Comment vieillit votre iMac

MiCkAyL

Membre actif
15 Décembre 2006
109
4
Nos iMac sont recouvert d'une très belle coque mais j'aimerais vraiment savoir comme vieillit se genre de matière à la fois très plastique et très brillante ... 2 jours que j'ai mon iMac et je repére déjà des traces d'usure à l'endroit du magnétique pour poser la telecommande sur la coque.

Oui oui j'aime entretenir mon matos neuf jusqu'à la fin de sa vie ... et vous ... comment vieillit votre matos ?

J'ai le mien qui date de Juillet dernier et pour le moment, je dois dire que ça vieillit très bien sauf un détail qui me tracasse bcp, a savoir dans le coin inférieur gauche de l'écran, c'est comme si de la poussière s'était glissé et ça fait qques taches noirs que je ne peux pas virer.
Je me demande si Apple prend ça en garantie. Donc un conseil, nettoie ton écran le plus souvent possible !!

J'ai le mien qui date de Juillet dernier également est pour l'instant RAS.
whereismymind j'aimerais savoir avec quoi tu nettoies l'écran de ton imac ou si tout autre personne peuvent me donner des conseils à ce sujet je suis preneur.
Par contre mon macbookpro, que j'ai depuis peu je trouve que la matière alu laisse apparaitre pas mal de trace si à ce sujet certaines personnes peuvent également me conseiller.
Sinon bien sur mis à part les traces apparents je suis entièrement satisfait de mes deux machines.

J'utilise un produit pour écran LCD classique acheté a la FNAC vendu avec une lingette et un produit sous forme de spray, ça marche niquel. Y'a juste cette trace que je m'explique pas. :confused:

perso j'ai le miens depuis 4 mois maintenant et aucun soucis.
Pour l'ecran j'utilise le spray iKlear acheter sur le store et c'est SUPER je le passe une fois par semaine sue l'ecran et sur la coque et ca empeche la poussiere de se redeposer c'est va
vraiment top:up:

J'ai un Imac G5 rev a celui qui a même pas l'Isight intégrée.
Il à 3 ans et il est pas abimé du tout.. comme neuf. évidement j'en prend soin.

t.

J'ai le mien qui date de Juillet dernier et pour le moment, je dois dire que ça vieillit très bien sauf un détail qui me tracasse bcp, a savoir dans le coin inférieur gauche de l'écran, c'est comme si de la poussière s'était glissé et ça fait qques taches noirs que je ne peux pas virer.
Je me demande si Apple prend ça en garantie. Donc un conseil, nettoie ton écran le plus souvent possible !! :confused:

j'ai exactement le même pb au même endroit :

je me demande si ce n'est pas un pb de dalle !!

iMac G5 première génération ici, presque 3 ans, comme neuf.
Il faut, bien entendu, l'entretenir.
iClean pour l'écran et la coque, aspirateur sous la grille 1x/semaine, dépoussiérage intérieur tous les 6 mois et ça roule ;)

Nos iMac sont recouvert d'une très belle coque mais j'aimerais vraiment savoir comme vieillit se genre de matière à la fois très plastique et très brillante ... 2 jours que j'ai mon iMac et je repére déjà des traces d'usure à l'endroit du magnétique pour poser la telecommande sur la coque.

Oui oui j'aime entretenir mon matos neuf jusqu'à la fin de sa vie ... et vous ... comment vieillit votre matos ?

Entretenu chaque semaine avec iClear et les lingettes bleues et toujours état impeccable
Acheté en septembre 2006 et la dalle de 24' me plait toujours autant
Bref que du bonheur

Voili ... voilà !

Je me demande si Apple prend ça en garantie. Donc un conseil, nettoie ton écran le plus souvent possible !!

j'ai exactement le même pb au même endroit :

je me demande si ce n'est pas un pb de dalle !!

Avez-vous jeté un coup d'oeil sur ce thread ? Est-ce que ça ressemblerait à ce que vous semblez avoir l'un comme l'autre (et que j'ai également sur l'écran de mon iMac) ?

Et bien j'ai exactement ça. Qqu'un a déposé son iMac en centre Apple, y'a plus qu'a attendre le verdict.
Le problème, c'est que c'est ma seule machine donc si je le dépose, j'aurai que le PC de ma copine pdt genre 10 jours ............ :mouais:

Et bien j'ai exactement ça. Qqu'un a déposé son iMac en centre Apple, y'a plus qu'a attendre le verdict.
Le problème, c'est que c'est ma seule machine donc si je le dépose, j'aurai que le PC de ma copine pdt genre 10 jours ............ :mouais:

Pour ma part, la "tache" est vraiment petite (j'ignore depuis quand elle est présente, je ne l'ai découverte qu'à la lecture du thread sus-cité...:) ). Aussi, bien qu'ayant un AppleCare sur le iMac et des machines de rechange, j'hésite à faire appel pour l'instant au SAV. Mais j'attends de voir, attentif en particulier à une éventuelle évolution de ladite "tache"...

Pour ma part, elle n'évolue pas (heureusement), ça fait plusieurs mois que je l'ai découverte pourtant ...

Je ne m'inquièterais pas trop pour la coque car le plastique est solide et résistant. Si tu n'es pas dans un environnement sale, il ne change pas.

Par contre le hardware lui semble ne pas tenir le coup. Déjà 4 iMacs DV mort en deux ans autour de moi. Alimentation ou carte mère.

Je pense qu'on verra encore des Macs Plus ou SE fonctionner dans 15 ans, pour les iMacs TFT, j'ai bien peur que ce soit moins le cas ... Apple a vraiment mal choisi les composants sur cette génération de machines.