Je dois acheter mon premier MacIntosh, un MacBook, et j'hésite entre un Mac Book 13 " et un Mac Book Pro 15 ". Je ne suis pas un expert en informatique, mais après une rapide recherche la principale différence entre les deux modèles, outre les aspects évidents (taille de l'écran et du clavier, connectique, et 200 grammes de différence) est de toute évidence la carte graphique, qui sous le Mac Book est gérée / partagée dans la RAM. C'est ce que m'a dit clairement un vendeur, et toutes les informations disponibles le confirment.
Vu la différence de prix non négligeable, est-ce que quelqu'un peut me dire si la gestion de la mémoire en RAM sur le 13 " peut être génant pour des applications usuelles, comme Office, Photoshop ? Pour le montage vidéo, j'attendrais d'acheter un iMac. On fait certes tourner Photoshop, Illustrator et Final Cut Pro au bureau sur un Mac Book Core Duo (modèle antérieur), mais la machine ne risque-t-elle pas de se fatiguer avec cette configuration vidéo ? J'ai lu ailleurs que seuls les PC bas de gamme géraient ainsi un partage de la mémoire video par la RAM. Pourquoi Apple a-t-il choisi cette option pour le Mac Book 13 " ?