Comment supprimer la partition win sans bootcamp ?

moumoumou

Membre enregistré
18 Janvier 2008
4
0
Bonjour,
Voilà mon problème : J'ai installé windows sur le mac avec la version beta de bootcamp mais celle ci est arrivée à expiration étant donné que leopard est sorti (je suis sous tiger) du coup je ne sais pas comment je peux supprimé ma partition windows (je sais que c'était possible avec bootcamp), j'ai bien tenté par l'utilitaire de disque mais le boutton effacer est incliquable.
Auriez vous une solution ?
Merci de votre réponse

salut il te sufis de reculer la date dans le panneau préference de mac os-x et tu devrais pouvoir ouvrir l'assistant boot camp apres tu remet la bonne date et ca roule nikel ;)
a+

Pas bête du tout.
Ca marche niquel merci beaucoup
Est ce que par le même mecanisme si je veux reinstaller windows sur mon mac sans prendre tiger je peux utiliser le même stratageme ?

Pas bête du tout.
Ca marche niquel merci beaucoup
Est ce que par le même mecanisme si je veux reinstaller windows sur mon mac sans prendre tiger je peux utiliser le même stratageme ?

Faire cette manipulation pour réactiver l'assistant bootcamp dans Tiger est illégal.

Faire cette manipulation pour réactiver l'assistant bootcamp dans Tiger est illégal.

J'ai relu la license d'utilisation de BootCamp béta, rien n'est dit à ce sujet. Il est précisé que c'est une version béta, que l'utilisateur accepte de prendre les risques liés à l'usage d'un logiciel susceptible de comporter des défauts de fonctionnement... mais RIEN sur une date limite d'utilisation au-delà de laquelle on n'aurait plus le droit d'utiliser BootCamp où son assistant d'installation

Donc pour ceux qui se contentent de cette version béta (qui n'evoluera plus et ne sera pas corrigée si des bugs existent encore), cette solution reste utilisable sans AUCUN problème légal.

D'ailleurs qu'est-ce qui légalement impose d'utiliser un Mac avec une horloge réglée précisément à la bonne date?

Moi cette année 2008 ne me plait pas et j'ai envie de rester en 2007 sur mes Macs, qui peut me l'interdire?

FAUX. La licence de Bootcamp Beta a expiré avec la sortie de Léopard. il s'agit d'une licence d'utilisation, donc fin de la licence = fin du droit d'utlisation. Il est donc désormais illégal d'utiliser bootcamp Beta.

Article Apple.

Quant à moumoumou, un petite recherche sur le forum avant de poster c'est souvent salutaire et bienvenu.

Merci des réponses.
Pour ce qui est de la recherche, j'ai bien tenté de trouver le boutton recherche avant mon inscription mais je ne l'ai pas trouvé donc du coup m'étant inscrit je n'ai pas pensé à rechercher le boutton recherche et j'ai posté directement ...

FAUX. La licence de Bootcamp Beta a expiré avec la sortie de Léopard. il s'agit d'une licence d'utilisation, donc fin de la licence = fin du droit d'utlisation. Il est donc désormais illégal d'utiliser bootcamp Beta.

Article Apple.

Effectivement...
au temps pour moi donc.

Il faut dire que je m'étais bêtement contenté de lire la license qui s'affiche au lancement de l'assistant BootCamp, qui, elle, ne précise rien de tel.

Mais comme on dit, nul n'est censé ignorer la Loi.... (mais je me demande tout de même si un éditeur de logiciel peut ainsi modifier unilatéralement une license d'utilisation)

Quoi qu'il en soit, c'est désormais clair que modifier la date de son Mac pour continuer à utiliser BootCamp contrevient à cette mise à jour de la license d'utilisation.

Dont acte

Salut mois c'est Bertrand Au sujet de BOOTCAMP. j'ai le meme problem mais quand je recule la date ,rien ne se produit . je comprend pas pour quoi. je suis même allé jusqu'en janvier 2007 Toujours rien .
AIDÉ MOI

Salut,

J'avais créé une partition win avec boot camp et après un formatage, j'ai perdu boot camp, comment puis-je supprimer cette partition puisqu'il n'est plus possible de télécharger boot camp (je suis sous tiger).

Merci d'avance

Faire cette manipulation pour réactiver l'assistant bootcamp dans Tiger est illégal

pour quoi sur tout les forums on nous parle d'illégalité
si l'on venez sur un forum mac pour parler code civile ou pénal sa se saurait

par contre ce qui 'es pas un scoop et ceci est valable pour tous les forum en tous genres et j'en ai pas mal a mon actif :rateau:
c'est que tous le monde nous parle de ces illégalité mais 90 pour cent ont des copies illégale ou piraté de leurs charment programmes
voila ca c'est fait je sait que je vais me faire lincher par les meme qui utilise ces bidouilles "illégale" soit en mp soit en messgerie apres avoir fait connaisance sur le forum mais tempi ca me saoul :mouais: :love:
et pour les autres bha il vous reste les mp ou msn

a j'oublier ci apple ne corige pas le probleme pour empecher cette bidouille de changement de date il doit surement avoir une autre raison que le simple fait qu'il soit plus couillon que chez microsoft qui corrige leurs failles par simple mise a jour......

Bonjour à tous,

Je me trouve dans le même cas que leliuss.
J'ai supprimé l'assistant bootcamp par erreur.
Comment faire pour supprimer la partition windows sans l'assistant?
(Je suis moi aussi sous Tiger)

Merci de votre aide!