Comment se faire virer d'un forum PC

Statut
Ce sujet est fermé.
Faudrait essayer ici : faire un sujet qui vante les avantages du PC par rapport au mac et conseillant aux gens de laisser tomber OSX pour XP...

Il tiendrait combien de temps avant que les illuminés de St Jobs partent en vrille ?? ;-)

La cause de cet ahurissant, la discrimination et une censure sans égale sur les forums PC.

J'avoue avoir de la peine à comprendre... C'est quoi la raison officielle que le webmaster a invoquée pour te virer?

La raison officielle pour laquelle je me suis fait viré est: diffamation !!!???!!!
Bon, une petite diffame de plus, BMW c'est plus sympa à conduire qu'une TWINGO.
Qui de la pomme ou de la fenêtre est la BMW ?

tiens ca me rappelle qu'hier j'étais à la fnac en train de bidouiller (de facon relative) un powerbook 17' avec tiger avec le fond d'écran noir et blanc ou on voit un ponton qui se jete dans la mer (une super image quoi ..) .. vous n'en disconviendrez pas .. c'est quand meme de la machine ... effet goutte d'eau et tout .. ca en jete ...et la je vois une sorte de canaille qui passe sur ma gauche et dit a sa pseudo copine (moche cela dit en passant) " c'est de la merde les mac" et fonce sur un vieux portable bien épais, avec le bel écran de windows .. ca me met hors de moi et je lui dit .. "pourquoi tu dis ca ?" " tu a deja touché à un mac" .. le mec a meme pas daigné me répondre .. moi qui sortait du cours de taekwondoo je l'aurait bien fracassé ... il m'énerve ..désolé je m'emporte .. mais quand meme ..(je veux etre vulgaire) .. quel con ...:mad:

dumbop84 a dit:
moi qui sortait du cours de taekwondoo je l'aurait bien fracassé ... il m'énerve ..désolé je m'emporte

Les arts martiaux, c'est pas fait pour être zen ? :D

A bientôt :zen:

Laurent

Comme cela a été très bien dit, les gens utilisent souvent windows car ils ne connaissent rien d'autre et se suffisent de MSN messenger et d'Internet explorer (souvent les + jeunes).

Et des expériences comme celle de dumbop84, j'en ai eu beaucoup :( (et je dois pas etre le seul)
Dernièrement chez surcouf un mec est passé devant la vitrine des iPod et a juste dit "260 euros c'est trop cher pour 4Go" et est direct parti ailleurs...
Je n'ai meme pas eu la force d'expliquer a ce gars qu'il y avait 2 modèles vu qu'il n'avait pas pris la peine de lire les etiquettes...

Mais l'autre fois alors que je montrais un ibook a une copine (future switcheuse) dans une fnac, une dame m'a demandé si on pouvait "aller sur Internet avec ca" :(

Les gens qui sont sur PC ont investi des heures sur leur truc. L'idée que le Mac puisse être un meilleur choix leur fait peur (cela peut générer toute sorte de comportement).
Le halo effect va prendre quelques années ! ;)

Je vais apporter ma petite opinion sur ce sujet... j'avoue quand meme que je n'ai pas lu tous les posts..

Je ne connais pas dans le detail cette censure sur ce forum... mais je suis autant utilisateur de pc (boulot et loisir) que mac (depuis 1 an 1/2), je pense donc avoir un regard "relativement" objectif car je ne veux pas rentrer dans la bagarre inutile et puerile de PC vs MAC.

cette personne s'est fait jetée d'un forum (qui n'est pas nommé).. est ce normal.. ca depend . personnellement si je cree un forum sur un sujet ex :informatique et que des gens causent jardinage... je ne vois pas pourquoi je ne supprimerais pas les posts qui n'ont rien a faire la... d'un coté c'est un maque d'ouverture d'esprit mais aussi de la liberté de celui qui cree son forum et qui le dirige comme il l'entend..

En meme temps, je ne suis pas pour la censure directe.
Et j'essaie aussi de raisonner en inversant les roles.. explication : imaginez que des passionnés de PC investissent un forum special Mac... qu'est ce qui va se passer... tout le monde va s'enflammer pour ... rien ... puisque chacun croit avoir raison.

Bref pas de solution...

Tiens ben ça c'est du hasard ! J'étais moi-même intervennu sur Devellopez.com dans une rubrique "générale" où une personne d'un certain age demandait les différences entre Mac et Pc pour pouvoir s'achetter son premier ordi pour aller sur le net... vous imaginez les réponses qu'il y avait avant mon intervention (c'est de suite parti au bout de 4 posts sur les configs, tel proc Athlon mieux que le P4 etc... :rolleyes: bref rien qui l'aidait) , j'y ai répondu, des gars ont trollé(pas compatible, pas standard, pas performant etc...) , je les ai contré poliment et de manière argumentée, là-dessus (en moins de deux jours) le webmestre est intervennu dans l'intention de clore-là en disant que "de toute façon Xp c'est plus facile à utiliser pour un débutant et c'est compatible." ... à quoi je lui ai demandé s'il connaissait OsX... ben non... sujet fermé. Et maintenant sujet supprimé....

ça me rappelle aussi un peu le webmestre des forums de Libé qui aimait pas que je contre (et donc fasse fuir) les trolls qui composaient 80% des posteurs de la rubrique Mac... :rolleyes:

En fait ils veulent protéger leurs petits c'est compréhensible... le hic c'est juste qu'ils protègent des petits trolls...

Ils protegent leur fonds de commerce. Imaginez combien Windows rapporte, pas a Microsoft mais :
- Aux editeurs d'Antivirus, anti-spam, anti-spyware, anti-malware
- consultants divers et varies : reseau, securite, installation,...
- Developpeurs a la mord moi le noeud (genre .NET ou VB)
- Techniciens qui viennent depanner les PC
- Fabriquants de materiels
- ... la liste est longue

Donc tout ces gens vont forcement pas aime que quelqu'un vienne leur dire qu'ailleurs l'herbe est plus verte (alors fait tourner :D)

geoffrey a dit:
Ils protegent leur fonds de commerce. Imaginez combien Windows rapporte, pas a Microsoft mais :
- Aux editeurs d'Antivirus, anti-spam, anti-spyware, anti-malware
- consultants divers et varies : reseau, securite, installation,...
- Developpeurs a la mord moi le noeud (genre .NET ou VB)
- Techniciens qui viennent depanner les PC
- Fabriquants de materiels
- ... la liste est longue

Donc tout ces gens vont forcement pas aime que quelqu'un vienne leur dire qu'ailleurs l'herbe est plus verte (alors fait tourner :D)

vu de cette façon, Apple n'est pas très créateur d'emplois :siffle:

Yep, bcoup moins : il faut moins de ressources humaines pour installer/maintenir un parc Mac, pour la securite (:D), ca tombe un peu moins en panne, pas de virus donc pas d'anti-virus, apple fabriquant de son propre materiel, etc bref Windows ca rapporte bcoup plus proportionnellement. :zen:

jeanphi971 a dit:
Démonstartion est faite du retard intellectuel et social d'un PC iste intriverti. Quand je pense que le matos est à l'image de ces gens !!! Ces gens impliquateurs du monde PC.

ils ne sont pas tous comme çà ,mais bc le sont ,j'en connais:ce sont ceux qui ne connaissent pas le mac...
certains PCistes sont quand meme plsu évolué que la masse des windoziens:ce sont des gens qui connaissent un peu le mac ,qui ne le méprise pas ,mais qui refusent d'y passer a cause des habitudes windoz ou parce qu'ils assemblent eux meme leur PC pour pas cher...j'en connais

dumbop84 a dit:
tiens ca me rappelle qu'hier j'étais à la fnac en train de bidouiller (de facon relative) un powerbook 17' avec tiger avec le fond d'écran noir et blanc ou on voit un ponton qui se jete dans la mer (une super image quoi ..) .. vous n'en disconviendrez pas .. c'est quand meme de la machine ... effet goutte d'eau et tout .. ca en jete ...et la je vois une sorte de canaille qui passe sur ma gauche et dit a sa pseudo copine (moche cela dit en passant) " c'est de la merde les mac" et fonce sur un vieux portable bien épais, avec le bel écran de windows .. ca me met hors de moi et je lui dit .. "pourquoi tu dis ca ?" " tu a deja touché à un mac" .. le mec a meme pas daigné me répondre .. moi qui sortait du cours de taekwondoo je l'aurait bien fracassé ... il m'énerve ..désolé je m'emporte .. mais quand meme ..(je veux etre vulgaire) .. quel con ...:mad:
fo être zen dans ces cas là
j'suis allé chez toys'rus vendredi dernier pour acheter un cado pour mon fils d'un an et j'ai jeté un coup d'oeil du les jeux mac et j'ai rien trouvé, je demande a un responsable rayon s'il y avait des jeux pour les mac et il me dit "ya rien pour mac ici" mais il m'a dit qu'il fessait quand même de l'emulation mac chez lui
:D

dumbop84 a dit:
la dernière fois qu'on m'a fait ça à la FNAC j'ai lancé une démo d'iLife iPhoto, iMovie et iDVD, etc... j'ai lancé le joli Office 2004, j'au joué à fond d'exposé, du dock et des effets génie, j'en ai rajouté un paquet sur la compatibilité (j'ai pris un APN d'un mec qui passait par là, et cash ça marchait) au bout de quelques minutes une douzaine de personne était là, et j'ai demandé au mec de faire la même chose sur un PC.
Duel de demo en somme :D

Ben il a pas voulu, et a reconnu du bout des lèvres qu'il était surpris par les Macs... :rateau:

ça vaut un coup de latte de Taekwondo? :confused: En tout cas, ça m'a défoulé :zen:

PS: je dois remercier le vieux qui passait par là, et de sa bonne maitrise d'iMovie et d'iDVD, et le vendeur de la FNAC qui m'a passé les commandes de l'iMac :up:

• J’aime
Réactions: dumbop84
la dernière fois qu'on m'a fait ça à la FNAC j'ai lancé une démo d'iLife iPhoto, iMovie et iDVD, etc... j'ai lancé le joli Office 2004, j'au joué à fond d'exposé, du dock et des effets génie, j'en ai rajouté un paquet sur la compatibilité (j'ai pris un APN d'un mec qui passait par là, et cash ça marchait) au bout de quelques minutes une douzaine de personne était là, et j'ai demandé au mec de faire la même chose sur un PC.
Duel de demo en somme
Ben il a pas voulu, et a reconnu du bout des lèvres qu'il était surpris par les Macs...
ça vaut un coup de latte de Taekwondo? En tout cas, ça m'a défoulé
PS: je dois remercier le vieux qui passait par là, et de sa bonne maitrise d'iMovie et d'iDVD, et le vendeur de la FNAC qui m'a passé les commandes de l'iMac

c'est beau ... j'imagine parfaitement les gens dire "ouah ca dechire", "oh ca parait facile" .. "en plus ca plante pas" ... j'imagine aussi parfaitement le vendeur de la fnac te taper le code et te laisser faire une VRAIE démo des fonctionnalité et tout .. imagine le refaire aujourd'hui avec tiger .. l'effet goutte d'eau .. j'en suis amoureux .. on dirait que l'écran ondule .. (en fait .. il ondule) ..:D
a bas les boulet qui s'enferme dans leur monde windowsien et vive ceux qui font au moins l'effort de regarder autre chose afin de pas mourir idiot et benêt ..

Statut
Ce sujet est fermé.