comment utiliser la puissance de son PC pour usage mac?

Monokrom

Membre confirmé
14 Mai 2006
55
0
bonjour a tous

presque tout est dans l'intitulé

j'ai un tibook 867MHz (:( ) qui me permet pas de faire tout ce que je voudrais (je parle en therme de puissance et de temps hein :o )
je posséde un PC qui tourne assez bien et j'aimerais utiliser ses resource processeur pour mon travail sur mon mac

1/ possible ou pas?
2/ de façon générale? (j'entend en permanence)
3/ ou cela peut-il fonctionner qu'avec des logiciels qui le permettraient?

PS: mon mac et mon pc sont deja en réseau via un routeur (je peux consulter depuis le mac les dossiers partagés du pc, mais pas inversement)

merci :up:

Déjà, mettre 2 macs en cluster c'est pas à la portée du premier venu, ... Quoique, en fait il y a une option "Xgrid" dans les services du panneau "Partage" des Préférences Système, cela ne doit pas être si difficile que ça à configurer, pour quelqu'un qui n'a pas peur de lire la documentation Apple en anglais...

Mais alors, 1 mac et 1 PC - Cela ne me semble pas possible, en tout cas pas avant la sortie d'une version de Mac OS X pour compatibles PC. C'est-à-dire : jamais !

En revanche tu peux désosser ton PC et récupérer quelques composants qui seront à même de booster ton Mac. Par exemple tu peux placer le graveur ou le disque dur dans des boîtiers externes, et les brancher au Mac. Tu peux aussi récupérer le clavier, la souris. L'alim du PC peut te servir de chauffage l'hiver. Quant à l'unité centrale, tu peux l'accrocher aux pieds d'un de tes ennemis fermement ligoté, au moment de le jeter dans le lac de ton choix.

Have fun.

:D

merci pour ta réponse
mais malheureusement je n'ai besoin que de puissance de calcul donc rajouter des disques durs et tout le tatouin ne servira a rien

Monokrom a dit:
:D

merci pour ta réponse
mais malheureusement je n'ai besoin que de puissance de calcul donc rajouter des disques durs et tout le tatouin ne servira a rien

Jai une super idée pour toi......VEND TON PC!!!!!

Et achète ce qu'il te faut pour booster ton beau et fabuleux mac...;)

Il te faudrait un programme marchant à la fois sur Mac et sur PC, et qui serait capable d'envoyer des fichiers sur le PC pour traitement, pour ensuite les récupérer. Un peu comme le programme Folding@home !

Sinon certes donc Mac est peut être peu puissant mais il est super stable. Il peut continuer des calculs pendant que tu va te promener, et au retour pas de mauvaise surprise. Moi je fais ça quand je rippe un DVD, sur mes petits G4 c'est super lent, cela peut prendre entre 2 et 6 heures, alors je fais pause quand j'utilise mon Mac, et je le fais reprendre quand je vais faire un petit tour :)

Ludo67 a dit:
VEND TON PC!!!!!

C'est pas idiot. Moi je te dirais de vendre à la fois ton iBook et ton PC, et de t'acheter derrière un MacBook en installant Windows dessus. Comme ça tu aurais à la fois un Mac et un PC, avec beaucoup, beaucoup plus de puissance qu'un G4 à 867 MHz :)

pim a dit:
C'est pas idiot. Moi je te dirais de vendre à la fois ton iBook et ton PC, et de t'acheter derrière un MacBook en installant Windows dessus. Comme ça tu aurais à la fois un Mac et un PC, avec beaucoup, beaucoup plus de puissance qu'un G4 à 867 MHz :)

Windows sur Mac, quel horreur, comment tu peut dire un truc pareil....:D

Mais le seul truc qui mempèche de faire ce genre de truc, c'est qu'en bootant mac os x vers windows, le pauvre est exposé au virus PC et cie... et aussi que je n'en voit pas l'utilité puisque les mac ont des logiciels équivalent(mm mieu) que sur windows...
Bon tu va me dire, que pour les switcher c'est bien, qu'il retrouve quelque repert, mais voila.... apple est tomber bien bas...

revendre mon PC non merci
j'ai jamais eu de prob de virus sur mon pc ('fin si juste une fois et ca m'a calmé mais j'étais sans firewall et sans anti-virus, bien fait pour moi)
c'est juste que sur pc j'ai des logiciels que je ne trouve pas (encore) sous mac et vis versa...

le seul moment où j'envisage éventuellement de me séparer de mon pc est l'arrivé des nouveaux mac de bureau...

Monokrom a dit:
le seul moment où j'envisage éventuellement de me séparer de mon pc est l'arrivé des nouveaux mac de bureau...

tu veut dire ceux la:...

apple2.jpg