Comment utiliser Q ?

hanagohan

Membre confirmé
12 Novembre 2006
33
0
Bonjour,
En multipliant mes recherches (assez fructueuses par ailleurs:rateau:) Je n'ai trouver qu'un bon logiciel pour utiliser Windows sur mon PPC : Q !(aussi apeller qemu ou qemux je crois)
Il m'a l'air éfficace mais je n'arive pas a l'utiliser !:rateau: Lorsque que je lance un windows le message suivant aparait :
Boot from Hard Disk 0 failed
FATAL : Not a bootable disk
_

Quelqu'un peut-il m'aider ?:confused:

:zen:

Bonjour,
En multipliant mes recherches (assez fructueuses par ailleurs:rateau:) Je n'ai trouver qu'un bon logiciel pour utiliser Windows sur mon PPC : Q !(aussi apeller qemu ou qemux je crois)
Il m'a l'air éfficace mais je n'arive pas a l'utiliser !:rateau: Lorsque que je lance un windows le message suivant aparait :
Boot from Hard Disk 0 failed
FATAL : Not a bootable disk
_

Quelqu'un peut-il m'aider ?:confused:

:zen:

As-tu une disquette de boot de ton Windows ? Parce qu'en fait, là, il t'en faut une. Si tu n'en as pas, dommage.... :siffle:

D'ailleurs, c'est quel Windows ?

Peut importe le windows ( xp , vista , 98 .... ) cela ne marche pas ! toujours le meme message !
Sait tu ou télécharger une disquette de boot de windows ?

As-tu une disquette de boot de ton Windows ? Parce qu'en fait, là, il t'en faut une. Si tu n'en as pas, dommage.... :siffle:

Bonjour alors moi aussi j'aimerais avoir une aide pour "Q" emulator mais je ne savais pas qu'il me fallais une disquette.
J' ai un powerbook, comment je fait pour utilisé une disquette ??????:mouais:

Ben voilà, il faut une disquette. Pour faire une disquette de démarrage, il faut que vous ayez un ordi sous le Windows que vous voulez installez. Là, ensuite, cet ordi doit aussi avoir un lecteur de disquette. Puis vous créez une disquette de démarrage dessus. Je ne sais plus trop comment on fait, mais c'est dans le Poste de Travail --> Panneau de Configuration (sous Win98) je crois. Une fois votre disquette de démarrage créée, vous en faite une image disque.

J'ai retrouvé le site super bien fait et qui m'avais bien aidé pour mon installation de Windows sous Q. C'est très bien expliqué, assez facile à mettre en oeuvre.

PS: envoyez un mp pour la floopy, si vous n'y arrivez pas... :siffle:

J'ai retrouvé le site super bien fait et qui m'avais bien aidé pour mon installation de Windows sous Q. C'est très bien expliqué, assez facile à mettre en oeuvre.

Heu et bien justement tu peut me passez le site que tu vient de retrouver ?

Bon alors je ne suis pas un dieu en informatique mais moi j'ai Windows XP pro sur mon mac avec "Q" emulator et ca sans disquette!!!!!!:sleep:
En fait c'est asez simple deeja il lui faut un disque bootable( donc original) ensuite dans le volet de creation il faut lui dire de booté sur le cdrom car il boot par defaut sur le disque dur.
Voila c'est tout ce que j'ai fais et ca marche :up:
Mais votre histoire de disquette est un peu compliqué non ???? et la devise Mac c'est pas ca simplicité d'utilisation !!!!!!!:zen:
A suivre si vous connaissez un site qui explique bien l'utilisation de " Q" emulator je suis preneur :up:

Heu et bien justement tu peut me passez le site que tu vient de retrouver ?

Je suis désolé, j'ai oublié de mettre le lien. :D :D :D :D :rateau:

Voici le site : http://pasizaire.free.fr/Mac/qemu.html

C'est très bien expliqué.

Macfly1630 a dit:
Bon alors je ne suis pas un dieu en informatique mais moi j'ai Windows XP pro sur mon mac avec "Q" emulator et ca sans disquette!!!!!!
En fait c'est asez simple deeja il lui faut un disque bootable( donc original) ensuite dans le volet de creation il faut lui dire de booté sur le cdrom car il boot par defaut sur le disque dur.
Voila c'est tout ce que j'ai fais et ca marche
Mais votre histoire de disquette est un peu compliqué non ???? et la devise Mac c'est pas ca simplicité d'utilisation !!!!!!!
A suivre si vous connaissez un site qui explique bien l'utilisation de " Q" emulator je suis preneur

Oui, tu n'es pas un Dieu en informatique, et donc tu ne sais pas que jusqu'à Win2000, il faut une disquette de boot pour pouvoir installer Windows avec Q. Le disque de Win98,98SE,2000 ne permettent pas le boot direct... :rolleyes:

Et pourquoi tu nous sort la simplicité d'utilisation du mac, là ? C'est Windows qu'il veut installer, pas Mac OS, ne mélange pas tout... :rolleyes:

Bon alors je ne suis pas un dieu en informatique mais moi j'ai Windows XP pro sur mon mac avec "Q" emulator et ca sans disquette!!!!!!:sleep:
Voila c'est tout ce que j'ai fais et ca marche :up:
Mais votre histoire de disquette est un peu compliqué non ???? et la devise Mac c'est pas ca simplicité d'utilisation !!!!!!!:zen:
A suivre si vous connaissez un site qui explique bien l'utilisation de " Q" emulator je suis preneur :up:
Coucou c'est encore moi !:hein:
Bon pour faire simple Macfly16300 peut tu m'indiquer ou tu as télécharger les disques que tu as ?
Merci !!!:D

Coucou c'est encore moi !:hein:
Bon pour faire simple Macfly16300 peut tu m'indiquer ou tu as télécharger les disques que tu as ?
Merci !!!:D

Non, non, tu ne peut pas télécharger Windows, ça s'appelle du piratage ça, donc tu fais avec le windows que tu as, tu télécharge les disquettes sur le lien qui t'as été donné plus haut, tu t'aides du lien que je t'ai donné, allez, un peu de courage, hein... :hein:

Ca se fait pas tout seul non plus une config d'émulateur... :rolleyes:

A ma connaissance le seul émulateur "utilisable" sur PPC est VirtualPC. J'ai essayé Bochs avec un CD Windows "bootable" et vite abandonné lors de l'installation de Windows qui dure des heures. Je ne pense pas que Qemu soit réellement plus performant. :( Le problème est que M$ ne propose plus de VPC "DOS" à un prix raisonnable. J'avais payé mon VPC 2.0 un peu plus de 300 F :hein:

OUps dsl je n'avait pas vu le lien que tu m'avait donner merci !

A ma connaissance le seul émulateur "utilisable" sur PPC est VirtualPC. J'ai essayé Bochs avec un CD Windows "bootable" et vite abandonné lors de l'installation de Windows qui dure des heures. Je ne pense pas que Qemu soit réellement plus performant. :( Le problème est que M$ ne propose plus de VPC "DOS" à un prix raisonnable. J'avais payé mon VPC 2.0 un peu plus de 300 F :hein:

Si si, Q est pas mal, à condition d'avoir un processeur assez performant. Je suis sous un G4 à 1,25 GHz, bon c'est pas du feu de Dieu, mais c'est pas mal quand même, ça rame pas trop, même quand on installe un soft. Sur internet, ça rame un peu plus déjà... ;)

Heu une dernière question ...( je sait je suis lourd ):D

Mais dans leopard boot camp serat inclut et leopard serat universal ( donc aussi pour les ppc ) donc cela resoudrat mon probleme d'émulation mais :

Quand Leopard sortirat-il ?:confused:

Merci:zen:

Heu une dernière question ...( je sait je suis lourd ):D

Mais dans leopard boot camp serat inclut et leopard serat universal ( donc aussi pour les ppc ) donc cela resoudrat mon probleme d'émulation mais :

Quand Leopard sortirat-il ?:confused:

Merci:zen:

:D :D

Même si Léopard sera pour PPC, tu ne pourras pas installer Windows via Bootcamp, ça ne sera possible que sur Intel, comme actuellement... :p Comme il faudra continuer sur Q comme actuellement... :D

Et de toute façon, on ne sait pas quand Léopard va sortir...

"Oui, tu n'es pas un Dieu en informatique, et donc tu ne sais pas que jusqu'à Win2000, il faut une disquette de boot pour pouvoir installer Windows avec Q. Le disque de Win98,98SE,2000 ne permettent pas le boot direct...

Et pourquoi tu nous sort la simplicité d'utilisation du mac, là ? C'est Windows qu'il veut installer, pas Mac OS, ne mélange pas tout... "

Alors je viens de relire le premier post et je constate que " hanagohan " veut installé un windows sur un ppc via " Q" donc pour ma part tes disquettes ne me sont pas necessaire car avec xp l'install est fesable directement du cd
je suis donc dans le vrais et ceci ( Boot from Hard Disk 0 failed
FATAL : Not a bootable disk ) veut dire que le cd n'est pas bootable et que le boot du disque dur interne na rien donné.
C'est juste pour info....... Le lecteur de disquette en anglais c'est " floppy" :zen:

"Oui, tu n'es pas un Dieu en informatique, et donc tu ne sais pas que jusqu'à Win2000, il faut une disquette de boot pour pouvoir installer Windows avec Q. Le disque de Win98,98SE,2000 ne permettent pas le boot direct...

Et pourquoi tu nous sort la simplicité d'utilisation du mac, là ? C'est Windows qu'il veut installer, pas Mac OS, ne mélange pas tout... "

Alors je viens de relire le premier post et je constate que " hanagohan " veut installé un windows sur un ppc via " Q" donc pour ma part tes disquettes ne me sont pas necessaire car avec xp l'install est fesable directement du cd
je suis donc dans le vrais et ceci ( Boot from Hard Disk 0 failed
FATAL : Not a bootable disk ) veut dire que le cd n'est pas bootable et que le boot du disque dur interne na rien donné.
C'est juste pour info....... Le lecteur de disquette en anglais c'est " floppy" :zen:

Toi, tu dis n'importe quoi là... Alors, déjà, sous les autres Windows (autres que XP :rolleyes), il faut une disquette de boot, j'ai raison ! :rolleyes:
Oui, le message d'erreur lui indique qu'il ne peut pas booter sur le DD, et donc, qu'est-ce qu'il faut qu'il fasse ? soit booter sur le CD, si celui-ci lui permet, soit booter sur la disquette de démarrage... :rateau:

Toi, tu dis n'importe quoi là... Alors, déjà, sous les autres Windows (autres que XP :rolleyes), il faut une disquette de boot, j'ai raison ! :rolleyes:
Oui, le message d'erreur lui indique qu'il ne peut pas booter sur le DD, et donc, qu'est-ce qu'il faut qu'il fasse ? soit booter sur le CD, si celui-ci lui permet, soit booter sur la disquette de démarrage... :rateau:
Heu et bien si j'ai le cd d'instalation de windows xp (EN VRAI !) lol
Q marcherat t-il sans problème ?
Et que faut t-il pour que ca marche avec mon cd ?