Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Salut les gens !

Je suis au moins content de voir que ça suscite des réactions. Evidemment je suis conscient qu'un forum Mac n'est pas vraiment l'endroit où émettre d'acerbes critiques sur un MBP, mais bon...
Bref. Soyons méthodiques, je vais me justifier point par point.

Pour le sujet des drivers c'était un exemple. Je ne pense pas m'être contredit. En réalité il y là une marque de fabrique d'Apple de toujours lisser ses interfaces. L'intention est très louable : il faut aller à l'essentiel. Mais vous le savez : l'enfer est pavé de bonnes intentions. Personnellement, j'ai tendance à trouver cette manie un brin agaçante (on est bricoleur dans l'âme où on ne l'est pas). Quand on dit qu'on aimerait des pilotes, on pense justement à ceux qui n'aiment pas bricoler. Enfin, je ne pensais pas seulement aux développeurs, mais ce forum comporte une limite de mots (20.000 si je me souviens bien) que j'avais allègrement dépassée, j'ai donc du trancher dans le vif.

Figure toi que j'aime bien avoir un écran très incliné et quand tu fais une présentation Keynote (super logiciel d'ailleurs j'ai pas eu le temps d'en parler !) ça peut être gênant...

Concernant le temps de boot et l'instabilité à la sortie de sortie de mise en veille prolongée, o en a discuté avec des Macistes très convaincus. Ceux-ci pensent ue ce serait peut-être un problème concernant notre version du MBP... Malheureusement celui-ci constitue un outil de travail essentiel. Impossible d'envisager un retour sur usine pour vérifier. En tous cas, je vous confirme bien, je boote en 1.34' avec Google dekstop lancé, Macupdate et istatmenu...

Concernant iPhoto, je dis avouer ne pas vraiment avoir persévéré quant à son utilisation (vite découragé par la perte de temps qu'il représentait). Finalement, je préfère regarder mes photos depuis le Finder et les trier sur des dossier "à l'ancienne" dirons-nous.

Je suis habitué justement à travailler avec Logic Pro (et Final Cut pour remplacer iMovie et Toshop/Naked Light aussi du reste) et j'ai presque tendance à considérer qu'il est plus convivial ue GarageBand... Mais peut-être que je me trompe... En tous cas, il est, de par sa nature même, plus complet. Mais ça, c'est normal. Mais j'avoue que ça a peut-être été une faute de goût de ma part de comparer ces logiciels... Mea culpa. Bien qu'en tant que musicien justement, je n'enregistre pas sur GargageBand. Mais là, j'attends l'avis d'autre musiciens !
Ah oui, je ne veux surtout pas comparer l'offre Apple à celle de Crosoft ! Justement, quand on teste une bécane payée plus de 2000€, on essaie d'aller en totale abstraction de l'offre à côté...

Je suis d'accord, Safari est meilleur qu'IE (qui cela dit au passage est une limace faisant la course avec un escargot), mais je reste sur ma position : Flock ("fondation Mozilla power" comme dirait l'autre) est plus réactif ! Chacun sa préférence, la mienne a jeté son dévolu sur Flock (et Camino voire Opera à l'occasion, les beta de Firefox étant bien trop instables).

Ah, je n'avais pas vu pour les touches sur les nouveaux MBP... Ben voilà alors, tant mieux pour ceux qui achèteront les MBP Penryn... (dire qu'à deux jours près j'en aurai eu un...)

Pour le Print screen, j'utilise un petit widget (screenshot plus) qui fonctionne à merveille. Mais merci pour le raccourci ! Pour l'insert, personne ne sait ?

Bref, voilà. Pour conclure, j'aimerais simplement rappeler que je suis un utilisateur tout frais dans le monde du Mac et qu'ainsi, je ne peux absolument pas avoir fait le tour de tout sur tout ! Je rééditerai sans doute un test lorsque l'expérience aura fait couler l'encre sous les ponts. Mais il est clair que mon appréciation n'est pas figée et que ma porte reste ouverte aux améliorations qu'Apple ne manquera pas (j'en suis sûr) de me faire passer d'ici les 6 prochaines années au cours desquelles j'espère garder ce MBP en état (mais là je rêve à mon avis, vu la température qui règne dedans...) ! Sachez juste que malgré mes critiques, je reste positif quant aux évolutions possibles des évènements !

Je suis sur mac depuis 1 an et je t'avoue que j'ai aussi eu du mal a me faire a certaines choses!!! Cependant j'aprécie ton esprit critique, c'est rare.
Si tu veux apprendre à utiliser la suite ilife (entre autre...) je te conseille le site www.debutersurmac.com

• J’aime
Réactions: koeklin
salut à tous!

Question qui va peut être vous paraître bêbête, le dessus du macbook noir est il mate ou brillant comme le blanc??
J'ai un blanc et quelqu'un de mon entourage veut s'acheter le noir mais aimerais savoir...

salut à tous!

Question qui va peut être vous paraître bêbête, le dessus du macbook noir est il mate ou brillant comme le blanc??
J'ai un blanc et quelqu'un de mon entourage veut s'acheter le noir mais aimerais savoir...

tout le macbook noir est mat, et j'avoue que je trouve ça assez élégant. PAr contre je n'aimerais pas le voir viellir car l'effet glossy du blanc rend les rayures moins visibles que si il étais mat...

c'est exactement la raison pour laquelle je posais la question! merci greg :D quelle rapidité!!!

Amis du mac bonjour !
Je suis dsl de poster ce message ici mais je ne trouve pas la bonne rubrique. Je pense que il y a du avoir déja cette question mais bon je retente :
J'ai acutelement un PC Windows XP et je voudrai un mac, mais je ne sais pas trop car vu la baisse des prix des mac book et des Imac mon coeur balance. La puissance d'un Imac ou la mobilité de I Book?
Sachant que au niveau prix composant mac est chere mais bon au niveau pris qualité je suis gagnant.
Je ordinateur je fait principalement internet, texte, jeux vidéo un peu de photo.
Mon coeur balance vraiment pour savoir quelle mac choisir ou resté sur windows???

Merci de votre aide a tt mes question plus ou moin pénible:rolleyes:

Amis du mac bonjour !
Je suis dsl de poster ce message ici mais je ne trouve pas la bonne rubrique. Je pense que il y a du avoir déja cette question mais bon je retente :
J'ai acutelement un PC Windows XP et je voudrai un mac, mais je ne sais pas trop car vu la baisse des prix des mac book et des Imac mon coeur balance. La puissance d'un Imac ou la mobilité de I Book?
Sachant que au niveau prix composant mac est chere mais bon au niveau pris qualité je suis gagnant.
Je ordinateur je fait principalement internet, texte, jeux vidéo un peu de photo.
Mon coeur balance vraiment pour savoir quelle mac choisir ou resté sur windows???

Merci de votre aide a tt mes question plus ou moin pénible:rolleyes:

Le jeux me ferait pencher vers l'imac, le macbook 'a pas de carte graphique dédiée et ne possède par conséquent pas la puissance pour faire tourner les jeux correctement. L'imac avec la carte nvidia 8600 parrait être u bon choix.
Après quant à savoir si tu veux rester sur windows ou pas c'est a toi de voir! Es-tu prêt à changer d'os?? ou pas?
c'est une question à laquelle tu es le seul a pouvoir répondre.

Le jeux me ferait pencher vers l'imac, le macbook 'a pas de carte graphique dédiée et ne possède par conséquent pas la puissance pour faire tourner les jeux correctement. L'imac avec la carte nvidia 8600 parrait être u bon choix.
Après quant à savoir si tu veux rester sur windows ou pas c'est a toi de voir! Es-tu prêt à changer d'os?? ou pas?
c'est une question à laquelle tu es le seul a pouvoir répondre.

Ba je pense que oui je vais changer. Merci pour l'info. l'iMAc de tente bien mais bon je pense quand mm partire sur un mac portable car j'ai un pc pour joué je vais juste embété mon frere qui joue plus que moi:D . Le mac book est pas mal et pas trop chere mais son écran 13 pouces.... alors que le mac book pro est top, mais chere.....Vous ne sevez pas si il y a des promo de prévu??

avec apple c'est la surprise! et tout bon commercant ne dira jamais quand s'il il fera des promos ou si une nouvelle série sortira, sinon tout le monde attenderait...c'est un ptit peu de chance...

apple vient de refondre sa série imac et macbook en deux mois.... donc je pense pas qu'il vont également changer la série pro et faire des réducs sur les "vieux" modèles... enfin c'est mon analyse! :D

avec apple c'est la surprise! et tout bon commercant ne dira jamais quand s'il il fera des promos ou si une nouvelle série sortira, sinon tout le monde attenderait...c'est un ptit peu de chance...

apple vient de refondre sa série imac et macbook en deux mois.... donc je pense pas qu'il vont également changer la série pro et faire des réducs sur les "vieux" modèles... enfin c'est mon analyse! :D

ouai net le beau frere a eu son mac book pro a 1400€........snif pour moi

Merci pour l'info.

Je vais aller voir dans un saturne sur la région Parisienne.
C'était une promo ou un prix normal car normalement il vaut 1800 euros le macbook pro d'entrée de gamme.