St0rm a dit:
Et puis, une dernière fois. Xp, pas plus que 2000 Sp4 NE PLANTE PAS. Et l'écran bleu concerne windows 98 SURTOUT ! Avant de critiquer, il est bon d'avoir un pied dans les deux domaines....
Je ne voudrai pas mettre de l'huile sur le feux mais comme toi, j'ai un pied dans les deux domaines...
Mais l'écran bleu je l'ai encore eu 3 fois hier et je suis sur XP.
Et je ne suis pas un cas isolé, mes amis on se genre de probleme également !
Je ne suis n'y pour l'un ni pour l'autre mais il est vrai que le niveau que l'on doit avoir pour pouvoir limiter les merdes du system sur pc est élevé...
Demande pas à mes parents par exemple

.
Enfin je dois t'avouer que je préfere bosser sur mac, c'est plus reposant. Quand je tapais des rapports sur mon pc et qu'il plantait :mad: alors qu'un system plus stable te permet de te concentrer sur ton travail.
Pour ce qui est des plantages dus au fait que les gens installent tout et n'importe quoi, je suis d'accord mais en meme temps ces machines ne sont-elles pas multimédia???
Une personne si elle voit un super fond d'écran animé ou autre doit-elle toujours se soucier du fait que ça va surement planter après???
Moi je suis pas d'accord :hein:
Pour les informaticiens y a Linux, pour les particuliers tu as Windows et Osx (j'oublie d'autres systemes mais bon...)
Enfin par rapport au comportement des mac-user et bien moi je dis
Tu vois, voulant changer de portable et étant un peu lassé de windows et de mes plantages à répétition je me suis rendu sur des forum pc et sur MacG.
Bas y a pas photo sur les forums PC tout ce que j'ai eu de concret c'est OSX c'est beau mais alors qu'elle merde, ou alors attends chez mac avec leur processeurs ils sont en retard de 10 ans :eek: ... Bref une réelle ignorance de ce system.
Sur MacG déja il y a bcp de monde qui vient du PC donc propos nuancés...
Moi on s'est intéressé à ce que je voulais faire avec mon portable pour me dire si il était plus judicieux ou pas de prendre un Mac...
Bref tout ça pour dire que Windows peut être pas mal mais faut maitriser et excuse moi mais 90 user sur 100 n'y connaissent rien donc beaucoup d'emmerdes en perspective...
Voila je continue à avoir des PC mais aujourd'hui mon parc Mac augmente et celui PC diminue.
A terme de toute façon tu verras que mac va reprendre bcp de parts de marché...
La politique de bill Gates est une politique foutage de gueule!
On est juste bon à payer pour des system hyper sensibles quand ils sont pas buggé...
Bref tant qu'il aura pas compris ça, bas je vais limiter au niveau PC je suis fatigué d'avoir les mains sous le capot