Comment se faire virer d'un forum PC

Statut
Ce sujet est fermé.

jeanphi971

Membre confirmé
1 Mai 2005
18
1
59
Guadeloupe
Contrairement à mon habitude, je suis allé sur un forum dédié au PC istes. J'ai eu des échanges avec d'autres internautes concernant les différences entre PC et MAC. Pas de bataille, mais des discussions entre personnes "consentantes". A ma grande surprise, j'ai reçu plusieurs dizaines de réponses en quelques heures de personnes qui avouaint être déçus par Windows. Nous avins continués à discuter des pour et de contres des deux systèmes. En tout bien tout honneur. Jusqu'au moment ou devant un nombre important de messages me parvenant pour me demander des détails sur MAC, beaucoups souhaitant y passer, je reçois un message du webmaster qui m'informe que tout mes messages ont été annulés. La cause de cet ahurissant, la discrimination et une censure sans égale sur les forums PC.
Démonstartion est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste intriverti. Quand je pense que le matos est à l'image de ces gens !!! Ces gens impliquateurs du monde PC.

• J’aime
Réactions: macmarco
C'est vrai que ça parrait choquant. Maintenant il ne faut pas non plus généraliser, la majorité des PC users utilise Windows parce qu'ils ne savent tout simplement pas que quelque chose d'autre existe! On les a placé devant un ordi, on leur a montré comment ouvrir Word et Outlook Express et voilà!

jeanphi971 a dit:
Contrairement à mon habitude, je suis allé sur un forum dédié au PC istes. J'ai eu des échanges avec d'autres internautes concernant les différences entre PC et MAC. Pas de bataille, mais des discussions entre personnes "consentantes". A ma grande surprise, j'ai reçu plusieurs dizaines de réponses en quelques heures de personnes qui avouaint être déçus par Windows. Nous avins continués à discuter des pour et de contres des deux systèmes. En tout bien tout honneur. Jusqu'au moment ou devant un nombre important de messages me parvenant pour me demander des détails sur MAC, beaucoups souhaitant y passer, je reçois un message du webmaster qui m'informe que tout mes messages ont été annulés. La cause de cet ahurissant, la discrimination et une censure sans égale sur les forums PC.
Démonstartion est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste intriverti. Quand je pense que le matos est à l'image de ces gens !!! Ces gens impliquateurs du monde PC.

Evitons de généraliser sur une expérience unique et également de sous-entendre que les utilisateurs de PC sont des "crétins" ou autres - "Démonstartion est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste intriverti. Quand je pense que le matos est à l'image de ces gens !!!" :mad: :mad: :mad: :mad:

Bon d'accord j'ai les boules. Mais vous devez convenir qu'un FORUM est un iieu de discussion. En aucun cas le forum est consensuel, c'est exactement les contraire. Maintenant je vous invite à aller sur ce genre de site et de proposer des débats contradictoires, et vous allez voir le resultat. Débats constructifs, pas destructeurs.
Je me suis rendu compte d'une chose, les webmasters qui proposent les forums PC cherchent avant tout à vendre leur liens. Allez y, la solution est là ect.....

J'attends la réponse du webmaster de chez Developpez.com ( le forum en question )

mog a dit:
C'est vrai que ça parrait choquant. Maintenant il ne faut pas non plus généraliser, la majorité des PC users utilise Windows parce qu'ils ne savent tout simplement pas que quelque chose d'autre existe! On les a placé devant un ordi, on leur a montré comment ouvrir Word et Outlook Express et voilà!

mouais ... un peu archaique comme vision !
Beaucoup savent que APPLE existe mais soit c trop cher ou soit l'argument débile comme quoi y'a pas de jeux ... j'ai un pote qui est à fond dans PC et me sort tjrs cet argument de comptoir .... même si c une réalité, j'ai l'impression que les PCeistes (et pas seulement mon pote) donnent de la valeur à un ordi parce qu'il y a des jeux !!!! :eek:
Ah si aussi, ils ont le vilain préjugé comme quoi on peut rien faire avec un MAC !!! Hallucinant ! c sur qu'avec mon petit G4 400, je suis petit à coté d'un P4 3 Go mais c le seul moyen qu'ils ont trouvé pour me taquiner ... de tte façon, ils n'ont que 2 arguments et ils ne tiennet pas la route (objectivement) ...

Donc, les débats stériles Pc / MAC auxquels je participe de tps en tps sont bien évidemment sans intéret mais surtout ne sont pas traités à leur juste valeur (si y'en a une bien entendu) ! :)

Bon c'est jamais plaisant de se faire virer d'un forum mais pc = obtu là quand même ...c'est un peu beaucoup exagéré ;)

L'image que j'ai donné concerne les gens qui vivent du PC, du moins les webcommerçants du type Developpez.com, eux ils sont dangereux. Tant que tu critiques PC mais que tu es sur PC ça va. Au moindre problème, le webmaster te laisse péter les plombs, pas trop longtemps, ensuite, il va te trouver les solutions et te renvoyer ves d'autres sites (commerçant) afin d'appaiser ta douleur. On te files un aspro pour calmer ta rage de dent, mais en aucun cas de rendez-vous chez le dentiste pour soigner la cause. Là c'est pareil. Ne pas faire douter les PC istes qu'ailleurs, peut-être il se passe quelque chose d'autre. D'ailleurs, je me suis présenté comme utilisateur des deux systèmes. Bon là ou le webmaster à pris les boules c'est quand j'ai expliqué à mes interlocuteurs que l'on pouvait utiliser les deux systèmes sur un MAC. Bon là évidement le webmaster à préféré me virer du forum quand il a vu le nombre croissant de gens qui participaient à la dicussion.
Tans pis pour eux après tout.

Je ne pense pas que le débats PC istes - MAC iste soit quelque chose de stéril. Bien au contraire. Il permet de dire des vérités. Il en ressort des points de vues divergents souvent argumentés par des problèmes survenant dans les deux systèmes, ce qui permet de pouvoir se faire une idée. Exemple: Un PC iste convaincu vous dira, MAC c'est nul, il n'y a pas de jeux !!! Si vous êtes normalement constitué, vous faites une recherche sur internet, et vous vous rendez compte en quelques seconds que ce n'est pas le cas. Là je prends volontairement un exemple vraiment "simple" on est d 'accord.
En même temps, faut ce faire comprendre des PC istes aussi, ba oui quoi !
Demandez au pote de psygod.

C'est en participant à des débats entre les deux "clans" sur des forums toniques, que je suis passé du PC au MAC. Comme quoi, ça peut arriver à tout le monde.

Mais au fait, c'est quoi la différence entre PC et MAC ? Ne parlons pas design, mais système d'exploitation. Allez les gars au boulot.

Pitchfork a dit:
Evitons de généraliser sur une expérience unique et également de sous-entendre que les utilisateurs de PC sont des "crétins" ou autres - "

Ah mais pardon! J'ai même entendu dire que certains pécéistes mangeaient des enfants!

Alors, hein, bon!

:p :D :rateau: :p

Des nouvelles du front.
Je suis retourné sur Developpez.com, j'ai laissé un message à l'attention des internautes qui été en train de discuter avec moi pour leur expliquer brièvement la raison pour laquelle je ne pouvais pas leur répondre, de part la censure dont j'ai été victime de la part du webmaster de ce site. Mon message à tenu 3 minutes, après quoi il été censuré.
Pas mal non ?

jeanphi971 a dit:
Des nouvelles du front.
Je suis retourné sur Developpez.com, j'ai laissé un message à l'attention des internautes qui été en train de discuter avec moi pour leur expliquer brièvement la raison pour laquelle je ne pouvais pas leur répondre, de part la censure dont j'ai été victime de la part du webmaster de ce site. Mon message à tenu 3 minutes, après quoi il été censuré.
Pas mal non ?

:D Et moi qui croyait que je m'emmerdais ...

WebOliver a dit:
:affraid: Si ça ce trouve ils sont déjà parmi nous! :eek: :D

hhhhiiinnnnnnn mais c énorme .... ca veut dire que la théorie du switch est en fait un vaste complot pour faire entrer le loup dans la bergerie. Si ca se trouve le jobs qui est revenu à la tete d'appel est en fait un robot piloté par bill gates (le vrai a sans doute été assassiné) - sa mission est de faire envahir l'univers apple par des pciste et de les rendre copain copain avec des mac users. Comme ca une fois notre vigilance abaissée bil s'empare de Mac OSX pour le porter sur PC et saborde le Mac. !!!!!!!
VVIIITTE, il n'est peu etre pas encore trop tard .... trucidons tous les switcher dès maintenant .... commlençons par résilier tous leur compte sur le forum mac G .... C A VA SAIGNER

Statut
Ce sujet est fermé.