Comment vendre un Mac d'occasion...

Pour le même prix, t'as des composants 10 fois mieux...

Je demande à voir! :D
Mais, comme toutes mes demandes de démonstration, tu va faire semblant de ne pas les voire! Facile de critiquer quand on n'appuies AUCUN de ses propres arguments!
Tu devient complètement RIDICULE mais enfin, tant que ça t'amuses... :mouais:
 
De toute façon que peut attendre d'un troll pareil… :mouais:

Je l'avais banni sous son ancien pseudo milou34 alors que bompi était absent et il nous remet le couvert… :mad:

A part dénigrer Apple et ses produits il ne sait rien faire d'autre et, à part un psy, on peu pas grand-chose pour lui… :hein:

L'a qu'à bosser un peu pour pouvoir s'acheter un Mac…

Salaud de pôvre !!! :p


milou34... loumi43 :D

ça manque d'imagination pour les multi pseudo mais ça manque pas de troll :D :siffle:

bon et sinon sérieusement, je vois pas l'intérêt de ses posts :siffle:
 
C'est en lisant ça que je me dit que j'avais raison de dire que c'était de futurs problèmes cette façon de livrer l'OS sur une partition et plus sur un DVD ou une clé USB ... Je pense que ça va embêter du monde ...

Quand au rigolo qui trollait, je développe depuis 7 ans sur Dell et il y a de quoi être à la limite de la folie meurtrière tous les jours en bossant avec cette camelote qui rame à peine déballée du carton tellement les composants sont médiocres ... :mad::mad::mad:
Cela dépend de quelle gamme tu parle, car mon j'ai actuellement un portable XPS 17" (haut de gamme) et c'est tout simplement une bête de course ! Il ya juste le disque dur qui est un peu mou, c'est tout, et en le remplaçant par un SSD c'est tout simplement au top - Mais bon il ya toujours les bugs et plantages de Windows.
 
milou34... loumi43 :D

ça manque d'imagination pour les multi pseudo mais ça manque pas de troll :D :siffle:

bon et sinon sérieusement, je vois pas l'intérêt de ses posts :siffle:
Aucun c'est un frustré qui n'a pas de bons résultats à l'école et qui doit se contenter d'un Dell de base à 500€ pour pouvoir venir nous titiller ici…

Quand il sera plus grand on le verra passer par le forum switch… :D

Et pour en revenir au sujet le seul ordinateur à la pomme que j'ai revendu c'était un Apple IIc ce qui m'a permis d'acheter un Apple IIGs…

Ensuite les autres, ben quand j'en change mon amie récupère le mien et le sien passe au grenier…

Trop sentimaliste pour les revendre… :nailbiting:

Y'a un Performa 5200, un iMac et un eMac bien envelloppés…

Dans 100 ans ils auront peut-être de la valeur… :D
 
mon rêve ce serait d'acheter un imac tournesol et de lui greffer un mac mini dans la boule, mais la connectique avec l'écran serait impossible à bidouiller

la semaine dernière, j'ai croisé ma voisine qui a revendu un ibook palourde qui fonctionnait parfaitement bien 20€ dans un vide grenier car elle hésitait à le foutre à la poubelle :mad:
 
Non.

1)On voit tout de suite la différence entre un Dell/Asus avec une pomme dessus et un bon vrai MacBook.

2).
Je ne suis toujours pas d'accord. Je pense le Mac bien mieux qu'un vulgaire PC, et pas seulement pour le design et la marque; l'interface, l'OS, la Puissance...

3) Pour cet argument, je te dirais que 800€/6 donne 133.
Voilà donc un défis:
Trouves moi un DELL(payé 133€) qui puisse rivaliser avec ça:


Source


4)
Je te répondrais que le Mac est bien plus compatible car, il peut supporter Windows et Mac OS X. Un Pc, même le plus puissant, ne peut pas avoir Mac OS X dessus officiellement. Tout les utilisateurs de Windows n'ont donc pas accès à certains fichier mac alors que l'inverse est possible.


5)

Personnellement, je trouverais ça plutôt affligeant de voir une personne avec un PC sur les genoux et une pomme collée sur l'arrière de l'ordi... Je n'ai qu'une envi c'est de lui dire de s'acheter un mac, ou de lui demander s'il a honte de son ordi!



D'autres arguments moisis? J'adore les débats, mais l'idéal, c'est quand la personne en face a des arguments valables!!:D
1) peut-etre
2)l'interface et l'os, c'est une question de gout, la puissance, c'est faux, à prix équivalent ton Mac sera beaucoup moins puissant (faut bien payer des développements utiles comme Siri ou la super appli qui déforme les photos...)
3) six fois moins cher, j'exagère mais à même prix (799€) :

  • proc : Intel® Core™ i5-3210M (3M Cache, up to 3.10 GHz
  • 1To de disque dur
  • écran17"
  • 4go de ram en DDR3
  • Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 630M
Trop top ta config:up:.
Excuse moi mais ton pov truc avec 2Go de ram et 64Go de stockage, je suis mort de rire...
Sinon, à 400€ (2Xmoins donc), j'ai toujours beaucoup mieux :

  • Processeur Intel® Core™ i3-2350M de 2e génération (2,30 Ghz, 3M cache)
  • Ecran 15"
  • 3Go de ram
  • 320Go de stock
  • Carte graphique HD Intel® 3000
Désolé, je trouve pas de machine avec 2Go de ram (y a bien qu'Apple pour réussir à vendre des vieilleries) pour te donner le prix d'un équivalent ailleurs.
En plus, je te file les prix du site, sachant que si t'es clients chez eux, t'as très vite des réducs si tu les appelles (chez Apple, c'est niet, tu achètes un ou dix ordi, même pas de réduc...).
4) C'est quoi l'interêt d'avoir OsX sur un ordi ou tu as Windows ? Mettre windows sur un mac peut être utile vu que la compatibilité est pas top, mais l'inverse???
5) Entièremnt d'accord. Je rajouterais même que c'est affligeant le nombre d'ordi que les gens achètent avec une pomme dessus à la base...:D

Voila, après, chacun fais ce qu'il veut de ses sous...
 
tiens tu es revenu?

ton ordi avait planté?
tu étais en cours?
ta mère t'avait puni?
(j'en ai plein encore si tu veux des probabilités sur ton absence)


tu es lourd qd même, la seule phrase dont je suis d'accord avec toi c'est "Voila, après, chacun fais ce qu'il veut de ses sous..." et ..... ah ben c'est tout :D


donc comme le dit bcp de monde je vois en toi quelqu'un de frustré qui essaye de se convaincre (en passant sur un fofo APPLE), que le reste des marques d'ordis sont bien mieux qu'apple...

D'ailleurs as tu deja touché un OS APPLE: LION, SL ou autres!

tu me fais penser à ces personnes aigris qui ne se retrouvent existenciellement que par le criticisme...

c'est lourd!

on vient pas t'emmerder dans ta petite vie de collégien alors bon apprends à respecter les autres....






ps: pitin ça fait du bien :love::love::love::love:
 
tiens tu es revenu?

tu es lourd qd même, la seule phrase dont je suis d'accord avec toi c'est "Voila, après, chacun fais ce qu'il veut de ses sous..." et ..... ah ben c'est tout :D
Comme ça on est d'accord sur un point...
D'ailleurs as tu deja touché un OS APPLE: LION, SL ou autres!
Y a pas de clic droit, j'y arrive pas:D
tu me fais penser à ces personnes aigris qui ne se retrouvent existenciellement que par le criticisme...

c'est lourd!
C'est lourd, mais c'est super marrant !!!;)

on vient pas t'emmerder dans ta petite vie de collégien alors bon apprends à respecter les autres....
Je les respecte, je leurs explique juste leurs erreurs !:rateau:
ps: pitin ça fait du bien :love::love::love::love:
Ca c'est vrai ! Deux trucs ou on est d'accord !
Je ne remercierais jamais assez les mac users pour les supers moments que je passe mort de rire sur leurs forum !!
 
Vous êtes bien gentils mais il y en a (au moins) un que ça ne fait pas rigoler plus que ça de vous lire... :siffle:

Donc soyez gentils et haussez (si possible) le niveau, ou alors laissez la place, avant que je ne décide la fermeture bien méritée par ce fil un peu usé.
 
Avec le passage à montain Lion (qu'il va faloir que je télécharge sur le mas), il faudrait que j'indique une autre adresse mail que je crée spécifiquement pour la
Revente ?
 
Pour ceux qui voudrait encore se procurer Lion, voici comment faire selon Apple:
Bonjour Monsieur ,

Je vous remercie d'avoir contacté l'équipe iTunes Store Support. Je m'appelle Camélia et je serais heureuse de vous apporter mon aide aujourd'hui.

Tout d'abord je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le temps de réponse accru lié à un pic de demandes sur le service clientèle iTunes Store.

Je comprends que vous voulez acheter l'OS X Lion et vous souhaiteriez savoir comment procéder, étant donné que ce produit n'est plus disponible sur le Mac App Store. Je sais à quel point cela peut être contrariant et c'est avec plaisir que je vais vous expliquer cela.

L'OS X Lion est toujours disponible pour la vente et vous pouvez l'acheter par téléphone en appelant le service technique AppleCare.

Vous pouvez joindre l’assistance technique d’AppleCare au numéro suivant: 0805 540 003 (gratuit depuis un poste fixe). Vous devriez choisir l'option d'assistance pour le Mac.

Une autre option de les contacter est de simplement décrire votre problème en utilisant notre site Web et d'arranger un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos expert Apple pour vous appeler. En utilisant cette option, vous pouvez recevoir un appel téléphonique aujourd'hui, ou prendre rendez-vous pour qu'un expert Apple vous rappelle plus tard si cela est plus commode. Pour explorer cette option, veuillez vous rendre sur le lien suivant:

https://expresslane.apple.com/

En espérant que cette information puisse vous être utile, je vous souhaite une très belle journée et je vous prie de nous excuser pour tout désagrément.



Cordialement,

Camélia

L’équipe iTunes Store et Mac App Store
http://www.apple.com/support/itunes/ww/

NB: Notre département fonctionne du Lundi au Dimanche de 8:00 à 20:00.

En vous remerciant de m'avoir permis de vous aider aujourd'hui.
 
Bonsoir,
Je déterre ce fil de 2012 car je suis confronté au problème posé il y a 2 ans!... J'espère que depuis cette date une solution a été finalement trouvée...
Voilà, je vends mon MacBook Pro 2011 avec Snow-Leopard 10.6.8, et pour bien faire les choses j'ai initialisé le disque dur et donc tout remis à zéro.
L'OS s'est très bien installé, mais les applications iLife fournies avec le dvd d'installation refusent de s'installer! Comment faire si je ne veux pas voler l'acheteur et lui vendre l'ordinateur au complet avec les applications iLife comme il se doit?
Par avance merci de vos conseils éclairés.
Treza
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je déterre ce fil de 2012 car je suis confronté au problème posé il y a 2 ans!... J'espère que depuis cette date une solution a été finalement trouvée...
Voilà, je vends mon MacBook Pro 2011 avec Snow-Leopard 10.6.8, et pour bien faire les choses j'ai initialisé le disque dur et donc tout remis à zéro.
L'OS s'est très bien installé, mais les applications iLife fournies avec le dvd d'installation refusent de s'installer! Comment faire si je ne veux pas voler l'acheteur et lui vendre l'ordinateur au complet avec les applications iLife comme il se doit?
Par avance merci de vos conseils éclairés.
Treza

Salut.

Elles refusent de s’installer…

C’st-à-dire que tu entres le DVD n°2 dans le lecteur, il monte sur le bureau, tu cliques sur le pkg d’installation et l’installation échoue pour une raison inconnue ?
 
C'est un problème lié à l'expiration du certificat que les installeurs de ces applications embarquaient. (tu peux aussi lire ce fil de discussion)

Il me semble qu'il y avait plusieurs solutions pour passer outre (dont une apportée par Apple via une mise à jour)

Le plus simple: tu changes la date du Mac (dans préférence système en décochant la mise à jour de date automatique et en mettant une date 3 ou 4 ans en arrière) et tu installes. Ensuite tu peux remettre la date à jour

Si c'est bien le problème, normalement ca devrait être bon
 
Dernière édition:
Oui c'est effectivement lié à un problème de certificat qui a expiré...
Merci infiniment remy pour ta solution qui fonctionne parfaitement, j'ai donc modifié la date sur l'ordinateur en mettant 15 août 2011 pour aujourd'hui... et ensuite, après avoir installé les fameuses applications iLife 2011 à partir du dvd d'install, je suis revenu au présent en 2014 en jouant de Préférences système<Date et heure !
 
Dernière édition:
C'est un problème lié à l'expiration du certificat que les installeurs de ces applications embarquaient.

Le plus simple: tu changes la date du Mac (dans préférence système en décochant la mise à jour de date automatique et en mettant une date 3 ou 4 ans en arrière) et tu installes. Ensuite tu peux remettre la date à jour
C'est en effet tout à fait bien étrange comme problème ... mais comme dit juste au-dessus de mon post déjà réglé par un correctif ! ;)
 
Ce n'est pas vraiment étrange : tout simplement, les certificats ont une durée de vie limitée. Ce sont des données périssables.