Communication RS-232 Mac/Machine-outil CNC

HDen

Membre enregistré
22 Décembre 2010
7
0
Quebec, Canada
Bonjour,
Je recherche un logiciel de telecommunication entre un Mac et un machine à commande numerique (CNC), simplement pour transferer (envoyer / recevoir) les programmes usinage. Nous avons presentement un logiciel qui fonctionne tres bien sur le Power Macintosh 7100/80, Systeme Software 7.5 en utilisant le port mini DIN-8 et le port serie RS232 de la machine-outil dont le nom est Telescape et le Fabricant Mainstay. Le nouveau logiciel serait pour un Mac plus rescent sur OSX, en utilisant je suppose un port USB et un adapter USB a Mini DIN-8.
Merci,
HDen

vous donnez le nom de la machine outil, mais pas celui du logiciel. Vous n'indiquez pas non plus pourquoi vous ne regardez pas directement avec l'éditeur du logiciel.

vous donnez le nom de la machine outil, mais pas celui du logiciel. Vous n'indiquez pas non plus pourquoi vous ne regardez pas directement avec l'éditeur du logiciel.

Mes excuses pour la confusion:
Nom du logiciel actuel : Telescape
Fabricant : Mainstay

Je vais devoir verifier à mon retour à l'usine mais je crois bien que ce fabricant n'existe plus.

Je crois bien avoir trouver quelque chose ici:

http://forums.macg.co/applications/communication-port-com-via-adaptateur-185997.html

Je crois que cela pourrais fonctionner.

Merci,
HDen

Je pense que le port série peut continuer à être utilisé via un adaptateur USB -> Série, mais le problème c'est le logiciel sur le Mac, encore faut-il qu'il en existe une version qui accepte de tourner sous OS X et sur un Mac Intel.

Pour l'adaptateur USB série, il y a le choix, entre le Keyspan USA-19HS, qui oblige à changer de câble (sortie DB9), et le Keyspan USA-28XG, qui offre deux sorties mini-din 8, Mais pour le logiciel, je n'ai pas trouvé grand chose, si ce n'est cette page du site d'Apple.

Il faudrait savoir quel type de terminal émulait ton logiciel !

Merci pour vos réponses.
Je crois que le logiciel goSerial mentionné fera l'affaire sous OSX 10.4 minimum.
Il s'agit de mettre les mêmes parametres (baud rate, parity, data bits, stop bits etc...) dans le logiciel et dans le control de la machine-outils.

Concernant l'adapteur, on en trouve plein sur eBay.

Merci encore !!

HDen

Concernant l'adapteur, on en trouve plein sur eBay.

Attention, ils n'ont pas tous des pilotes Mac, je suis certain du fonctionnement des deux modèles que je t'ais indiqué pour avoir longtemps utilisé le premier pour synchroniser mes deux premiers Palm, et du second pour l'avoir mis en place chez un de mes clients, mais il en existe de nombreux qui ne fonctionnent que sous Windows, faute de pilotes Mac OS !

Attention, ils n'ont pas tous des pilotes Mac, je suis certain du fonctionnement des deux modèles que je t'ais indiqué pour avoir longtemps utilisé le premier pour synchroniser mes deux premiers Palm, et du second pour l'avoir mis en place chez un de mes clients, mais il en existe de nombreux qui ne fonctionnent que sous Windows, faute de pilotes Mac OS !

D'accord j'en prend bonne note.
Merci,
HDen