Comment se faire virer d'un forum PC

Statut
Ce sujet est fermé.
Pitch/fork/work a dit:
Par là je voulais dire que les anciens utilisateurs de PC sont parfois plus virulents que les Macusers d'origine. Le manichéisme - Apple : le Bien et Microsoft : le Mal - est digne de la myopie

On en n'est encore pas à " Rain Man " quand-même...

Mais il est vrai qu'ayant trouvé un
" Meilleur Système pour EUX "

certains se demandent comment ils ont pu faire jusque là...

... et sont prêts à traiter leurs anciens copains PC istes ...

animain.gif

D'IGNARES !

Ils se sentent exclus, voire excommuniés de leur propre Clan.
.. ça vient bien des gens et non de leur Machine... !!!

progman.gif

Moi je trouve qu'il faut rester calme et attendre.. Exemple, j'étais dans l'auditoire où j'avais cours mercredi, et je vois le prof qui a des problème de connection entre son PC et le projecteur.. Il commence à chipoter il fait un annonce au micro, que le cours n'aura peut-être pas lieu. Bref les mécaniciens arrivent, tout ce qu'ils trouvene comme solution est de mettre l'écran du portable en dessous de la caméra pour lire les transparents..(pourquoi pas..)
Juste après toujours dans le même auditoire, un autre prof arrive avec un powerbook, il le connecte, tac ça fonctionne. j'ai pas su m'empêcher de dire "Tiens c'est bizarre avec un mac ça fonctionne! Je parie que vous trouvez ça étonnant!" :D

bouc_en_kilt a dit:
Moi je trouve qu'il faut rester calme et attendre.. Exemple, j'étais dans l'auditoire où j'avais cours mercredi, et je vois le prof qui a des problème de connection entre son PC et le projecteur.. Il commence à chipoter il fait un annonce au micro, que le cours n'aura peut-être pas lieu. Bref les mécaniciens arrivent, tout ce qu'ils trouvene comme solution est de mettre l'écran du portable en dessous de la caméra pour lire les transparents..(pourquoi pas..)
Juste après toujours dans le même auditoire, un autre prof arrive avec un powerbook, il le connecte, tac ça fonctionne. j'ai pas su m'empêcher de dire "Tiens c'est bizarre avec un mac ça fonctionne! Je parie que vous trouvez ça étonnant!" :D

Le plus facile avec Mac, c'est que l'on se rappelle
de tout, car l'utilisation est simple.
Je ne connais en plus pas d'utilisateurs de Windows
qui utilisent " les raccourcis ".
Ils perdent souvent du temps dans les menus et sous-menus...
Quand certains viennent à la maison, ils disent:

" Oh putain, comment tu sais bien t'en servir... T'appuies sur des touches
et tu fais plein de trucs "...

...sans savoir qu'il peut faire la même chose, lui aussi !

Notre language est simple, voilà tout !

.... ça nous laisse du temps pour intellectualiser ... !!

AH, non !!! Là j'suis un peu DégueuMan- Mac !

image025.gif

• J’aime
Réactions: naas
Je pensai pas... qu'on pouvait encore rester sur de telles opinions.
C'est fou. D'un coté, on critique les "pc-istes" intégristes... mais d'un autre.. alors.. là... on se retrouve face à des "mac-user" intégristes, et encore, c'est peu dire, à croire que vous bossiez directement pour Apple !

Et moi là je reste c... Oui, complètement. Je pense pas être un "Pc-iste" neu-neu. Je pense pas non plus être un "imbécile qui ressemble à son système d'exploitation (sic!)".
Pour info, j'ai connu le monde pc à l'âge de 5ans, j'ai fait mumuse si on peut dire avec DOS (3 et 4 par la suite); Windows (1, 3.11, 95 98 2000 xp), utilisé pas mal de mac aussi au niveau boulot (graphiste de formation) ainsi qu'utilisé aussi un Amiga600.
Bon, il en ressort quoi ?

Il en ressort que j'ai l'impression d'être revenu au temps de la gué-guère Atari/Amiga avec des arguments complètement loufoques qui tournent au ridicule et qui malheureusement, n'inciteraient pas à switcher le plus curieux des "Pc-Iste".
Alors, de grâce, une bonne fois pour toutes : Ouvez vous un peu plus sur le monde, faites s'interresser les gens à vos machines, mais d'une manière moins élitiste, parce que ça décourage d'entrée (ça me fait même penser à ce fanfaronage dont vous parlez tant chez les "Pc-istes")

Et puis, une dernière fois. Xp, pas plus que 2000 Sp4 NE PLANTE PAS. Et l'écran bleu concerne windows 98 SURTOUT ! Avant de critiquer, il est bon d'avoir un pied dans les deux domaines....

Un switcher à moitié désabusé devant autant de commentaires désobligeants...:(

• J’aime
Réactions: molgow
Je pense que la plupart des gens savent de quoi ils parlent sachant qu'on presque tous un pied dans le monde de Windows. Soit par le travail, parce qu'il est encore rare de trouver de grandes entreprises ayant un par informatique alimenté avec des macs; soit parce qu'on a un pc à la maison.
Pour ma part, j'ai pas envie d'utiliser Virtual PC, donc j'ai aussi un pc, je connais aussi bien le monde mac que pc ayant fait presque toutes les versions. Alors pour ce qui est de 2000 Sp4 et windows XP qui ne bug pas, je suis sur mon cul! Soit tu ouvres le pc et tu n'y touche pas, là ok il ne se passe rien, mais sinon, les erreurs sur un moi peuvent vite s'accumuler. Et c'est pas parce que l'écran bleu n'arrive pas, qu'il n'y a pas de problème! Parfois le bug contamine aussi l'écran bleu :p; alors il a pas le temps d'apparaître.
Désolé faut que ça sorte, mais demandé à un service informatique d'une société s'il n'y a pas de bug avec 2000, NT ou XP, on va voir ce qu'ils vont vous répondre !!! ;)

Arf. J'ai été technicien / admin un certain temps l'an passé... En effet, j'ai geré un parc d'une centaines de machines pendant 6/8mois...
Quand on configure correctement, eh bien, ça plante pas, c'est un état de fait...
Quand ça plante, c'est que tatie germaine à téléchargé le super fond d'écran avec virus dedans qui "faisait super beau avec plein de petits nuages rigolos".

Des exemples dans ce genre j'en ai à la pelle, des gens qui installent tout et n'importe quoi, et qui disent "oh mais ça plante !". Le vrai problème de windows, c'est sa politique de sécurité, totalement différente à celle de Linux/Unix. En effet, les correctifs arrivent après les problèmes, et rien n'est traité véritablement en Amon.

Mais c'est oublier qu'Unix est présent depuis BIEN PLUS LONGTEMPS que windows... Alors oui, Bill Gates et sa firme pourraient très bien mettre à jour le soft, ou changer la politique de sécurité de leur OS. Ils le font pas, tant pis pour eux, reste que le véritable et gros soucis à la base est le manque d'informations sur les risques courrus sur internet pour sa machine et ce, sur tous les OS...
Et très objectivement, quand on reprends un UNIX et qu'on dit "oui ça plante pas", le mérite n'en reviens pas à Apple, mais plutot.... à ceux qui ont developpé cet Unix.

Entre nous, j'ai utilisé assez longtemps MacOs 7,8,9 pour savoir qu'un rien peut le faire planter aussi hin...
Pour info, 30/35 jours sous win2000 pro sans rebooter, C'EST possible sur une machine qui sert à travailler, jouer, écouter des mp3... Et c'est pas la mer à boire à configurer non plus.

Bref, j'arrête là, je sens que je vais me faire incendier. J'aimes les DEUX systèmes, je demande juste un peu plus d'objectivité dans vos propos...

Non tu peux continuer les intégristse de tout poil ne sont pas les bienvenues ici :heu:

Par contre dire que le mérite n'en reviens pas à apple c'est à la foi vrai... et faux ;)
vrai parce qu'apple a compris que son OS etait un os à la con et à eu le courage de faire un osX à base de bsd
Là par contre ou l'ont peux dire merci à apple, c'est qu'avec un mac tu n'as pas besoin de connaissances comme les tiennes pour avoir une machine qui ne plante pas, pour faire l'analogie avec les voitures, tu n'as pas besoin d'être mécanicien pour conduire ta voiture ;)

Tout à fait d'accord. La seule chose qui a souvent fait planter W2K (même XP ...) chez moi, c'est la changement de configuration réseau.
Mais mes postes sont bien configurés :D :D Et j'en suis toujours le seul admin ;)

La filière NT est robuste. En son temps, le Windows "classique" (jusqu'à Millenium inclus) ont été des horreurs mais maintenant Windows est stable.
L'ennui c'est que c'est moche (pas trop grave mais bon) et les choix techniques initiaux ne sont pas toujours bons ... Sans rentrer dans des discussions sur le noyau, je me contente d'évoquer la base de registre, l'erreur absolue ! En croyant améliorer ça ne fait que créer du bousin.

Quand on voit MacOS X, les choix, eux, ont été bons. Ce qui est bluffant est d'arriver à faire un tel système simple et élégant en surface, en s'appuyant sur ce bon vieil Unix qu'est FreeBSD. Trop fort, les gars :up:

Entièrement ok sur ces points là avec vous deux !
Pi je tiens à rajouter que ça fait parti un peu du pourquoi j'ai pris un iBook 14'. Marre de mettre les mains dans le cambouis, c'est joli tout plein, c'est rapide, et puis j'suis curieux et pas sectaire, et je veux apprendre encore =)

• J’aime
Réactions: ederntal
St0rm a dit:
Arf. J'ai été technicien / admin un certain temps l'an passé... En effet, j'ai geré un parc d'une centaines de machines pendant 6/8mois...
Quand on configure correctement, eh bien, ça plante pas, c'est un état de fait...
Quand ça plante, c'est que tatie germaine à téléchargé le super fond d'écran avec virus dedans qui "faisait super beau avec plein de petits nuages rigolos".

Donc si j'ai bien compris ce que tu dis... Quand on a un pc, pour pas qu'il plante il ne faut pas telecharger de fonds d'ecrans, il faut le configurer correctement et etre technicien / admin. :)

80% des utilisateurs sont des "monsieurs tout le monde".

Meuh non :D Sur mon W2K j'ai utilisé divers soft de reconfiguration, gratuits ou payants, du genre qui modifient tout, j'ai téléchargé des tonnes de programmes, sharewares, freewares etc. Jamais un pépin.

Par contre, jamais sur des sites 'hasardeux' (genre avec des filles, par exemple ...)

Je n'aime pas trop Windows, encore moins MicroSoft mais je sais faire la part des choses et W2K ou XP savent se tenir.

Cela étant dit, j'ai été obligé de réinstaller Windows en moyenne 2 ou 3 fois par an pour retrouver un fonctionnement fluide, nettoyer les écuries d'Augias (lire : la base de registre).
Et dans le même temps, j'ai passé ma Mandrake de 8.x à 10.1 "à la main", avec des paquetages dans tous les sens, des installations, compilations, nettoyages etc. Et j'ai eu quelques KP (quand on compile des noyaux ... pas finis) mais Linux a continué au même niveau de performance durant tout ce temps. Je pouvais nettoyer peinard sans tout réinstaller (serveur DB, LDAP, etc.) C'est là toute la différence.

juste comme ca en passant y'a quand même ici-même sur le site des dizaines et dizaines de milliers de messages concernant des bugs sur les produits apple... rien n'est parfait. Windows couvre au moins 95% du marché c'est peut-être normal que beaucoups de gens chialent question de proportion... :rolleyes:

Perso, j'ai réussis a obtenir une OS Windows Me qui demeure réactif 24h consécutives, sans plantage, et ce, depuis environ 2 mois! Oui, oui, seulement 1 redémarrage par jour et je peux m'amuser tout le reste du temps!

J'étais, suis, mais ne serai plus dans le monde Windows. Bien que comme tout utilisateur Windows je vivais des frustrations quotidiennes devant des écrans bleu, noir et ligne verte, ou noir et point blancs (mon ordinateur est très marginal), je ne pensais pas à me diriger vers OSX ou Linux. C'est en passant devant une présentation des produits apple dans mon école que j'ai commencé à m'y intéresser et que je me suis informer. Quand j'entends sur ce forum que "ce genre de guégerre ne sert a rien et que les intéressés vont aller voir d'eux même", j'ai envie de dire que ça prend au moins une étincelle pour allumer un feu...

Lorsque je dis a mes amis pcistes (j'ai pas d'amis macistes, car il y a peu de Mac dans mon coin de pays) que j'ai envie de passer au mac, certains des plus ouverts d'esprit discutent avec moi des différences entre OSX/Windows et Mac/PC alors que la majorité me disent "Mac c'est de la merde". J'ai lu quelques commentaires critiquant cette discussion comme quoi il y avait du snobisme et des gens fermés d'esprit (du moins, c'était l'idée). Par expérience, je peux dire que cette discussion est une des plus saine que j'ai eu l'occasion de suivre.

En terminant, voici un jeu auquel vous pouvez vous amuser: laissez votre mac 48 heures à un pciste le moindrement ouvert d'esprit. Le switch n'est pas garantie, mais ça risque d'avoir l'effet à long terme d'une pierre lancée dans l'eau...

Ciibyr a dit:
(...) laissez votre mac 48 heures à un pciste le moindrement ouvert d'esprit. Le switch n'est pas garantie, mais ça risque d'avoir l'effet à long terme d'une pierre lancée dans l'eau...
c'est LE truc à faire ça :D imparable, le mieux c'est le week end, là ils ne peuvent pas en sortir indemnes ah ah ah :D

Mon humble expérience me fait penser que les utilisateurs d'un système le défendent surtout parce qu'ils y voient une extension d'eux-mêmes : critiquer leur choix d'équipement, c'est les critiquer indirectement. Comprendre : je ne suis pas bête donc je n'ai pas pu faire le mauvais choix.
Quand je lis sur ce forum des réflexions dans le genre "allez donc voir au supermarché du coin comment s'équipe monsieur tout le monde", sous-entendu quand on y connaît rien on prend un PC bas de gamme, je lis "moi qui suis informé et qui ne veut pas passer pour un beauf, j'ai un mac". Idem quand déboule un moine-soldat promoteur de Linux qui ne peut pas comprendre que le père de famille à bien envie d'utiliser son ordinateur pour retoucher les photos du petit dernier sans se prendre la tête avec des lignes de commande.

Je pense que c'est ça qui explique que dans chaque camp on a des défenseurs extrémistes de leur système. Ca me rappelle la guéguerre Nintendo-Séga ou Nike-Reebok.

L'objet est devenu le reflet de notre identité, on arbore un mac, un téléphone portable comme hier une croix latine ou autre signe d'appartenance à une communauté. C'est peut-être ça le plus grave.

Bonne nuit.

Bélisaire (qui arrête ses réflexions philosophico-techniques de comptoirs de café)

Pas faux.
C'est ce qui me fait être critique envers la presse informatique et non l'usager.
Si l'ensemble de la presse reprend sans sourciller les âneries marketing de MS, c'est ça qui est désolant. Pas que des gens peu informés soient abusés ...
On a des problématiques similaires dans de nombreux domaines.

La caricature étant des journaux comme 01 ou LMI. Qui reprennent les plaquettes marketing en faisant semblant d'être critiques. Et ça se poursuit par la flopée de magazines (PC chose et Info machin) qui ne se posent pas de question.
Concernant Linux, les choses changent (par exemple, j'ai installé ce soir la dernière Ubuntu : tout automatique sans aucun problème) et la presse petit à petit change (elle sent un nouveau marché). Mais ça va doucement.

St0rm a dit:
Je pensai pas... qu'on pouvait encore rester sur de telles opinions.
C'est fou. D'un coté, on critique les "pc-istes" intégristes... mais d'un autre.. alors.. là... on se retrouve face à des "mac-user" intégristes, et encore, c'est peu dire, à croire que vous bossiez directement pour Apple !

Et moi là je reste c... Oui, complètement. Je pense pas être un "Pc-iste" neu-neu. Je pense pas non plus être un "imbécile qui ressemble à son système d'exploitation (sic!)".
Pour info, j'ai connu le monde pc à l'âge de 5ans, j'ai fait mumuse si on peut dire avec DOS (3 et 4 par la suite); Windows (1, 3.11, 95 98 2000 xp), utilisé pas mal de mac aussi au niveau boulot (graphiste de formation) ainsi qu'utilisé aussi un Amiga600.
Bon, il en ressort quoi ?

Il en ressort que j'ai l'impression d'être revenu au temps de la gué-guère Atari/Amiga avec des arguments complètement loufoques qui tournent au ridicule et qui malheureusement, n'inciteraient pas à switcher le plus curieux des "Pc-Iste".
Alors, de grâce, une bonne fois pour toutes : Ouvez vous un peu plus sur le monde, faites s'interresser les gens à vos machines, mais d'une manière moins élitiste, parce que ça décourage d'entrée (ça me fait même penser à ce fanfaronage dont vous parlez tant chez les "Pc-istes")

Et puis, une dernière fois. Xp, pas plus que 2000 Sp4 NE PLANTE PAS. Et l'écran bleu concerne windows 98 SURTOUT ! Avant de critiquer, il est bon d'avoir un pied dans les deux domaines....

hello :coucou:

> ce fil s'est transformé en discussion bue et rebue... autant l'améliorée, non ?
StOrm, rassures-toi, ce forum n'est pas anti ou pro, car il est bien modéré ;)
Cependant, il se nourrit du fruit d'expériences diverses, d'empirisme dilettant pour certains ou encore de connaissances sérieuses pour d'autres. Pour ma part, j'ai débuté sur Commodore 64, utilisé (un peu) du DOS, Windows depuis la version 3.11, de l'Atari ST (Cubase), de l'Amiga 500 (jeux :rose: ), et au boulot j'ai "érpouvé" du Win 95, 98, NT4 et maintenant du XP... Il y a du mieux, réellement, sur XP. Mais il subsiste du plantage d'appli "pro" qui me "dérange". Sur Mac, j'ai surtout des problèmes de mémoire qui me font des coups de speed. Pour autant, je connais plus le PC que le Mac, même si ma découverte du Mac reste un Apple II (en 1990 ou dans le genre) puis réellement en 1992/93 avec un LC. Maintenant, c'est "Windows au boulot, avec l'incapacité d'installer quoi que se soit" avec une admin qui veille de près au parc, mais des plantages, et Mac (et iPod Mini :love: ) à la maison, sans plantages. Mais avec des tracas "anormaux" (pb de graveur, pourtant sous-utilisé, pb d'écran, ...).
Le problème des média, des magasins est à la source de beaucoup de gueguerre... au boulot, je suis pourtant un prosélyte, car j'en ai marre que les gens soient dans l'ignorance. Mais je suis "honnête", tout n'est pas rose, il ne s'agit que de rétablir des vérités. Ce dimanche, le webmaster de ma boîte va venir chez moi. Il a connu Mac dans le passé, mais maintenant, il bidouille sur php, MySQL, fait tourner de gros sites... Il va découvrir Mac OS X demain... mais je ne vais pas lui prendre la tête, il a chez lui un "média center" qui lui permet de voir sur une télé des vidéo, écouter de la zique, montrer des images avec 3 fois rien, des applis en freeware. Alors que sur Mac, il me faudrait un Eye Home/TV (je ne sais plus)... je pourrai chercher (développer ???) une telle appli, mais le résultat est là. Je ne lui ferai qu'un tour du propriétaire. Il m'a montré le jeu "Far Cry", avec son 2ème ordi : ça tient la route, il s'est monté un "monstre". Demain, il verra les possibilités de mon eMac... avec ces dfauts absurdes pour un ordi ;)

désolé, mes propos sont décousus, mais j'ai perdu le fil... du fil. Si le fanatisme n'a jamais eu du bon. l'ignorance ou le mensonge n'est pas plus acceptable. Pour autant, il ne vaut pas se leurrer, Apple ne nous gratifie pas pour notre prospection... C'est uniquement pour recommander à quelqu'un, comme pour une voiture, une recette de cuisine ou pour un disque qu'il me semble opportun de prendre un bâton de pélerin.

:zen:

bompi a dit:
Pas faux.
C'est ce qui me fait être critique envers la presse informatique et non l'usager.
Si l'ensemble de la presse reprend sans sourciller les âneries marketing de MS, c'est ça qui est désolant. Pas que des gens peu informés soient abusés ...
On a des problématiques similaires dans de nombreux domaines.

La caricature étant des journaux comme 01 ou LMI. Qui reprennent les plaquettes marketing en faisant semblant d'être critiques. Et ça se poursuit par la flopée de magazines (PC chose et Info machin) qui ne se posent pas de question.
Concernant Linux, les choses changent (par exemple, j'ai installé ce soir la dernière Ubuntu : tout automatique sans aucun problème) et la presse petit à petit change (elle sent un nouveau marché). Mais ça va doucement.

Le vrais probleme a mon sens est plutot que l'herbe est pour une fois toujours plus verte "chez nous" a une chose prêt, c est concernant le marketing, Apple n'en a pas, comme ca c'est rêglé. Le peu qu'Apple nous fournit sont parfois très drole Cf les fabuleux benchs de photoshop :D qu'on nous ressert a chaque génération de Mac et qui sont toujours tordants.

A cupertino il préfère que ce soit les utilisateurs visiblement qui fasse leur pub gratuitement. Au final on se retrouve avec du sectarisme intégrisme à outrance et c'est vraiment effrayant. Allez lire le blog de macgé si vous ne me croyez pas, ca vaut son pesant de cacahuètes. La ou sur PC ils ont un avantage c'est leur nombre, les ultra sont vite dilués dans la masse. (Comparez la taille de l'ensemble des sites mac francophone à celui de hardware.fr par exemple).

Concernant la presse Mac y'a longtemps que j'en ai abandonné la lecture, surtout la grosse presse avec les test matériel Mac a hurler de rire, mais bon il serait stupide de tuer la poule aux oeufs d'or :D

Maintenant je suis passé y'a 2 ans maintenant sur PC comme machine personnel (question de cout / jeu / évolutivité ) et j'en suis pleinement satisfait, certes les premieres semaines on été plus que de la déconvenue (je l'ai construit moi meme) mais rapidement j'ai prit le dessus, et je n'ai jamais eu de virus. un pauvre spyware une fois (oulala) et jamais d'ecran bleu. Certes je passe pas ma journée a y installer des shareware dans tout les sens. J utilise une grosse logitheque open source et gratuite. Antivirus Mail web oOo et tout ce petit monde marche tres bien. Y'a 2 ans maintenant que j'ai arreté d etre un fanboy, certes je ne nie pas l'avance impressionnante d OSX sur XP par certains aspects. Mais globalement, pour un vieil OS, XP s'en sort pas trop mal.

Pour Linux je rejoins tout à fait Monsieur bompi, j'ai essayé kubuntu aussi (je prefere KDE) et je suis vraiment épaté par les progrès de ce systeme.

Quand je suis allé sur harwdware.fr j'ai trouvé une communauté sympa, pas sectaire ou malgré mon incompétence totale ils m'ont tendu la main aidé et appris pas mal de choses. Donc "comment se faire virer d'un forum PC" sûrement en y allant avec un esprit de polémique à 2 balles. Internet c'est vaste, si tu sens le besoin de convertir du PC user, fait commercial dans un Apple Center, en plus ca fera gagner des sous a Steve Jobs (qiu en a bien besoin). Mais laisse les gens tranquille et se sentir investi d'une sainte mission, ben heu "c'est lourd"

• J’aime
Réactions: WebOliver et molgow
La tournure ouverrte du sujet commence à me plaire!

J'écris juste pour rajouter une brique à la pile de "j'utilise un mac mais je ne méprise pas l'utilisateur de PC" parce que ça m'énerve de voir notre monde "différent" faire preuve d'autant de préjugés.

De plus j'en ai un à la maison sous win2000 qui tourne tout seul comme un grand. Je préfère un mac, mais c'est "mon choix".

St0rm a dit:

Réfléchissez bien à ça amis Macuser. Le paradoxe c'est qu'à force de nous parler de bien / de mal, de gentils et intelligents Mac users contre de méchants et bètes PCistes, vous allez finir... par nous dégouter des Mac ! :)

Beaucoups de switcher sont je pense surpris par le ton employé par certains. Et les gens qui viennent du monde Pc n'on pas la "religion" de leur machine. Au contraire, il sont habitués à comparer, tester, reparer.

Un ordinateur c'est juste une machine.

Statut
Ce sujet est fermé.