Comment vendre un Mac d'occasion...

Soit trouver un pigeon (chez les macUser ça devrait être assez simple)..
Soit, il suffit de repeindre la pomme (attention, prenez de l'encre de chine), de désinstaller le lion, de formater le disque dur, de trouver une bonne vieille install de windows XP (Vista et seven, c'est pas sur que ça tourne...) et de mettre un autocollant windows dessus. Ton Mac doublera sa valeur !
Bon courage !
Tu es limite insultant là… :mad:

A mon avis, c'est parce que ça fais bien.
D'ailleurs la seule raison de payer plus cher pour avoir moins bien, c'est que ça fais bien. Du coup, t'achètes un Dell six fois moins cher et beaucoup mieux, tu mets un autocollant avec une pomme, et comme ça t'as une machine compatible avec les gens, beaucoup moins cher et en plus tu peux te la péter !
C'est pas la classe ça ?
Bon le troll tu vas arrêter de nous les briser menu ou j'emploi l'artillerie lourde… :mouais:

Va donc voir chez Dell si on y est et lâche nous la grappe… :sleep:
 
Je decouvre aujourd'hui un nouvel avatar lié à l'appStore....

Depuis hier la version d'iPhoto disponible sur l'appStore est la version 9.3 nécessitant MacOS X 10.7.4 (et ininstallable sur un Mac tournant encore sous SnowLeopard)

Ma crainte c'est que dans un an (ou peut-être même avant), on aura encore une autre version d'iPhoto qui nécessitera MoutainLion et ne sera plus compatible Lion.

Ce jour là, problème pour vendre un Mac fourni avec Lion et iLife préinstallé, car le nouvel acheteur n'aura de toute façon plus la possibilité de retélécharger les version des logiciels iLife compatibles avec sa version de Mac OS X....

Essayez aujourd'hui de réinstaller iPhoto acheté sur l'appStore sur un Mac resté sur SnowLeopard.... c'est juste impossible. La version compatible SnowLeopard n'existe plus ur l'appStore!!!


Y'a intérêt à sauvegarder par ses propres moyens les logiciels achetés sur le store, les gars.....
 
Oh... Merci du conseil.... La seule solution que je vois, c'est de télécharger les logiciels qui pourront servir par la suite, puis de prendre (par exemple) un abonnement gratuit chez free (comme pour héberger un site) et là, vous avez 10Go d'espace disponible. Plus qu'à envoyer les fichiers sur le serveur puis à les re-télécharger depuis les serveurs de Free...
 
A mon avis, c'est parce que ça fais bien.
D'ailleurs la seule raison de payer plus cher pour avoir moins bien, c'est que ça fais bien. Du coup, t'achètes un Dell six fois moins cher et beaucoup mieux, tu mets un autocollant avec une pomme, et comme ça t'as une machine compatible avec les gens, beaucoup moins cher et en plus tu peux te la péter !
C'est pas la classe ça ?
Tiens, un comique ! :D

OK pour des critiques mais pas pour des âneries. Merci.
 
Je decouvre aujourd'hui un nouvel avatar lié à l'appStore....

Depuis hier la version d'iPhoto disponible sur l'appStore est la version 9.3 nécessitant MacOS X 10.7.4 (et ininstallable sur un Mac tournant encore sous SnowLeopard)

Ma crainte c'est que dans un an (ou peut-être même avant), on aura encore une autre version d'iPhoto qui nécessitera MoutainLion et ne sera plus compatible Lion.

Ce jour là, problème pour vendre un Mac fourni avec Lion et iLife préinstallé, car le nouvel acheteur n'aura de toute façon plus la possibilité de retélécharger les version des logiciels iLife compatibles avec sa version de Mac OS X....

Essayez aujourd'hui de réinstaller iPhoto acheté sur l'appStore sur un Mac resté sur SnowLeopard.... c'est juste impossible. La version compatible SnowLeopard n'existe plus ur l'appStore!!!

Y'a intérêt à sauvegarder par ses propres moyens les logiciels achetés sur le store, les gars.....

Je viens de trouver cela:

http://support.apple.com/kb/DL1514
 

Ce n'est qu'une mise à jour de la version 9

Celui qui a SnowLeopard avec une version antérieure d'iPhoto et qui voudrait acheter la version 9.2.3 (dernière version compatible SnowLeopard), pouvait le faire il y a quelques jours, mais désromais il ne peut plus.

De même que s'il l'avait acheté sur le Mac appStore et que pour une raison ou une autre il ait besoin de le réinstaller (ou de l'installer sur un AUTRE Mac), et bien il ne peut plus le retélécharger depuis le Mac aapStore. Cette version n'existe PLUS!:mad:
 
J'ai acquis la licence d'ilife et d'osx en fournissant à Apple la facture d'achat et l'ancien id du vendeur suite à un achat d'un mac book air2011 livré avec lion.

Il faut écrire à l'assistance qui demande par la suite la facture du vendeur et quelques jour après la suite ilife est associé à l'id de l'acheteur.

Après mes questions page 3, j'ai pu réinstaller avec succès LION. Cependant je suis bloqué avec la suite iLife.
Sur le MAS il me demande l'ID. Que faire ? Télécharger iPhoto avec mon compte ?
Ou l'acheteur en mettant son ID apple pourra le télécharger ?
Ou faire ta solution stéphane ?

2) Je viens de recevoir mon MBA 2012. Il faut donc que je crée un autre apple ID pour le système et ilife si je veux le céder ultérieurement ?
 
Après mes questions page 3, j'ai pu réinstaller avec succès LION. Cependant je suis bloqué avec la suite iLife.
Sur le MAS il me demande l'ID. Que faire ? Télécharger iPhoto avec mon compte ?
Ou l'acheteur en mettant son ID apple pourra le télécharger ?
Ou faire ta solution stéphane ?

2) Je viens de recevoir mon MBA 2012. Il faut donc que je crée un autre apple ID pour le système et ilife si je veux le céder ultérieurement ?

Si ton id contient déjà la suite iLife tu peux utiliser ton id: il ne faut en aucun cas utiliser un autre identifiant (de plus, c'est peu probable que le vendeur te laisse son mot de passe, etc.).

Si tu as acheté un Mac d'occasion avec Lion et si tu veux profiter de la suite iLife (si elle n'est pas présente dans ta liste d'achats), ben de mon côté j'ai juste fourni à Apple la facture d'achat que m'avait remis le vendeur.
Quelques jours après Apple dissocie l'ancien id et tu peux profiter de la suite iLife comme pour un achat initial.
Si tu le vends il n'y a aucun problème, fourni juste la facture à l'acheteur pour qu'il puisse lui aussi faire cette démarche.
 
Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai deux cas.
1) Le MBA 2011 LION préinstallé acheté d'occasion (j'ai la facture) : je le vends. J'ai réinstallé LION mais je ne sais pas quoi faire pour installer iLife.
J'aurai juste à fournir la facture du MBA à l'acheteur qui contactera Apple ?

2) Mon nouveau MBA 2012 : vu que je vends régulièrement mes ordinateurs je préfère faire attention.
Là je viens de l'allumer et au final tout est déjà installé, même la suite iLife donc je n'ai rien à faire ?!
 
Je me suis peut être mal exprimé mais j'ai deux cas.
1) Le MBA 2011 LION préinstallé acheté d'occasion (j'ai la facture) : je le vends. J'ai réinstallé LION mais je ne sais pas quoi faire pour installer iLife.
J'aurai juste à fournir la facture du MBA à l'acheteur qui contactera Apple ?

2) Mon nouveau MBA 2012 : vu que je vends régulièrement mes ordinateurs je préfère faire attention.
Là je viens de l'allumer et au final tout est déjà installé, même la suite iLife donc je n'ai rien à faire ?!

1) oui
2) exact
 
C'est en lisant ça que je me dit que j'avais raison de dire que c'était de futurs problèmes cette façon de livrer l'OS sur une partition et plus sur un DVD ou une clé USB ... Je pense que ça va embêter du monde ...

Quand au rigolo qui trollait, je développe depuis 7 ans sur Dell et il y a de quoi être à la limite de la folie meurtrière tous les jours en bossant avec cette camelote qui rame à peine déballée du carton tellement les composants sont médiocres ... :mad::mad::mad:
 
JE pense que l'on peut un peu nuancer les choses, non? Je suis entièrement sur Mac et j'adore, mais je pense que pour le même prix, tu peut trouver un PC qui ne rame pas trop avec des composants pas trop "médiocre" non plus!
enfin, je dit ça, je dit rien...

L'avantage du PC, c'est peut être son prix...
 
Quand au rigolo qui trollait, je développe depuis 7 ans sur Dell et il y a de quoi être à la limite de la folie meurtrière tous les jours en bossant avec cette camelote qui rame à peine déballée du carton tellement les composants sont médiocres ... :mad::mad::mad:
On a pas le même Dell alors... Chez moi je te fais tourner easy plusieurs instances SQL Server, plusieurs visual studio en même temps et ça passe tout debout !

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h32 ----------

JE pense que l'on peut un peu nuancer les choses, non? Je suis entièrement sur Mac et j'adore, mais je pense que pour le même prix, tu peut trouver un PC qui ne rame pas trop avec des composants pas trop "médiocre" non plus!
enfin, je dit ça, je dit rien...

L'avantage du PC, c'est peut être son prix...
Pour le même prix, t'as des composants 10 fois mieux...
 
Encore une fois, le sujet initial est oublié au profit (??) d'une opposition PC/Mac déjà vue/revue/re-revue ad nauseam.
Bref : on se recentre sur le sujet, s'il vous plaît.
 
De toute façon que peut attendre d'un troll pareil… :mouais:

Je l'avais banni sous son ancien pseudo milou34 alors que bompi était absent et il nous remet le couvert… :mad:

A part dénigrer Apple et ses produits il ne sait rien faire d'autre et, à part un psy, on peu pas grand-chose pour lui… :hein:

L'a qu'à bosser un peu pour pouvoir s'acheter un Mac…

Salaud de pôvre !!! :p