Comment sortir apple du marasme?

je reste toujours d'un calme olympien...
zen.gif
 
Manu a dit:
Franchement je me demande si t'as vraiment besoin de te justifier de la sorte avec des arguments à 2 balles alors que ça te démange d'acheter un PC.


Manu, je sens que tu es le genre de gars comme jeromemac qui defend Apple corps et âme. Apple se plante, c'est pas grave, c'est quand même super. Je connais et suis Apple depuis l'Apple II (je veux pas m'en vanter, je veux pas jouer à celui qui connais depuis le plus longtemps mais juste dire que le hard d'Apple, je le connais un peu et je l'ai vu évolué). Bon et bien si Apple sort des trucs qui ne me conviennent pas parce que j'ai pareil pour moins cher ou que le truc est intérressant mais pas évolutif et bien je ne vais pas me dire "Ok, y a la pomme alors j'achètes" surtout pas, ce ne serait pas leur rendre service. Je suis un consommateur de base.

Ensuite, il est plus flateur pour Apple d'être comparé à des assembleur PC qu'a des HP ou autre en terme hardware. Il est devenu courant de faire son PC tout seul et celà parce que c'est pas bien compliqué quand on s'y met vraiment et qu'on suit les infos hardware et ensuite que pour pas très cher tu as un ordi qui tiens la route niveau perfs et évolutivité.

Ce qui manque à Apple c'est çà, une tour à prix raisonnable. Qu'il fasse une version comme le G3 de leur dernier ordinateur. Pour commencer un demande pas un d'avoir 2Go de RAM et 100 Go de dur avec la derniere carte graphique et un graveur DVD, 50 cds qu'on s'en fout parce qu'on ne les installera pas etc. Ce que je veux dire c'est qu'ils pourrait faire une tour avec un minimum de RAM, de DD et un simple graveur, bref à par la carte mère et un proc décent, un minimum au niveau du reste de l'hardware. Ainsi avec un prix raisonnable, il y aurait une tour pour monsieur tt le monde et hop fini les iMac. En gros, des imac evolutif dans une tour.

Mais bon, on en a parlé déjà 100 fois et apparement Apple n'est pas prêt d'en sortir.


PS: pour le portable j'ai l'impression que tu comprend pas tout, Apple à les meilleurs portables c'est indéniables et comme je suis souvent en déplacement je me pose la question a savoir si je continue à lire des bouquin ou si j'me prend un portable, dans ce cas se sera un Apple. Pour un ordi perso, c'est clair que non.
 
Anonyme a dit:
Manu, je sens que tu es le genre de gars comme jeromemac qui defend Apple corps et âme.

là t'exagère, c'est vraiment la pire injure que tu puisses lui faire...
laugh.gif


sérieusement, c'est débile de comparer apple a des essembleurs...
comparer a dell, OK, mais des assembleur franchement non...

si apple avait un powermac tout a fait personnalisable (du mono G4 1GHz au BiG5 2GHz), avec de 60 à 500Go de DD, de 128 à 8Go de ram, d'une MX2 à une j'sais pas quoi, etc, totalement configurable, et avec des prix allant de 800 (G4 mono 1, 128ram, 60DD, lecteur CD) à 15 000 euros, on serait tous très heureux...

mais bon, apple ne le fera pas... (tant que steve est là?)

si au moins ils communiquaient sur le pouruqoi de leur refu... je suis sur qu'ils ont des arguments valables!
 
decus a dit:
sérieusement, c'est débile de comparer apple a des essembleurs...
comparer a dell, OK, mais des assembleur franchement non...

pourquoi débile ?
L'habitude fait qu'on appelle encore "constructeurs" des "assembleurs" ayant une forte notoriété de marque ; HP, Dell.. Apple également.

Pas de honte à ça
crazy.gif
wink.gif
 
MackZeKnife a dit:
pourquoi débile ?
L'habitude fait qu'on appelle encore "constructeurs" des "assembleurs" ayant une forte notoriété de marque ; HP, Dell.. Apple également.
Pas de honte à ça
crazy.gif
wink.gif

parceque si tu compares Dell aux assembleurs, alors DELL est en train de mourrir...
crazy.gif
 
decus a dit:
parceque si tu compares Dell aux assembleurs, alors DELL est en train de mourrir...
crazy.gif

Etonnant sachant qu'ils ont encore pris des parts de marché aux autres et gagné plus d'argent ...
 
Ok, si vous comprenez pas que je parlais de hardware et non de firme bah j'peux plus rien. Je parle qualité/prix pas production/part de marché
crazy.gif
 
Anonyme a dit:
Ok, si vous comprenez pas que je parlais de hardware et non de firme bah j'peux plus rien. Je parle qualité/prix pas production/part de marché
crazy.gif

Pourquoi les composants de DELL ne sont pas bien. J'ai acheté plusieurs serveurs chez eux et je les trouve très bien.
Quand aux assembleurs la qualité est trsè variables, mais quand on voit les files de gens qui ramènent leur matos parce qu'il ne marche pas, on peut douter de la qualité. Pourquoi ? Tout simplement car beaucoup de gens croit faire une économie par rapport aux marques et parce que les assembleurs leurs refilent des tas de saloperies. Seuls les connaisseurs s'en sorte mais ce n'est qu'une petite partie de la clientèle ...
 
Dell est un bon "assembleur" :
- bonne sélection des composants
- bon cycle de stocks/appro/livraison
- bon conal : pas de réseau "mortar" historique, à tirer ou trainer

un "assembleur" qui a réussi en somme
zen.gif
 
Anonyme a dit:
Manu, je sens que tu es le genre de gars comme jeromemac qui defend Apple corps et âme. Apple se plante, c'est pas grave, c'est quand même super. Je connais et suis Apple depuis l'Apple II (je veux pas m'en vanter, je veux pas jouer à celui qui connais depuis le plus longtemps mais juste dire que le hard d'Apple, je le connais un peu et je l'ai vu évolué).
Si t'es un habitué des forums de Macgé, tu sauras qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises de critiquer Apple.
Par contre quand je lis des critiques qui me paraissent injustifiés je réagis.

Anonyme a dit:
Ensuite, il est plus flateur pour Apple d'être comparé à des assembleur PC qu'a des HP ou autre en terme hardware.
je ne vois rien de flatteur à comparer Apple à un assembleur. Apple est un constructeur tout à fait à part car tout ce qu'il met dans le hard est en symbiose avec le soft qu'il développe.
Prends l'exemple de la carte graphique. Dans OS X toute la technologie quartz extreme tire profit de la carte graphique à tel point qu'Apple travaille en étroite collaboration avec ATI et NVidia. Apple a d'ailleurs développé des apis qui sont des extensions des apis opengl des fabicants de cartes graphiques.
C'est donc la raison pour laquelle tu ne peux pas comme chez un assembleur choisir à ta guise une carte graphique de ton mac.
C'est également cette intégration soft-hard qui fait du mac le champion du plug'n play.

Anonyme a dit:
Il est devenu courant de faire son PC tout seul et celà parce que c'est pas bien compliqué quand on s'y met vraiment et qu'on suit les infos hardware et ensuite que pour pas très cher tu as un ordi qui tiens la route niveau perfs et évolutivité.
C'est normal les specifications du PC ont été rendues publiques depuis sa création par IBM c'est la raison pour laquelle n'importe qui peut en fabriquer.
c'est aussi l'une des raisons pour laquelle Microsoft a un mal de chien à supporter toutes ces configs plus ou moins exotiques, et qui rendent la plate-forme si instable.

Anonyme a dit:
Ce qui manque à Apple c'est çà, une tour à prix raisonnable. Qu'il fasse une version comme le G3 de leur dernier ordinateur. Pour commencer un demande pas un d'avoir 2Go de RAM et 100 Go de dur avec la derniere carte graphique et un graveur DVD, 50 cds qu'on s'en fout parce qu'on ne les installera pas etc. Ce que je veux dire c'est qu'ils pourrait faire une tour avec un minimum de RAM, de DD et un simple graveur, bref à par la carte mère et un proc décent, un minimum au niveau du reste de l'hardware. Ainsi avec un prix raisonnable, il y aurait une tour pour monsieur tt le monde et hop fini les iMac. En gros, des imac evolutif dans une tour.
Mais bon, on en a parlé déjà 100 fois et apparement Apple n'est pas prêt d'en sortir.
Apple n'a jamais fabriqué un mac lego à faire évoluer à sa guise. Steve jobs l'a toujours dit et souligné: Apple n'est pas là pour proposer des machines moins chères mais des machines parmi les meilleures possibles.
On peut critiquer ou pas c'est leur choix. Moi je le respecte et j'agis et critique par rapport à ce qu'ils sont.
Des spec de machines moins chères on peut en proposer des tonnes.
Lors de la période des clones, il y a eu des macs moins chers cela n'a pas fait percer la plate forme mac par rapport au PC pour autant.

Ceci dit on est ici sur une tribune pour exprimer nos opinions respectives concernant Apple et surtout le Mac que nous aimons sinon nous ne serions pas là.
 
melaure a dit:
Pourquoi les composants de DELL ne sont pas bien. J'ai acheté plusieurs serveurs chez eux et je les trouve très bien.
Quand aux assembleurs la qualité est trsè variables, mais quand on voit les files de gens qui ramènent leur matos parce qu'il ne marche pas, on peut douter de la qualité. Pourquoi ? Tout simplement car beaucoup de gens croit faire une économie par rapport aux marques et parce que les assembleurs leurs refilent des tas de saloperies. Seuls les connaisseurs s'en sorte mais ce n'est qu'une petite partie de la clientèle ...

Les DELL sont pas forcement géniaux mais leur service technique est sans doute l'un des meilleurs même s'il est plutôt cher faut le reconnaitre.

Pour moi un assembleur, c'est le PC (et ses composant) pas le gars du coin qui te le vends. Comme je le dis, il est pas compliqué de monter soit même un PC complet avec de bonne perfs, ainsi pour pas cher, tu as une bonne machine évolutive. Mais tout se paie plus où moins bien entendu, là où tu econnomises sur la main d'oeuvre (parce que toi qui vas faire ton PC) et bien tu dois prendre le temps de t'informer sur les nouveautés, leur intégration etc. C'est logique mais tu gagne forcement après et tu te laisse pas ensuite arnaquer par les revendeur fnac ou d'assembleur qui te font passer le disque dur pour de la RAM.
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Prends l'exemple de la carte graphique. Dans OS X toute la technologie quartz extreme tire profit de la carte graphique à tel point qu'Apple travaille en étroite collaboration avec ATI et NVidia. Apple a d'ailleurs développé des apis qui sont des extensions des apis opengl des fabicants de cartes graphiques.
C'est donc la raison pour laquelle tu ne peux pas comme chez un assembleur choisir à ta guise une carte graphique de ton mac.

A mon avis c'est pas un bonne exemple, j'ai souvent besoin de ma carte graphique pour faire des prog en OpenGl et Apple à apparement pas compris qu' à notre époque elle était importante et pas que pour le système, très sincèrement le quartz extrem ne m'interresse pas. Un système qui fait des ptits effets parce qu'on bouge un dossier ou je ne sais quoi n'est que de la poudre aux yeux. Mo système j'lui demande juste d'être robuste et souple et l'Unix est l'exemple type du système simple mais rapide et ultra éfficace avec ses lignes de commandes. D'ailleurs, là dessus Apple à eu raison de passer à l'Unix.

Pour en revenir aux cartes graphique, le seul moyen d'avoir une carte graphique valable pour faire un bon boulot 3D (et jouez aux jeux qui en sont très gourmant) c'est d'acheter un Mac de pro (G4 maintenant G5) car dans les macs grands public celle-ci est soudée et en plus de celà c'est généralement une pauvre carte ATI ou Nvidia en fin de parcours qui ne vivra pas plus d'un an (alors pour les joueurs c'est pas térrible, leur mac est juste bon a faire de la bureautique).
 
C'est normal les specifications du PC ont été rendues publiques depuis sa création par IBM c'est la raison pour laquelle n'importe qui peut en fabriquer.
c'est aussi l'une des raisons pour laquelle Microsoft a un mal de chien à supporter toutes ces configs plus ou moins exotiques, et qui rendent la plate-forme si instable.

Qui te parle de Microsoft ?
Un PC ne veux pas dire forcement Windows. Arrêter taper sur les PC en citant Microsoft, c'est comme si je disait que ferrari c'est nul parce que leur pneu à éclaté, hors les pneus ne sont pas fait par ferrari. ferrari à le choix des pneux comme les informaticiens on le choix de leur système d'exploitation.
 
apple veut faire les meilleures machine? très bien,
il commence quand sur ce nouveaux projet ???
blush.gif
mad.gif
crazy.gif
je ne parle pas de l'os qui meme sil reste perfectible est une tres bonne base pour la suite a comparer de cette M---e de OS9 !

de toute façons un apple user un peu eclairé a vite compris que la ram , rom ou autre hardware s'achete ailleur que chez apple ...

zen.gif
cool.gif
 
Anonyme a dit:
C'est normal les specifications du PC ont été rendues publiques depuis sa création par IBM c'est la raison pour laquelle n'importe qui peut en fabriquer.
c'est aussi l'une des raisons pour laquelle Microsoft a un mal de chien à supporter toutes ces configs plus ou moins exotiques, et qui rendent la plate-forme si instable.

Qui te parle de Microsoft ?
Un PC ne veux pas dire forcement Windows. Arrêter taper sur les PC en citant Microsoft, c'est comme si je disait que ferrari c'est nul parce que leur pneu à éclaté, hors les pneus ne sont pas fait par ferrari. ferrari à le choix des pneux comme les informaticiens on le choix de leur système d'exploitation.

Tout à fait. Les PC sous OS/2 étaient de très bon systèmes et je connaissais des entreprises qui faisaient leurs gestion de production sous OS/2 car c'était très fiable ...
Quand à Ferrari c'est nul parceque c'est Ferrari !!! Sans Schumacher et Todt ce serait toujours les mêmes loques !
 
Anonyme a dit:
Qui te parle de Microsoft ?
Un PC ne veux pas dire forcement Windows. Arrêter taper sur les PC en citant Microsoft, c'est comme si je disait que ferrari c'est nul parce que leur pneu à éclaté, hors les pneus ne sont pas fait par ferrari. ferrari à le choix des pneux comme les informaticiens on le choix de leur système d'exploitation.

J'ai juste répondu à une remarque qui veut qu'on devrait monter son mac comme on le fait pour le PC.
Saches également que j'ai souvent dis que le standard c'est le PC et non Windows qui est la propriété de Microsoft.
Je fais juste remarquer que la multitude de configs de PC est une des raisons qui rend Windows instable. C'est tout de même le système le plus utilisé sur PC.
L'utilisation d'un linux sur un PC est en général une démarche de technicien. En outre Linux ne fonctionne pas uniquement sur PC. Windows si.
Cela n'empêche pas sur un PC d'avoir des problèmes de compatibilité hard même avec Linux.