache de fond... donc c'est sur qu'il faut faire attention

Bonjour,
Normalement, les applications bien conçues consomment très peu en pause.
L'application "en pause" n'utilise plus le processeur, sauf certaines applications conçues pour de type, radio, musique, GPS, Push, etc., ces applications sont plus en plus rares, vu les limitations imposées par Apple.
Seule une partie de la mémoire vive reste accordée à l'application, ce qui n'augmente pas la consommation (La mémoire serait alimentée de toute façon).
Les applications ouvertes "en pause" peuvent être fermées par le système, si une autre application est lancée et nécessite plus de mémoire qu'il n'y en a de libre.
La consommation supplémentaire, changement de contexte, suivit des threads, etc., se retrouve au niveau du système, et les applications n'y sont quasiment pour rien.

Pour vérifier quels processus et/ou applications sont lancés en fond : SysStatsLight

Détrompes toi, j'ai laissé Asphalt 5 et Uno "en tâche de fond" et en 4 heures ma batterie était vide. Il vaut mieux se méfier avec les jeux. Maintenant je fais gaffe de bien quitter, mais je dois dire que c'est une énorme bêtise d'Apple de ne pas avoir prévu une manip pour quitter vraiment et directement une appli sans avoir à repasser par le dock ...

Très utile cette info,,, surtout pour nos batteries !!!

Ça ne marche que sur les iPhone et iPod Touch les plus récents, pas sur les 3G simples, par ex.
Sur le mien, le double clic sur le bouton du bas ouvre l'iPod (réglable). Cette fonction de l'IOS4 ne tourne pas (cf. "faut tout racheter").
Y a-t-il moyen sur les anciens modèles non équipés de la fonction de savoir si une appli est vraiment quittée ou pas ?
Sinon, toujours avoir à portée de main le moyen de recharger la batterie...

Pour moi aussi c'est l'explication : 3G = pas de multitâche donc quand on quitte une appli et qu'on en lance une autre, l'appli précédente est vraiment quittée, logique...

Y'a besoin de cette fonction que sous iOs 4 (donc iPhone 3GS et 4)

• J’aime
Réactions: Lalis
Pour moi aussi c'est l'explication : 3G = pas de multitâche donc quand on quitte une appli et qu'on en lance une autre, l'appli précédente est vraiment quittée, logique...

Y'a besoin de cette fonction que sous iOs 4 (donc iPhone 3GS et 4)

Je passe maintenant mon temps à regarder si je n'ai pas oublier de quitter des applis. J'en viens presque à regretter l'OS 3 ...

Et coté batterie mon iPod 3G qui a deux ans est meilleur que mon iPhone 4 tout neuf ... sentiment très mitigé du coup ... mais c'est sur que coté perf, il n'y a rien à voir.

Je passe maintenant mon temps à regarder si je n'ai pas oublier de quitter des applis. J'en viens presque à regretter l'OS 3 ...
.............

Pareil pour moi, je regarde régulièrement que j'ai bien quitter les applications ;)

Par contre, je ne peux regretter l'OS 3 ... vu que je ne l'ai pas connu :D

Pareil pour moi, je regarde régulièrement que j'ai bien quitter les applications ;)

Par contre, je ne peux regretter l'OS 3 ... vu que je ne l'ai pas connu :D

Pardon l'iOS 3 ;)

Allez une petite option dans les prefs et ce serait réglé. Arrêtez de tout mâcher Apple, des fois on aimerais avoir des options avancées dans iOS.

Attention à ne pas faire d'amalgame.
Lorsque vous faites un double-clic sur le bouton Home, tout ce que vous voyez ne sont que les applis dans l'ordre où elles ont été lancés, de la plus récente à la plus ancienne et-c'est-tout.
En aucun cas cette liste ne recense les applis encore ouvertes et actives. Certaines d'entres elles n'étant carrément pas multitaches, elles sont quittés dès la sortie et pourtant bien affichés dans cette liste.

Attention à ne pas faire d'amalgame.
Lorsque vous faites un double-clic sur le bouton Home, tout ce que vous voyez ne sont que les applis dans l'ordre où elles ont été lancés, de la plus récente à la plus ancienne et-c'est-tout.
En aucun cas cette liste ne recense les applis encore ouvertes et actives. Certaines d'entres elles n'étant carrément pas multitaches, elles sont quittés dès la sortie et pourtant bien affichés dans cette liste.

Ce qui complique encore plus, mais c'est facile de les reconnaitre car si on clique dessus, on a la transition de page. On voit bien si elle tournait encore en tâche de fond dans ce cas, sinon l'appli se charge comme si on la lançait. Et c'est le cas de presque toutes mes applis qui restent donc ouvertes. Le problème c'est plutôt la tâche de fond qui reste active et bouffe la batterie.

Ce qui complique encore plus, mais c'est facile de les reconnaitre car si on clique dessus, on a la transition de page. On voit bien si elle tournait encore en tâche de fond dans ce cas, sinon l'appli se charge comme si on la lançait. Et c'est le cas de presque toutes mes applis qui restent donc ouvertes. Le problème c'est plutôt la tâche de fond qui reste active et bouffe la batterie.
En effet ça ne simplifie pas la tache et lancer une appli pour savoir si elle est restée active (enfin pas vraiment mais au moins résidente en RAM) est contre productif.