Bonjour,
Je viens de transférer mon iMac 27" i9 vers un Mac Studio M4 Max reçu lundi.
Le transfert s'est fait à l'aide d'Assistant Migration à partir d'un clone de l'iMac qui était sous macOS 15.7.2.
Chose curieuse, alors que je pensais le Mac Studio sous Tahoe, j'ai eu la surprise de voir qu'après transfert, il se trouvait sous Sequoia 15.6.
J'ai donc dû monter macOS d'abord à 15.7.2 avant de pouvoir installer directement la version à jour de Tahoe (26.1).
Tout fonctionne parfaitement sur le Mac Studio, à part FCP X qui se bloque au démarrage à ce stade alors qu'il fonctionnait parfaitement sur l'iMac.
Malheureusement, je n'ai pas lancé FCP X avant upgrading vers Tahoe.

iMovie, Motion et Compressor fonctionnent normalement
J'ai mis l'appli à la corbeille et l'ai réinstallé depuis AppStore.
J'ai mis à la corbeille les préférences de FCP X, sans succès.
J'ai essayé de le lancer à partir d'une cession invité, toujours sans succès.
Alors j'ai essayé de voir sur Console la raison du blocage.
Et c'est là où j'ai besoin d'aide.
Car je ne sais pas où trouver un éventuel message apparaissant au lancement de FCP X.
Merci par avance à qui pourra me proposer des solutions.
Je viens de transférer mon iMac 27" i9 vers un Mac Studio M4 Max reçu lundi.
Le transfert s'est fait à l'aide d'Assistant Migration à partir d'un clone de l'iMac qui était sous macOS 15.7.2.
Chose curieuse, alors que je pensais le Mac Studio sous Tahoe, j'ai eu la surprise de voir qu'après transfert, il se trouvait sous Sequoia 15.6.
J'ai donc dû monter macOS d'abord à 15.7.2 avant de pouvoir installer directement la version à jour de Tahoe (26.1).
Tout fonctionne parfaitement sur le Mac Studio, à part FCP X qui se bloque au démarrage à ce stade alors qu'il fonctionnait parfaitement sur l'iMac.
Malheureusement, je n'ai pas lancé FCP X avant upgrading vers Tahoe.

iMovie, Motion et Compressor fonctionnent normalement
J'ai mis l'appli à la corbeille et l'ai réinstallé depuis AppStore.
J'ai mis à la corbeille les préférences de FCP X, sans succès.
J'ai essayé de le lancer à partir d'une cession invité, toujours sans succès.
Alors j'ai essayé de voir sur Console la raison du blocage.
Et c'est là où j'ai besoin d'aide.
Car je ne sais pas où trouver un éventuel message apparaissant au lancement de FCP X.
Merci par avance à qui pourra me proposer des solutions.