Comparatif ecran 24" vs écran 21,5"

Scorpion

Membre actif
31 Août 2005
307
6
56
Bonjour,

J'hésite entre un iMac 24" qui présente un bel écran, et le nouveau 21,5" avec la nouvelle techno LED. Je n'ai pas besoin de puissance. Je fais surtout tourner iLife et Pack Office.

Le choix se porte plus sur la qualité de l'écran. On sait tous que le dernier iMac 20" a un écran vraiment pas terrible, alors que le 24" en a un bien meilleur. Mais qu'en est il vraiment du nouveau écran 21,5" ?
 
Bonsoir,
Je bosse régulièrement sur le 24P (bureautique), je suis allé faire une démo du 21.5P pour mon usage perso (futur switch), car comme toi je me pose la question de la qualité de cette dalle.
De manière subjective, j'ai préféré la nouvelle dalle bien que n'étant pas fan des 16/9ème.
Mon regard fatigue moins à même distance que sur le grand écran et la dalle me semble très uniforme, lumineuse (çà tire moins les yeux que sur le 24, j'arrive pas à dire pourquoi, luminosité réglée pareil mais environnement différent - FNAC versus bureau). Autant de pixels sur une surface plus petite m'ont fait bonne impression également (habitué de la retouche photo et l'image pro).

J'attends des tests d'expert avant de franchir le pas, mais j'ai été charmé par la qualité de cet écran (et vision plus physiologique que les 24P ou 27P, c'est reposant).

Je surveille de prés ce post ; )
 
je re-lance ce comparatif. En particulier au niveau de la luminosite des ecrans.
le 24"me semble trop lumineux et fatique la vue. Quid du 21.5 ? c'est equivalent? faut il aussi installer un soft du type Shades pour baisser un peu la luminosite?
 
En ce qui me concerne, mon choix s'est arrêté sur le 24". J'hésitais avec le 21,5, mais pour 50 euros de plus, je préfère le 24. Pour ma part, le 24 est plus confortable que le 21,5. Le mieux est de les avoir côte à côte et d'afficher les même pages d'écran et ensuite tu compares. C'est ce que j'ai fait. Bon le pb est que je vais acheter en plus le clavier et la souris sans fil ! Bon je revendrais toujours les autres...