Pour ma part, je suis chez AOL depuis 5 ans maintenant et j'ai eu deux problemes en tout et pour tout, et pourtant je les deconseille a tout ceux qui me demandent.
Le premier probleme
Il est survenu il y a plus d'un an....j'allume l'ordi, et la le voyant du modem reste en fixe sur le rouge, il ne veut plus rien savoir...je desinstalle les pilotes, reinstalles, et tout et tout...rien a faire. J'appelle la hotline, j'attends un peu, sans plus, et c'est parti pour que j'effectue tous les tests possibles que me preconise le techniciens, toujours en communications surtaxees. Pour, au bout du compte, l'entendre me dire: "renvoyez nous le modem, on va voir ce qu'il ne va pas", biensur a mes frais, et pour une duree d'au minimum trois semaines, et biensur sans modem de remplacement durant les reparations. ok, d'accord, n'etant pas un bon menteur et ne m'enervant pas facilement, je soumet le probleme a mon pere, qui, au contraire, et tres...energique avec les gens peu comprehensifs. Ainsi quelques jours plus tard, il rappelle la hotline, depuis son bureau cette fois, il commence a leur expliquer la situation, leur mitonne qu'il fait parti de la repression des fraudes, et que ca va ch*** pour leur matricule si il continue a nous prendre pour des billes ! et la, comme par magie, l'interlocuteur devient coulant, gentil, mieleux et de lui mem propose le changement immediat du modem par un nouveau modem-routeur bien plus avance que l'ancien...le tout, tout a leur frais, et avec en prime des remerciements. Une semaine plus tard, tout est rentre dans l'ordre, le modem marche du feu de dieu.
Le deuxieme probleme (attention, on franchit le niveau superieur)
celui ci date d'un petit mois. tranquilement en train de naviguer sur MacGe , voila que d'un seul coup, mon modem perd le signal adsl. ok, tres bien, c'est reparti pour un tour, apres verifications de tout les branchements, deux filtres, installation drivers, desinstallation...rien ny fait. J'appelle donc avec bcp d'envie biensur, la hotline. Apres plusieurs appel car bcp sans reponses, je tombe sur quelqu'un, qui biensur me dit de faire tout ce que j'ai deja fait, peu importe, pour lui, je les refais, il prend en compte mon probleme, et fait une demande pour que des tests soient effectues sur maligne.Il me signale que je serais averti des resulstats du test par mail....moi de repondre "comment, sans connection internet?", et lui de me dire "je vais faire un geste commercial, vs allez recevoir 24euros sur votre compte bancaire pour acceder a vos mails via la connexion bas debit" (grace a un autre modem bas debi que j'avais)...ok, tres bien, je raccroche, limite content de cet entretien constructif. Sentiment qui va vite me perdre, sourtout en recevant, une semaine apres, le fameux mail m'expliquant que les tests avaient montre un dommage sur la ligne, et qu'apres reparation, tout etait rentre dans l'ordre. Et bien non, rien n'est rentre dans l'ordre car le modem adsl ne recoit toujours pas le signal.
Donc c'est reparti, appel a la hotline, et la, je tombe sur un type, disons le tout net, un pecor...qui au bout de 5minutes d'entretien...me raccroche au nez, carrement. bien evidemment il avait pris le soin de ne pas me donner son prenom auparavant et moi nayant pas pense a lui demande.
C'est a partir de ce moment la que tout est parti en choucroute...pr faire court, le lendemain je rapel la hotline AOL, ils me disent que ca vient de mon installation au domicile, et donc qu'il faut que j'apelle FT pour leur dire que AOL me dit de leur dire de venir verifier mon installation :mouais: , biensur a leur frais. J'appelle FT, qui me dit d'accord, nous venons, mais ca vous coutera 154euros! je rapel AOL, eux me disent que non, je ne dois rien paye, le type me fait un trou au cervo en mexplikant ce que je dois dire a FT...a la fin je sais meme plus mon nom, je raccroche. Je rapelle FT, et biensur ils ont egare mon dossier, donc c'est reparti pour tout reexpliquer, mais il ne veulent rien entendre, pour eux c'est au fournisseur d'acces de faire toutes les demarches pour que ca refonctionne. Voyant que je ne m'en sortirai pas, je demande a mon pere (eheh) d'appeler AOL. Suite a cet entretien, il obtient d'AOL une nouvelle serie de test et un nouveau geste commercial a hauteur de 24euros. une semaine se passe, et je recoi le meme mail que le premier, alors que mon modem ne recoit toujours pas le signal adsl. C'est a se moment precis qu'on regrette qu'il ny est pas de boutiques AOL pour que l'on puisse aller ....peter la gueule a quelqu'un , simplement pour preserver notre sante mentale :rateau: .
C'est a ce moment que j'ai lache l'affaire....et, par un miraculeux miracle, 3 jours plus tard, j'allume le modem et le signal adsl etait la.
Tout ca pour dire qu'AOL sont des menteurs, la plupart du temps incompetents, et ne vous ecoute que sous le coup de la menace.
A bon entendeur .
Vinz
Le premier probleme
Il est survenu il y a plus d'un an....j'allume l'ordi, et la le voyant du modem reste en fixe sur le rouge, il ne veut plus rien savoir...je desinstalle les pilotes, reinstalles, et tout et tout...rien a faire. J'appelle la hotline, j'attends un peu, sans plus, et c'est parti pour que j'effectue tous les tests possibles que me preconise le techniciens, toujours en communications surtaxees. Pour, au bout du compte, l'entendre me dire: "renvoyez nous le modem, on va voir ce qu'il ne va pas", biensur a mes frais, et pour une duree d'au minimum trois semaines, et biensur sans modem de remplacement durant les reparations. ok, d'accord, n'etant pas un bon menteur et ne m'enervant pas facilement, je soumet le probleme a mon pere, qui, au contraire, et tres...energique avec les gens peu comprehensifs. Ainsi quelques jours plus tard, il rappelle la hotline, depuis son bureau cette fois, il commence a leur expliquer la situation, leur mitonne qu'il fait parti de la repression des fraudes, et que ca va ch*** pour leur matricule si il continue a nous prendre pour des billes ! et la, comme par magie, l'interlocuteur devient coulant, gentil, mieleux et de lui mem propose le changement immediat du modem par un nouveau modem-routeur bien plus avance que l'ancien...le tout, tout a leur frais, et avec en prime des remerciements. Une semaine plus tard, tout est rentre dans l'ordre, le modem marche du feu de dieu.
Le deuxieme probleme (attention, on franchit le niveau superieur)
celui ci date d'un petit mois. tranquilement en train de naviguer sur MacGe , voila que d'un seul coup, mon modem perd le signal adsl. ok, tres bien, c'est reparti pour un tour, apres verifications de tout les branchements, deux filtres, installation drivers, desinstallation...rien ny fait. J'appelle donc avec bcp d'envie biensur, la hotline. Apres plusieurs appel car bcp sans reponses, je tombe sur quelqu'un, qui biensur me dit de faire tout ce que j'ai deja fait, peu importe, pour lui, je les refais, il prend en compte mon probleme, et fait une demande pour que des tests soient effectues sur maligne.Il me signale que je serais averti des resulstats du test par mail....moi de repondre "comment, sans connection internet?", et lui de me dire "je vais faire un geste commercial, vs allez recevoir 24euros sur votre compte bancaire pour acceder a vos mails via la connexion bas debit" (grace a un autre modem bas debi que j'avais)...ok, tres bien, je raccroche, limite content de cet entretien constructif. Sentiment qui va vite me perdre, sourtout en recevant, une semaine apres, le fameux mail m'expliquant que les tests avaient montre un dommage sur la ligne, et qu'apres reparation, tout etait rentre dans l'ordre. Et bien non, rien n'est rentre dans l'ordre car le modem adsl ne recoit toujours pas le signal.
Donc c'est reparti, appel a la hotline, et la, je tombe sur un type, disons le tout net, un pecor...qui au bout de 5minutes d'entretien...me raccroche au nez, carrement. bien evidemment il avait pris le soin de ne pas me donner son prenom auparavant et moi nayant pas pense a lui demande.
C'est a partir de ce moment la que tout est parti en choucroute...pr faire court, le lendemain je rapel la hotline AOL, ils me disent que ca vient de mon installation au domicile, et donc qu'il faut que j'apelle FT pour leur dire que AOL me dit de leur dire de venir verifier mon installation :mouais: , biensur a leur frais. J'appelle FT, qui me dit d'accord, nous venons, mais ca vous coutera 154euros! je rapel AOL, eux me disent que non, je ne dois rien paye, le type me fait un trou au cervo en mexplikant ce que je dois dire a FT...a la fin je sais meme plus mon nom, je raccroche. Je rapelle FT, et biensur ils ont egare mon dossier, donc c'est reparti pour tout reexpliquer, mais il ne veulent rien entendre, pour eux c'est au fournisseur d'acces de faire toutes les demarches pour que ca refonctionne. Voyant que je ne m'en sortirai pas, je demande a mon pere (eheh) d'appeler AOL. Suite a cet entretien, il obtient d'AOL une nouvelle serie de test et un nouveau geste commercial a hauteur de 24euros. une semaine se passe, et je recoi le meme mail que le premier, alors que mon modem ne recoit toujours pas le signal adsl. C'est a se moment precis qu'on regrette qu'il ny est pas de boutiques AOL pour que l'on puisse aller ....peter la gueule a quelqu'un , simplement pour preserver notre sante mentale :rateau: .
C'est a ce moment que j'ai lache l'affaire....et, par un miraculeux miracle, 3 jours plus tard, j'allume le modem et le signal adsl etait la.
Tout ca pour dire qu'AOL sont des menteurs, la plupart du temps incompetents, et ne vous ecoute que sous le coup de la menace.
A bon entendeur .
Vinz