Comment vous traite votre FAI ?

Pour ma part, je suis chez AOL depuis 5 ans maintenant et j'ai eu deux problemes en tout et pour tout, et pourtant je les deconseille a tout ceux qui me demandent.

Le premier probleme

Il est survenu il y a plus d'un an....j'allume l'ordi, et la le voyant du modem reste en fixe sur le rouge, il ne veut plus rien savoir...je desinstalle les pilotes, reinstalles, et tout et tout...rien a faire. J'appelle la hotline, j'attends un peu, sans plus, et c'est parti pour que j'effectue tous les tests possibles que me preconise le techniciens, toujours en communications surtaxees. Pour, au bout du compte, l'entendre me dire: "renvoyez nous le modem, on va voir ce qu'il ne va pas", biensur a mes frais, et pour une duree d'au minimum trois semaines, et biensur sans modem de remplacement durant les reparations. ok, d'accord, n'etant pas un bon menteur et ne m'enervant pas facilement, je soumet le probleme a mon pere, qui, au contraire, et tres...energique avec les gens peu comprehensifs. Ainsi quelques jours plus tard, il rappelle la hotline, depuis son bureau cette fois, il commence a leur expliquer la situation, leur mitonne qu'il fait parti de la repression des fraudes, et que ca va ch*** pour leur matricule si il continue a nous prendre pour des billes ! et la, comme par magie, l'interlocuteur devient coulant, gentil, mieleux et de lui mem propose le changement immediat du modem par un nouveau modem-routeur bien plus avance que l'ancien...le tout, tout a leur frais, et avec en prime des remerciements. Une semaine plus tard, tout est rentre dans l'ordre, le modem marche du feu de dieu.

Le deuxieme probleme (attention, on franchit le niveau superieur)

celui ci date d'un petit mois. tranquilement en train de naviguer sur MacGe :p , voila que d'un seul coup, mon modem perd le signal adsl. ok, tres bien, c'est reparti pour un tour, apres verifications de tout les branchements, deux filtres, installation drivers, desinstallation...rien ny fait. J'appelle donc avec bcp d'envie biensur, la hotline. Apres plusieurs appel car bcp sans reponses, je tombe sur quelqu'un, qui biensur me dit de faire tout ce que j'ai deja fait, peu importe, pour lui, je les refais, il prend en compte mon probleme, et fait une demande pour que des tests soient effectues sur maligne.Il me signale que je serais averti des resulstats du test par mail....moi de repondre "comment, sans connection internet?", et lui de me dire "je vais faire un geste commercial, vs allez recevoir 24euros sur votre compte bancaire pour acceder a vos mails via la connexion bas debit" (grace a un autre modem bas debi que j'avais)...ok, tres bien, je raccroche, limite content de cet entretien constructif. Sentiment qui va vite me perdre, sourtout en recevant, une semaine apres, le fameux mail m'expliquant que les tests avaient montre un dommage sur la ligne, et qu'apres reparation, tout etait rentre dans l'ordre. Et bien non, rien n'est rentre dans l'ordre car le modem adsl ne recoit toujours pas le signal.
Donc c'est reparti, appel a la hotline, et la, je tombe sur un type, disons le tout net, un pecor...qui au bout de 5minutes d'entretien...me raccroche au nez, carrement. bien evidemment il avait pris le soin de ne pas me donner son prenom auparavant et moi nayant pas pense a lui demande.
C'est a partir de ce moment la que tout est parti en choucroute...pr faire court, le lendemain je rapel la hotline AOL, ils me disent que ca vient de mon installation au domicile, et donc qu'il faut que j'apelle FT pour leur dire que AOL me dit de leur dire de venir verifier mon installation :mouais: , biensur a leur frais. J'appelle FT, qui me dit d'accord, nous venons, mais ca vous coutera 154euros! je rapel AOL, eux me disent que non, je ne dois rien paye, le type me fait un trou au cervo en mexplikant ce que je dois dire a FT...a la fin je sais meme plus mon nom, je raccroche. Je rapelle FT, et biensur ils ont egare mon dossier, donc c'est reparti pour tout reexpliquer, mais il ne veulent rien entendre, pour eux c'est au fournisseur d'acces de faire toutes les demarches pour que ca refonctionne. Voyant que je ne m'en sortirai pas, je demande a mon pere (eheh) d'appeler AOL. Suite a cet entretien, il obtient d'AOL une nouvelle serie de test et un nouveau geste commercial a hauteur de 24euros. une semaine se passe, et je recoi le meme mail que le premier, alors que mon modem ne recoit toujours pas le signal adsl. C'est a se moment precis qu'on regrette qu'il ny est pas de boutiques AOL pour que l'on puisse aller ....peter la gueule a quelqu'un :eek: :mad: , simplement pour preserver notre sante mentale :rateau: .
C'est a ce moment que j'ai lache l'affaire....et, par un miraculeux miracle, 3 jours plus tard, j'allume le modem et le signal adsl etait la.

Tout ca pour dire qu'AOL sont des menteurs, la plupart du temps incompetents, et ne vous ecoute que sous le coup de la menace.

A bon entendeur ;) .

Vinz :D
 
Le gros avantage de tout avoir chez mamadoo (télé par adsl, adsl, téléphone, etc.), ça te fait un guichet unique et dès que tu gueules, t'as des réducs de 15 euros. J'dois en avoir une bonne demi-douzaine depuis 6 mois, pour divers broutilles : livraison sur lieu erroné, erreur de date de livraison, retard, perte de connexion pendant 1h. Bref, rien de bien bloquant, juste des trucs désagréables mais qui sont compensés par les gestes commerciaux.

Pour info, les expés de matos FT sont semble-t-il géré par un site à Narbonne auquel ni les abonnés, ni même le personnel des agences FT ne peut prétendre joindre par téléphone. Alors bien souvent on tombe sur des interlocuteurs qui sont réellement désemparés. C'est le problème de la sous-traitance. Les livraisons de matos sont soumises à un contrat liant FT au transporteur. Bien souvent le transporteur ne respecte pas ce contrat (délai, contacter l'abonné en cas d'imprévu, etc.) et c'est FT qui casque quand l'abonné gueule...
 
Fondug a dit:
dès que tu gueules, t'as des réducs de 15 euros
Tu as gueulé auprès de quel service ?

Parce que chez moi, la connexion a encore sauté hier soir (elle n'a pas tenu une journée !). Même si maintenant on m'appelle directement sur mon portable et qu'on répare assez rapidement, il n'empêche que ça m'est revenu cher en hotline (plus de 60€), et que je n'ai eu Internet que pendant 40% du temps (nuits incluses) depuis deux semaines. On est beaucoup plus gentil avec moi qu'au début, mais il n'a pas encore été question d'un "geste commercial".
 
PA5CAL a dit:
Tu as gueulé auprès de quel service ?

Parce que chez moi, la connexion a encore sauté hier soir (elle n'a pas tenu une journée !). Même si maintenant on m'appelle directement sur mon portable et qu'on répare assez rapidement, il n'empêche que ça m'est revenu cher en hotline (plus de 60€), et que je n'ai eu Internet que pendant 40% du temps (nuits incluses) depuis deux semaines. On est beaucoup plus gentil avec moi qu'au début, mais il n'a pas encore été question d'un "geste commercial".

En fait "gueuler" chez FT, c'est surtout être cool avec les gens au téléphone et leur demander de te passer le service commercial pour faire un geste parce que trop c'est trop...
 
Fondug a dit:
Le gros avantage de tout avoir chez mamadoo (télé par adsl, adsl, téléphone, etc.), ça te fait un guichet unique et dès que tu gueules, t'as des réducs de 15 euros.
Le gros avantage d'avoir et de fournir une prestation de qualité pour mamadoo (et les autres FAI, j'entends) serait la réduction du "churn rate".

:siffle:
 
takamaka a dit:
Le gros avantage d'avoir et de fournir une prestation de qualité pour mamadoo (et les autres FAI, j'entends) serait la réduction du "churn rate".

:siffle:

Ouais mais là, c'est un point délicat qui est à mon avis bien mesuré et suivi en détail par chaque FAI. Quand on voit la bataille qu'ils se livrent pour se piquer les abonnés. Je suis d'ailleurs étonnés que personne n'ai fait de pub autour d'un package de service dédié à ceux qui changent de FAI, comme pour les banques, qui s'occupent (soi-disant) de tout...

Mais ce n'est pas non plus parce qu'un abonné est mécontent qu'il va quitter son FAI. A un moment, ça marche, et t'as tellement galéré à attendre un colis, tester un modem, écouter 3h de musique d'ascenseur qu'à un moment tu te dis "c'est bon, aboujpu !"
 
Fondug a dit:
Ouais mais là, c'est un point délicat qui est à mon avis bien mesuré et suivi en détail par chaque FAI. Quand on voit la bataille qu'ils se livrent pour se piquer les abonnés. Je suis d'ailleurs étonnés que personne n'ai fait de pub autour d'un package de service dédié à ceux qui changent de FAI, comme pour les banques, qui s'occupent (soi-disant) de tout...

Mais ce n'est pas non plus parce qu'un abonné est mécontent qu'il va quitter son FAI. A un moment, ça marche, et t'as tellement galéré à attendre un colis, tester un modem, écouter 3h de musique d'ascenseur qu'à un moment tu te dis "c'est bon, aboujpu !"


:D :D tout a fait, moi qui suit tres mecontent d'AOL, j'y reste, pour combien de temps je ne sais...mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous pareil (sauf peut etre wanadoo :siffle: ...) et surtout, c'est au petit bonheur la chance...en ce moment, tout marche nikel, donc pour reprendre l'expression: "c'est bon, aboujpu!" :p :D
 
Jedimaster a dit:
Citation:
Posté par jedimaster
Hors j'ai un autre soucis maintenant avec wanadoo. C'est lorsque je suis connecté à un internet et que je reçois un appel et que je décroche, la connexion se coupe (ce qui est très énervant lorsque je fais de gros téléchargements). Je pense que c'est un problème de ligne téléphonique.
Aerochris a dit:
Posté par Aerochris
J'ai exactement le même probléme depuis quelques temps, c'est vrai que c'est plutot pénible. As tu trouvé une solution

C'est pas compliqué: tu ne décroches pas le téléphone lors d'un gros téléchargement. Tu attends que le téléchargement soit terminé et que la personne rapelle et voila. :D :D :D
 
tele2internet est bien, assez clair, avec un peu de chance on trouve un ou une specialiste mac ... et pas de pannes longues en trois ans, juste une interruption d'une soirée et un bout de matinée...
un joli modem bewan :up: :zen:
 
vincebart a dit:
:D :D tout a fait, moi qui suit tres mecontent d'AOL, j'y reste, pour combien de temps je ne sais...mais le truc c'est que j'ai l'impression qu'ils sont tous pareil (sauf peut etre wanadoo :siffle: ...) et surtout, c'est au petit bonheur la chance...en ce moment, tout marche nikel, donc pour reprendre l'expression: "c'est bon, aboujpu!" :p :D

[modeste contribution en passant] C'est le plus épatant de notre civilisation hyper-commerçante où l'on nous martèle que la concurrence est garante d'un service meilleur et de prix plus bas, alors que dans bien des domaines on observe EXACTEMENT le contraire.
Chaque fois qu'on a un service à contracter, on se sent comme l'automobiliste condamné à acheter de l'essence sur l'autoroute : tu préfères ton bourreau habillé en jaune ou en vert ?
Hélas aller plus loin nous entraînerait à causer politique :mouais: - alors que c'est juste que du sociétal - donc je resterais prudent, mais fondamentalement ça me gonfle. La seule arme du con-sommateur reste le boycott total des services, c'est affligeant et à la fois, ça invite à réfléchir à ce dont on a vraiment besoin. On pisse de rire ironique assez facilement sur les ados qui téléchargent des sonneries pour leur mobile, mais au fond si on y pense bien, fait-on mieux, et surtout à quel prix ? Parfois je joue à faire la somme de mes dépenses annuelles téléphone fixe + mobile + internet, ça me payerait bien quelques très beaux voyages... :rolleyes:
 
vincebart a dit:
Pour ma part, je suis chez AOL depuis 5 ans maintenant et j'ai eu deux problemes en tout et pour tout, et pourtant je les deconseille a tout ceux qui me demandent.

Le premier probleme

Il est survenu il y a plus d'un an.........



J'ai eu des ennuis avec AOL en 56K, c'était pas triste.

Sinon, il y a la même incompétance chez Neuf télécom. J'ai trouvé l'astuce car comme toi, mon père sais mieux hurler au téléphone :rose: .. Maintenant quand Neuf Téléocm plnaille, j'apelle le service résiliation.

En France, on en a trop donné d'un coup. beaucoup de débit, beaucoup de services mais tellement d'incompétance.
 
Bonjour

Suite du feuilleton :mad: ...

Je reviens donc sur le forum, après une nouvelle interruption de service de plus d'une semaine de mon FAI/opérateur "préféré" (FT/Wanadoo/Orange). Sauf que là, même la téléphonie fixe ne marchait plus.

C'est la suite de la série noire que j'ai commencé à raconter au post #32 de ce fil, et qui s'est poursuivie tout au long de ce dernier mois. Je précise qu'à aucun moment mon installation (modem/ordinateur/logiciels) n'a été en cause. Les problèmes sont toujours survenus à l'extérieur de mon domicile (ligne, DSLAM, BAS...).

Il faut dire que cette fois, je n'ai pas perdu mes journées à "courir" après la hotline, puisque je n'avais pas la garantie que cela n'allait pas encore sauter après seulement quelques heures de fonctionnement. J'ai préféré passer mon temps à faire mes démarches et à rechercher les informations dans le monde réel, sans Internet... c'est dur, mais on y arrive.

Depuis un mois, Internet n'aura fonctionné que 44% du temps. Les réparations m'auront coûté une centaine d'euros en communications téléphoniques avec la hotline, et plusieurs heures de mon temps en manipulations et attentes infructueuses. À cela il faut rajouter les à-côtés quand il a fallu que je me réorganise, car en plus des journées perdues il m'aura fallu débourser une deuxième centaine d'euros pour la lecture des mails par GPRS, les voyages impromptus, le courrier papier, les coups de fil, etc. :sick: . J'ai dû réapprendre à me passer de cet outil de communication dont le manque de fiabilité se révèle au final coûteux, voire même dangereux (j'ai failli dépasser des délais importants qui couraient).

À l'heure où les administrations poussent les usagers à utiliser Internet, et où certaines entreprises commerciales ne proposent plus certains services que par ce biais, je m'aperçois de la fragilité de notre situation quand on doit s'en remettre entièrement à une solution technique unique (l'accès ADSL par la ligne téléphonique, en l'occurrence). Je ne pense pas que le fait de changer de FAI règle le problème. Comme je n'ai pas encore la possibilité de diversifier mes connexions à Internet à un tarif raisonnable (câble, points d'accès Wifi, téléphonie mobile), j'ai pris sur moi de me détacher de ce moyen de communication envahissant, de le reléguer à un rang plus accessoire et secondaire qu'auparavant, et de réhabiliter des moyens plus... traditionnels.

Cette expérience m'aura au moins servi de leçon. :p
 
Après trois jours de non connexion en wifi (ou connexion intermittente) je me décide à appeler la hotline de wanadoo ...
Je prend ma patience à deux mains, parcequ'il en faut pour écouter leur musique d'attente à 4 notes :eek::hein::(, je tombe sur un premier conseiller qui me pose plein de questions et me transfert sur une file d'attente parce que je suis sous macintosh :mouais:.
Le mec me fait faire des tas de vérifications (je le saurais plus tard c'était pas les bonnes) et me dit : "ça doit être un problème électrique, éteignez la livebox et l'ordinateur, je vous rappelle dans une demie heure".
J'optempère (pas le choix) en me disant c'est couill.on son histoire. Il me rappelle une heure plus tard je rebranche le tout et miracle, ça remarche ! Je le remercie vivement ect ...
Le lendemain même panne, je fais la même manip : que dalle :nailbiting:
Bon, je retéléphone, je repatiente mais n'arrive à avoir personne.
En désespoir de cause, j'appelle une connaissance qui me fait faire les bons test : un ping dans le terminal en wifi en ethernet ect ... On en arrive à la conclusion qu'il y a un problème d'airport sois dans l'ordi sois dans la livebox. J'essaie même de forcer l'airport que dalle ... Mais bon je suis connecté en ethernet.
Sauf, que ce matin non :eek::mad: même l'ethernet ne marche plus :sleep:.

Heureusement j'ai dans mon placard un rooteur netgear, sans trop y croire je le branche et miracle ça marche :rolleyes:.

Conclusion :
- c'est les vacances, si vous avez un problème démerdez vous !
- La livebox a dut avoir un coup de foudre

question :
- si je leur renvoie et quelle est inutilisable, ils vont me la faire payée ? Me la remplaceront ils ? parce que le rooteur il est pas en wifi ....
 
en fait il faut que tu arrives a ce qu'il dis "votre livebox est en panne" et après il te la change gratos et tu n'as plus qu'a aller dans une agence l'échanger (ca prend 10min)

mais bon pour lui faire dire ca il faut qu'il fasse tout les tests possibles et imaginable.......

merci france telecom......
 
avec toutes les communications pour en arriver là !
autant acheter directement un modem wifi fiable !
Et leur retrouner la livebox en disant que je n'en veux plus .... :hein:
 
message à faire l'attention de tous ceux qui cherchent un fournisseur
d'accès à internet.

Depuis quelques mois, l'opérateur free, dans les zones-non dégroupées,
procède à un filtrage d'internet, même si l'entreprise nie en bloc.

De TRES nombreux freenautes sont dans cette situation =>
http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=14371&p=50

Au menu:
-> plus de peer-to-peer, même si les fichiers sont parfaitement légaux
(freeware, oeuvres passées dans le domaine publics etc). Ennuyeux
lorsqu'on sait que certains logiciels ne sont récupérable que par de
tels protocoles.
-> déconnexion intempestives et très fréquentes des services de
messagerie type msn.
-> troubles voire impossibilités d'utiliser des jeux en réseau utilisant
-légalement- des protocoles peer-to-peer pour communiquer.

voila, vous choisissez en connaissance de cause !
Et soyez sympas, faites passer le message !

Merci Sarko-Free !

----------

je fais juste passer le message, il est pas content mais alors pas content du tout !
 
odr&#233 a dit:
Merci Sarko-Free !
Il a pas l'impression de déborder un peu ton correspondant ?

Tu fais peut être juste passer le message, mais cela t'en rend "complice" (je ne trouve pas le mot juste).
 
starmac a dit:
Il a pas l'impression de déborder un peu ton correspondant ?
Il parle d'un filtre free, sarko c'est juste pour dire que free exagère...

Il déborde en effet mais faut le comprendre :D

Il est train de télécharger des logiciels gratuits et libre de droits pas le biais de serveurs ftp russes : ça le met dans un état :affraid:

J'avoue que de voir sa fenêtre msn faire "ting" toutes les cinq secondes, ça me crispe aussi (sans mentir). :mouais:

Je précise que le copain n'est pas un novice et c'est pourquoi je fais passer le message ;)
 
Aprés moulte tergiversations entre Wandoo et Free qui me parassaient els deux concurrents les plus "sérieux", nous avons opté pour Wanadoo. En effet, aprés enquête auprés d'amis chez free, c'était 50/50 entre les supers contents et les supers enragés!!!!!

Au final, un modem pour 8 méga à 1€ que la dame ne nous a pas fait payé et 0 problème.

Nous avions 3 mois à 24.90€ il me semble puis 29.90€. Et bien avant la fin des 3 mois, nous avons reçu une lettre de Wanadoo stipulant que ne pouvant fourinir le débit qu'ils s'étaient engagés à nous fournir (5M au lieu de 8M!), ils nous laissaient l afacture au mois à 24.90€.

Bonne surprise! :up:

Finalement c'est chiant d'écrire un post quand il y a pas de problème!:sleep:

Sans rire, c'est plus cher oui mais ça marche bien (les modems en tous cas, pas sûrs pour la livebox).

Voili voilou