Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Bonjour..
Je compte acheter un Mac portable qui me servira de station de travail, internet, et montage vidéo..etc..
J'ai un budget limité, et je voudrais savoir si le dernier Mac Book 2ghz monté à 2Go de ram suffirait (sachant que j'ai un écran plus grand sur lequel le brancher.) ou alors dois je prendre le Mac Book Pro de base compte tenu de mon budjet.
Si il y a des monteurs dans la salle...
Merci.

Moi je viens de recevoir mon MacBook REV B (config : voir signature) et il ne chauffe pas trop ( je l'ai en permnance sur les genoux) et est magnifique et sans défaut et ne se raye pas enormement

Moi je viens de recevoir mon MacBook REV B (config : voir signature) et il ne chauffe pas trop ( je l'ai en permnance sur les genoux) et est magnifique et sans défaut et ne se raye pas enormement

Moi aussi ça m'a fait ça au debut :D

PS : Enormement ça veut dire un peu quand même ? :D

Je dois acheter mon premier MacIntosh, un MacBook, et j'hésite entre un Mac Book 13 " et un Mac Book Pro 15 ". Je ne suis pas un expert en informatique, mais après une rapide recherche la principale différence entre les deux modèles, outre les aspects évidents (taille de l'écran et du clavier, connectique, et 200 grammes de différence) est de toute évidence la carte graphique, qui sous le Mac Book est gérée / partagée dans la RAM. C'est ce que m'a dit clairement un vendeur, et toutes les informations disponibles le confirment.

Vu la différence de prix non négligeable, est-ce que quelqu'un peut me dire si la gestion de la mémoire en RAM sur le 13 " peut être génant pour des applications usuelles, comme Office, Photoshop ? Pour le montage vidéo, j'attendrais d'acheter un iMac. On fait certes tourner Photoshop, Illustrator et Final Cut Pro au bureau sur un Mac Book Core Duo (modèle antérieur), mais la machine ne risque-t-elle pas de se fatiguer avec cette configuration vidéo ? J'ai lu ailleurs que seuls les PC bas de gamme géraient ainsi un partage de la mémoire video par la RAM. Pourquoi Apple a-t-il choisi cette option pour le Mac Book 13 " ?

Pourquoi Apple a t-il choisi de "sacrifier" la ram? Ca n'engage que moi mais je pense que le macbook étant une gamme orientée grand public, elle se destine à des applications peu gourmandes en ressources vidéos (une application comme imovie hd tourne pourtant bien dessus parait-il). Le macbook c'est donc plutôt le choix de l'informatique vraiment nomade : web, email, bureautique, un peu de retouche photo, un peu de développement (ou beaucoup mais pas tous en même temps). Alors que le pro c'est une vraie machine de travail avec la mobilité en plus.

Pour ma part j'ai également un dilème entre les deux modèles. J'ai besoin d'un mac pour faire des présentations de sites internet à mes clients lors de mes déplacements.

Ma question est simple : le 13" n'est-il pas trop petit pour ce genre de choses? (nous sommes généralement 2 ou 3 personnes autour de l'écran).

Le macbook a ma préférence sur le pro car je ne m'en servirai pas énormément hormis lors de mes déplacements en train par exemple où sa taille est là un avantage.

Quel est votre sentiment? (la question du budget est sans importance, c'est la boite qui paye...)

Bonsoir, juste pour vous dire que moi ça y'est je me suis décidée aujourd'hui, un magnifique macbook blanc immaculé (offre fnac+mightymouse, 1 Go de ram, 120 de DD, etc....).
Une pure merveille, internet sans fil en un rien de temps.
J'ai un mac de bureau, rien à voir c'est une bombe, vitesse grand V!
Par rapport à votre question concernant l'écran, il est superbe et suffit largement à des présentations pour 2-3personnes à mon avis.
Il est superbe, et puis la portabilité est extraordinaire, petit, léger et beau.
Voilà j'espère que ça va vous aider, allez le voir, vous allez l'acheter.
:up: Une femme heureuse

Pour savoir si vous avez besoin d'un pro ou non la question est: "allez vous utiliser des applications 3D(jeux, logiciels...)" si oui dirigez-vous vers le macbook pro, si peu ou pas du tout prenez un macbook!

Ca y est ! ! ! !!
J'ai les dollars pour acheter mon Macbook mais je ne sais pas comment rompre avec mon ibook ? je suis encore tres amoureux !

je vous explique / j ai rencontré mon ibook sur l apple store et on est tombé amoureux tout de suite et je ne peux pas le larguer comme ça quand méme ?

Alors j ai lu tout les comparatifs sur le net et les fiches techniques // beaucoup de techniciens apple conseillent encore d'attendre avant d'acheter les macbook //

Bref on peut raconter ce qu'on veut mais apple vient de placer la barre tres haut quand méme ! je pense ne pas pouvoir me retenir tres longtemps - je vais essayer d'attendre
la prochaine evolution du style un disque dur plus gros pour le meme prix enfin un truc comme ça // j'aurais tellement voulu un macbook noir ! mais ils sont cher et les puces intel trop puissantes // persso j aurais preferé moins de puissance donc moins cher et plus d autonomie !

J'en veut a apple d'avoir laissé tombé le 12 P c'est vraiment dégeulasse !

""""""J ai une question"""""
a l install de mon OS X personalisé ( j economise 2Giga en enlevant les pilotes d imprimantes ) mon OS X Tigre ne dépasse pas 1giga sur mon dur -

Je souhaite savoir le poid du systeme intel afin de me faire une idée de ce qu'il me faut comme capacité.
Les test des macbook sur le web soulignaient qu un disque dur de 60 giga se remplissait tres vite // est ce vrai ?? y a t il kkun pour faire Pomme I sur son systeme ???
MERCI BEAUCOUP -

J'ai fait pomme I comme tu le souhaitais, je ne sais pas bien ce que ça veux dire, mais en tous les cas le résultat est 32,3 Mo. Je te serais reconnaissant de me dire ce à quoi ça correspond !!!!
Moi j'ai craqué pour le macbook il y environ trois semaines, j'étais comme toi, j'y vais, j'y vais pas, j'attend Léopard ................
Et bien il faut y aller, c'est extraordinaire, puissant, rapide, magnifique, convivial, super pratique avec la télécommande, enfin je n'est pas assez de superlatifs pour t'imager correctement le fond de ma pensée.:up:
Vas y vite

Je souhaitais savoir le poid du systeme pensant que celui-ci était différent mais c est un TIGRE normal visiblement //

POMME I est égal à afficher les informations pour avoir un détail et le poid d un fichier ou dossier //*

Tu as du loupé ton Pomme I car 32 Mo pour un tiger ? chapeau ! ;) jte chambre ...
MERCI BEAUCOUP QUAND MEME c cool

j ai fais chauffer la carte bleue sur l apple store pour le macbook black 2 ghtz //
Je l ai pris en refurb // mac reconditionné ! j ai économisé plus de 400 euros ;/
macbook noir 2 ghtz // 512 de ram // 80 Giga de HD // graveur DVD combo machin
1098 euros ///
j ai eu une pure machine pour le prix du macbook blanc tout nu .... turlututu

Je le reçois mardi 2 janvier / pas bien pour commencer 2007 hein ?

Deuxième question : faire de la vidéo avec un macbook c'est faisable ? (imovie, final cut ?):confused: (avec de la mémoire à bloc).

merci

La réponse est OUI, étant donné que j'ai moi même un macbook 1GO RAM, coreduo 2,0GHz, et que je fais du final cut sans problème aucun, c'est fluide. Tu peux même brancher un deuxième écran pour le confort, ça tourne impec.

je reçois mon "black'book" le 3 janvier ... mais je me demaindais si les l'alimentation et les autres accesoires étaient eux aussi noirs ? je suppose mais je n ai pas trouvé de sujet ou d'images à ce sujet ? snif ;/:rateau:

c est comment chez vous ?

Pas de chance tout est blanc sauf le macbook bien sur!;)

C'est une blague ? .... merde j ai eu un doute car effectivement j avais jamais vu d alim noir ... ben là c estmal joué alors de la part d apple ..

Remarque a 200 euros la différence d e couleur pour un macbook .... je me demande combien y aurait il de différence sur une alim ! ;)

tant pis / snif c est pas beau :hein: