comment synchroniser deux cartes sims sur même iphone ?

fifinou

Membre enregistré
15 Mars 2010
9
0
Bonjour,

Je possède un Iphone 4, débloqué. J'habite en Guyane, il est synchronisé sur mon mac avec ma puce Orange Caraïbes.
je rentre en métropole en février et possède une puce Bouygue pour mes séjours là bas. Je viens de demander à Bouygue de m'envoyer la microsim pour l'iphone, car je n'en avais pas à mon dernier séjour. Elle sera envoyée dans ma famille à Paris, je n'y aurai donc accès qu'une fois arrivée en métropole.
Ma question est : peut ont synchroniser deux puces, donc deux opérateurs différents, sur le même iphone ? j'aimerais pouvoir me servir de ma carte Bouygues lorsque je suis en métropole et de ma carte Orange Caraïbes quand je suis en Guyane.
En mettant la nouvelle puce, vais je perdre tous les contacts et appli qui sont sur mon iphone ? Une synchronisation a itunes est elle obligatoire après insertion de la nouvelle sim ? j'aimerais éviter d'emmener mon macbook et ne prendre que mon ipad...

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu perdue !

Bonjour,

La nouvelle carte sim ne changera rien aux contacts et aux applications. Il faudra juste certainement réinitialiser les réglages réseaux pour que l'iPhone puisse se connecter en 3G et envoyer des MMS. Aucune connexion à iTunes ne sera nécessaire.

ok merci beaucoup ! je me doutais que les contacts et les appli étaient sur le tel et indépendants de la sim mais je voulais en être sûr.
bonne fin de journée !