Comparaison Mac OS X VS Windows XP

@Mac Fly : le probleme avec la base NT, c'est que c'est pas une base "neuve" comme avait put l'etre OS X

L'autre famille Windows inclut NT, 2000 et XP, ainsi que les plate-formes serveur. Cette ligne de produits est meilleure que la famille 9x/ME ; au moins ces versions utilisent du nouveau code (post-DOS) à 32 bits. La protection de la mémoire, la gestion des ressources et la sécurité sont également traiteés un peu plus sérieusement, et il y a même un peu de support pour la restriction d'accès et un gestionnaire de fichiers sécurisé. Cela ne veut pas dire que ces produits soient aussi sûrs que le prétend le service marketing de Redmond, mais comparé à la ligne 9x/ME, ses fonctionnalités supplémentaires ont déjà le mérite d'exister. Ceci dit, même cette famille possède toujours un héritage du code 16 bits, et tout le sous-système 16 bits vient directement de l'époque lorsque Microsoft et IBM travaillaient sur OS/2. Comme pour OS/2, toutes les applications 16 bits partagent le même sous-système, sans protection interne de mémoire. Le plantage d'une seule application 16 bits peut entraîner les autres ainsi que tout le sous-système, ce qui à son tour peut gêner les applications 32 bits et même causer l'arrêt de Windows. Heureusement que les applications 16 bits sont de plus en plus rares, donc ceci n'est plus un vrai problème.

En fait NT est un systeme qui date de 20ans.... :D :D :D

Et Tiger ne va pas sur la meme lancee car ce n'est pas la politique d'Apple de faire fi de la qualite, ca c'est le credo de Microsoft, quoi que tu sembles en penser (et ta tete semble tres dure ;) :zen: )
 
Macfly a dit:
Pour ce qui est d'Excel et Word est de sa lourdeur avec pleins d'options inutiles. Oui et Non.
Si vraiment on trouve ça trop lourd, on peut toujours rester à une version plus ancienne. C'est plutôt le consommateur qu'il faut blamer (pareil que pour le matériel quoi). En tout cas moi, j'attends de voir iWork 06 pour savoir si je vais pouvoir troquer Office.
.


C'est faux, cro$oft organise l'obsolescence et te pousse à changer d'une version à l'autre, notamment en modifiant le format d'enregistrement de leurs fichiers.
Si les copains passent à une nouvelle version d'Office, tu es obligé de les suivre, sous peine de ne plus pouvoir échanger avec le reste du monde.

C'est comme si, dès que Renaud sort une nouvelle voiture, tous les autres conducteurs (même content de leur voiture actuelle) soient obligé de changer de voiture pour pouvoir continuer à prendre l'autoroute... :rolleyes:
Mais sinon, en effet ils te laissent libre de faire le tour de ton quatier, mais pas d'en sortir... :D
 
Tient, rigolons un peu. Vous connaissez le texte "et si Microsoft faisaient des voitures", voici sous le même ton : "et si Microsoft tenait un restaurant" :love: :D


Si les restaurants fonctionnaient comme Microsoft...
Client:
- Garçon!
Serveur:
- Bonjour monsieur! Mon nom est Bill et je suis votre serveur/responsable du service après-vente. Quel est le problème?
Client:
- Il y a une mouche dans ma soupe!
Serveur:
- Essayez encore, peut-être que la mouche disparaîtra d'elle-même.
Client:
- Non. Elle est toujours là.
Serveur:
- Moui... C'est peut-être que vous n'utilisez pas correctement votre soupe. Essayez donc de la manger avec une fourchette, par exemple.
Client:
- Hmmm... Même avec une fourchette, la mouche est toujours là.
Serveur:
- Moui... (monsieur est un client difficile) Il est possible que votre soupe soit incompatible avec le récipient que vous utilisez. Quelle sorte de récipient utilisez-vous, monsieur?
Client:
- Un bol à SOUPE!
Serveur:
- Tiens, curieux: ça devrait fonctionner. Peut-être s'agit-il plutôt d'un problème de configuration. Comment le bol qu'on vous a amené a-t-il été présenté?
Client:
- Ben... Vous l'aviez posé sur une soucoupe. Mais j'avoue que je ne vois pas ce que ça peut...
Serveur:
- TRÈS BIEN! Vous rappelez-vous de TOUT ce que vous avez fait avant de remarquer qu'il y avait une mouche dans votre soupe?
Client:
- Je me suis assis et j'ai commandé cette bon dieu de soupe du jour!
Serveur:
- Avez-vous pensé à faire une mise à jour et adopter la soupe du jour la plus récente?
Client:
- Vous avez plus d'une soupe du jour par jour?
Serveur:
- Bien entendu, monsieur. Le soupe du jour change toutes les heures.
Client:
- Bien. Et quelle est la soupe du jour en ce moment?
Serveur:
- La soupe du jour est actuellement... la soupe aux tomates.
Client:
- Parfait! Amenez-moi la soupe aux tomates, et l'addition par la même occasion.
(le serveur s'en va et revient avec la soupe et l'addition)
Serveur:
- Voilà, monsieur. La soupe du jour, et l'addition de monsieur.
Client:
- C'est de la soupe aux pommes de terre.
Serveur:
- Hem, en effet. La soupe aux tomates n'était pas encore prête.
Client:
- Beuh. Cela ne fait rien. Merci.

L'addition:
Soupe du jour. ........... . . . . . . . . . . . . . . . . ....... 10.00
Mise à jour vers une nouvelle soupe du jour. . . . . . . . 05.00
Accès au service après-vente . . . . . . . . ... . .. . ....... 04.00



Bon, OK, c'est pas bien mieux chez Apple... Un peu quand même, non ?... :love:
 
La métaphore est nickel, on ne peut pas faire mieux
Ca représente tout à fait la philosophie de Kro$oft!
Je le répète encore une fois, ils nous epoisonnent la vie.
Je me demande pourquoi ils ont encore le monopole, parce qu'en plus Windows coûte hyper cher !!!
Les gens ne sont pas assez informés, je suis sûr qu'il y en a pleins qui pense que dans l'informatique, le seul syrtème d'exploitation qui existe c'est Win. :eek:
 
bouc_en_kilt a dit:
La métaphore est nickel, on ne peut pas faire mieux
Ca représente tout à fait la philosophie de Kro$oft!
Je le répète encore une fois, ils nous epoisonnent la vie.
Je me demande pourquoi ils ont encore le monopole, parce qu'en plus Windows coûte hyper cher !!!
Les gens ne sont pas assez informés, je suis sûr qu'il y en a pleins qui pense que dans l'informatique, le seul syrtème d'exploitation qui existe c'est Win. :eek:


C'est vrai que c'est assez réaliste... Tient, je le lance en sujet à part dans "réagissez" ! ;)
 
Sans vouloir faire mon chieur (meme si j'aime ca :D), c'est pas en balancant des blagues sur Microsoft que les "Crosoft Users" prendront notre avis au serieu. Je prefere leur parler de fait etablis (comme les extraits d'articles dont je vous ai fait part, dont je vous recommande la pleine lecture), de chiffres, de dates et de statistiques.

Personnellement, c'est pas en ce moquant de moi qu'on me fait changer d'avis mais en m'expliquant le plus clairement et calmement les choses, et sur ce point, je ne suis pas seul a fonctionner de cette facon.
 
geoffrey a dit:
Sans vouloir faire mon chieur (meme si j'aime ca :D), c'est pas en balancant des blagues sur Microsoft que les "Crosoft Users" prendront notre avis au serieu. Je prefere leur parler de fait etablis (comme les extraits d'articles dont je vous ai fait part, dont je vous recommande la pleine lecture), de chiffres, de dates et de statistiques.

Personnellement, c'est pas en ce moquant de moi qu'on me fait changer d'avis mais en m'expliquant le plus clairement et calmement les choses, et sur ce point, je ne suis pas seul a fonctionner de cette facon.


Tout à fait d'accord. Je me suis rendu compte après coup que j'avais posté ça sur le forum "switch", du coup je l'ait reposté sur "Régissez" qui est plus approprié a priori... :zen:
 
bouc_en_kilt a dit:
Les gens ne sont pas assez informés, je suis sûr qu'il y en a pleins qui pense que dans l'informatique, le seul syrtème d'exploitation qui existe c'est Win. :eek:

Tout à fait d'accord avec toi. Y en a même qui me demandent si on peut mettre de la SDRAM ou quel est le format des disques dur d'apple, "Un mac mais ça coute 20000 fr!!"

Il suffit de se mettre à la place d'une personne de base (ce n'est pas péjoratif!): "Aujourd'hui en allant faire mes courses je vais acheter un ordinateur pour ma petite famille." et de se poser la question: Ou va la personne? Et qu'est-ce qu'on lui propose?

....

et oui!
 
Bonjour à tous,

J' ai switcher en septembre 2004.(XP vers osx), je devais utiliser protools. Pas grand monde n'était arrivé à un résultat stable à l'époque sur XP. (ce qui apparement à changé mais ce n'est pas l'objet du débat ).Bref. j'ai acheté un PB G4 12 pouces. s'en ai suivi assez vite un G5 2Ghz... Et maintenant sr mon G5 j'ai en permanence virtual pc et w$ 2000 qui me permet de tourner toutes les applicatins dont j'ai besoin. ( commande de machine via RS232, 422, ...) Et bien il y a plein d'avantage à cette formule. Windows redémarre instantanément après la suspensiion, il est beaucoup plus stable, ... Et comme virtual émule le hardware à la carte ce dont w$ a besoin, ca a l'air beaucoup plus stable... Bref... tout ca pour dire que maitriser son hardware lorce que l'ont écrit des appli ca peut aider... c'est ce que fait apple deouis toujours si je ne m'abuse? et protools aussi.. carte DSP dédié.... Qu'en pensez vous?
 
Goul a dit:
Tout à fait d'accord avec toi. Y en a même qui me demandent si on peut mettre de la SDRAM ou quel est le format des disques dur d'apple, "Un mac mais ça coute 20000 fr!!"

Il suffit de se mettre à la place d'une personne de base (ce n'est pas péjoratif!): "Aujourd'hui en allant faire mes courses je vais acheter un ordinateur pour ma petite famille." et de se poser la question: Ou va la personne? Et qu'est-ce qu'on lui propose?

....

et oui!


il n'est pas utile de dénigrer Microsoft pour se rendre compte que Panther et XP n'évoluent pas dans la même catégorie.
cependant il est clair que la grande distribution ne propose pas du Apple ou très peu (la fnac par exemple) et que les vendeurs n'orienterons pas un père de famille voulant s'équiper vers un Mac.
c'est peut être la politique commerciale d'Apple qui est à revoir car en l'état actuel des choses, seul les connaisseurs, les curieux ou les gens biens conseillés achèteront un Mac (alors que les ventes d'ordinateurs s'envolent en France:+30% au 1er trimestre)


:(
 
bonjour tout le monde !

je suis entrain de me renseigner pour m'acheter un ibook g4 14" pour mes études "graphiste" et une chose est sure , c pas en lisant ces 9 pages que j'ai envie de changer de plateforme !!!!! et je confirmerai certains dires qui disent que le monde mac est assez fermé !! parsske vous ne voulez pas avouer que windows a changé ! est stable ! et facile ! ceux qui ont de graves problemes de plantage succesifs , c qu'ils ont "bidouillé" les parametres sans savoir a quoi ils s'attaquaient !!!

vous avez vu comment vous êtes méprisant visavis de windows et de ses utilisateurs ??? (windaube et j'en passe) vous vous attaquez aux utilisateurs de windows aussi !!, qui , quoi que vous disiez, est tres tres stable, je m'en sers pas mal . j'utilise photoshop, illustrator, plein de pages web, j'écoute de la musique, j'ai un traitement de texe ouver, et il m'arrive de graver un cd et de transmettre des données vers ma clé usb tout ça en même temps SANS QUE CA RAMME !!!! arrêté avec les amalgames des anciennes versions , ceux qui ont switché , qui disent que windows plante et qui étaient sous xp, se sont pas rendu compte que si il plantai , il faut le laisser 2 min max pour qu'il arrange tout ça ! sans redémarrer ! (je ne dis pas ici que osx est pas stable)

et je vais prendre certains points qui m'ont plus marqué :

vous dites que pourquoi dans les grandes surfaces on vend un pc avec windows plutot que mac !! il y a pa photo !! pour les acheteurs en général, qui veulent juste avoir leur photos de vacances, de la musique , quelques jeux et web .... arrêté, un pc avec windows c plus intéressant ! moi même il y a deux ans, j'ai parcouru comme maintenant plein de sites qui parlent de switcher des macs , parsske j'allais commencer mes etudes dans le graphisme. Alors, j'ai craqué , comme j'entendai souvent mac plante jamais, est super bo, super simple, fluide .... j'avé acheté un imac g4 1.25ghz je crois (la boule avec lecran pivotant ) et oui il est bo, MAIS en un week end , j'ai réussi a le faire planter 4 fois !!!!!!!!!!!! et j'avé même pas photoshop et les autres, juste avec itunes il ramai, et j'avé 512ram et jaguar je crois que cété a l'époque !!! alors je l'ai échangé illico avec un pc qui avai le double de mémoire ram, le double de DD , une carte graphique introuvable sur mac, enfin j'en passe , tout ça pour le même prix, alors je suis désolé mais je suis d'accord avec le gars qui achete un pc pour les raisons que j'ai dit plu haut ! ok windows tout seul est plu cher que osx, mais le reste est moins cher , ( equilibre ) et pour rajouter une couche, depuis pas un seul plantage (redémarrer) alors , g juste eu un souci de carte mere mais une fois résolu nickel !!

vous dites : pourquoi les gens achetent pc avec xp puisque l'interface est moche ?? c'est quoi cet argument ?? d'une c'est une question de gout , et perso, moi j'aimai pas le ver et bleu, mais on peu changer ça, et c agréable comme interface, oui d'accord osx est plu bo avec les effets vague et tou le tralala, mais c pas un argument d'achat (pour moi) car je prefere une interface moche qui marche nickel qu'une toute belle graphiquement mais qui plante !! faut garder les proportions des choses !! et je le trouve pas compliqué ! comme certains disent avec les dossiers qui se trouvent partout... à l'école ou je suis il y a bcp de mac sur lesquels je travaille ( jamais le même ) eh b1 ça peut devenir bien plus bordelique !!!

Maintenant je vais switcher oui !! ça étonne certains ? moi je suis comme bcp un utilisateur commun , je suis, ni programmateur , ni technicien ... mais je reconnais que niveau portable ça a l'air bcp plus solide et fiable que les autres ds la même gamme de prix
maintenant , qui sait , pê que ma prochaine tour va être un mac !

mais g fai ce poste parsske ça me révolte (façon de parler ) que vous vous plaignez sur des choses comme osx est 0.023 s plus rapide que windows, ou que windows plante tou le temps , si c le cas, vou l'utilisez pas comme il faut , et pê que j'ai pa utilisé mac comme il fallai .... mais a vous entendre et si ça ne tenai qu'a vous , vous imposeriez mac a tout le monde et mettrai le nez des gens sur l'écran en crian : C mieux que windows non ??!!
Windows est tres loin dêtre une merde !!! je suis d'accord sur les versions 95/98 et millenium ... mais xp NON !!!

Apres ces lignes je dirai que non ! je suis pas un défendeur de windows !! même si ça en a l'air ! mais en venant dans ce sujet je m'attendais a voir les plus et les contres mais non je vois que mac est une rolls et windows une r5 ,

Carlos , futur possesseur d'un IBook 14" (heureux ? on verra ;-) )
 
Que d'émotions et de révolte, que de vérités rétablies ! C'est beau, c'est beau, c'est très beau j'en chiale putain !
Triste10.gif
Triste10.gif
Triste10.gif


Nan mais sérieux tu sais que c'est trop vrai ce que tu dis et que je suis trop d'accord avec toi ??? :eek:


Mais plus sérieusement :

:sleep: :sleep: :sleep:


Et aussi :

contresms++.jpg



Sinon tu as quand même bien résumé les choses, XP est mieux, tout le monde le dit, si ça continue il va être bien, en attendant Apple joue pas dans la même cours quand même :rolleyes:
 
Bonsoir Carlos...

Pourquoi tant de haine... si tu lis bien les 9 pages il existe aussi de Macintoshiens qui possèdent des machines XP et autres... Et je dirai qu'une grande majorité travaillent sur des machines Windows, dont moi même.

Des fanatics il y en a partout et sans trop m'avancer, vu que propotionnellement il y a plus de systèmes Windows que de Mac, il y a dons plus de gens qui dénigrent les Macs. Et tout ça sans le connaitre. Et si tu lis bien, beaucoup te diront que l'instabilité de Windows est du aux incohérents du matériel. Ce qui n'est pas le cas des machines Apple. Mais rien n'est parfait, tu peux aussi tomber sur une mauvaise série de machines Apple.

En revanche je peux dire de manière certaine que XP gère très mal le multitâches comparé à OS X (Unix de manière générale). Surtout maintenant avec Panther et TIger...
 
Hum Hum (tu pourait t'inscrire non ?)

Bon pour tout te dire j'ai mon mac depuis fin avril avant j'étais sur PC avec XP j'ai eu pas mal de problèmes que j'ai fini par résoudre et c'est bien mieux depuis le SP2 et un bon firwall mais bon il faut actualiser les définitions et tout....

J'ai switché parce que je ne voulai plus m'en soucier et je voulais vraiment bosser pas perdre mon temps à réparer et à bricoler de plus j'ai bien aimé l'intuitivité du mac sa simplicité et l'intégration de nouvelles technologies comme spotlight.

Bref je suis carré et j'aime que tout soit clair et fonctionne clairement et simplement donc j'ai choisi le mac. iLife a aussi jouer car a tu vus un PC livré avec un éditeur Photo film DVD et musique simples et intuitifs. Aussi le mac mini m'a plu car il est petit et silencieux pas comme mon ancien P4...

Ah Pauvres PCistes que pleurent sur leurs machines...

Pour le multitache y a pas photo par exemple mon mini 1,42 512 Mo de Ram est toujours fluide avec 13 applications ouvertent ;) ;) ;)



WhenAPCDream.gif
plugandpray.jpg
 
Salut à tous,

il faut reconnaître que Windows avec XP a fait un grand pas en avant et qu'il a beaucoup gagné en stabilité et sécurité. Mais pendant que Microsoft est train de se battre pour sécuriser son système, Apple développe un système agréable et facile à utiliser. J'ai switché il y a peu de temps, non pas à cause des virus et autres saloperies (il faut configurer correctement son antivirus et son firewall, télécharger toutes les mises à jour régulièrement, etc... mais bon, ça passe) mais parce que Windows pour fonctionner correctement et longtemps nécessite beaucoup de maintenance, il faut mettre les mains dans le moteur. Cela m'a plu pendant longtemps et puis j'en ai eu marre. Depuis inutile de dire que je ne reviendrais jamais (fontaine ...) sous Windows.

Nicolas
 
Avez vous vu le nombre de fautes d'orthographe oulala je crois que j'avais un peu bu. :D :D

Sinon je trouve qu'avec Xp Microsoft à fait des progrès mais c'est pas encore la pure copie de Mac OS ;)
 
Kilian2 a dit:
Avez vous vu le nombre de fautes d'orthographe oulala je crois que j'avais un peu bu. :D :D

Sinon je trouve qu'avec Xp Microsoft à fait des progrès mais c'est pas encore la pure copie de Mac OS ;)

Oui ben c'est normal non? C'est même Steve Jobs qui disait que les mauvais imitent et les bon volent :D (un truc dans le genre). Après je l'ai toujours dit, XP a fait beaucoup de progrès mais reste un système très lourd nécessitant l'ajout de multiples programmes pour être pleinement opérationnel (c'est même impressionnant tout ce qu'il faut installer par soi même) sans compté que son statut monopolistique l'expose à toutes les attaques (j'ai un firewall payant, un antivirus payant et trois logiciels de luttes contre les spywares qui servent au moins une fois par mois, sic). Sinon, il progresse et fait même certaines choses mieux que mac os x mais c'est vrai que depuis mon switch je préfère mon mac.