Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Petite question à propos des macbook pro,
j'envisage d'acheter le modèle 2.4ghz avec disque interne 7200, et 4go de ram

Et en plus j'envisage d'acheter un écran externe 24pouces pour la maison, j'aimerai savoir si les macbook pro gère bien ces types d'écrans qui demandent des résolutions assez élévés ?
Quelqu'un a déjà tenté ?
Aucun problèmes d'affichages ?

Merci

Et en plus j'envisage d'acheter un écran externe 24pouces pour la maison, j'aimerai savoir si les macbook pro gère bien ces types d'écrans qui demandent des résolutions assez élévés ?
Quelqu'un a déjà tenté ?

Merci

Les macbook gerent aussi du 24' donc le pro.....

Quelqu'un a déjà tenté ?

Merci

Ouai sans problème.
Même du 30" les doigts dans le nez.

Ouai sans problème.
Même du 30" les doigts dans le nez.

J'ai oublié de dire que il y a plus de 5 ans, mon ordinateur fixe 300Mhz gérais deja le 1600X1200 de mon moniteur cathodique.... (ce qui est plus que la résolution d'un 24')

Bref, en 2D, aucun soucis a se faire, et même en 3D pour le macbook pro

Hullo,

Merci pour vos réponses enthousiastes.
Perso ce n'était pas tant les 40 Go et le trackpad qui me faisaient hésiter (oui vous pouvez me goulumer. :rateau:), que l'écran LED.

Dites... z'êtes sûrs que l'avant dernière génération était déjà en LED??? :eek:
Flûte... je viens de vérifier... vous avez raison! :eek:

Aaaarghh! :mad:
Z'auraient pas pu le dire à la Fnac sur leur fiche (comparé à celle-ci)!

Pinaise... quand je pense que j'aurais pu passer mon (looong) week-end à configurer mon nouveau jouet et que là je vais devoir attendre mercredi, si ce n'est jeudi!:bebe:

Aaaaargh!!!!
Oui je sais je vis des drames shakespeariens! :D

Bon ben le choix est fait, je vais plutôt investir dans 2 Go de ram de plus... pasque bon je vais très bien me passer du multitouche (aïeuh! On avait dit pas la têteuuuh!) et je préfère un disque externe à 40 Go interne.

Par contre... une question...
Vous voyez une différence entre le MBP mid 2007 et le late 2007??? :confused:

Encore merci!

Bonne résolution. :)

La différence entre les modèles mid 2007 et late 2007 :
- La boite : Photo du macbookpro sous Tiger, l'autre avec Leopard
- L'option CPU à 2,6Ghz au lieu de 2,4Ghz sur la version haut de gamme du 15" et le 17".

Des trucs très importants quoi.

Bonne résolution. :)

:zen:

- La boite : Photo du macbookpro sous Tiger, l'autre avec Leopard

Remarque... c'est intéressant... ça me permet d'être sûr que mon Macbook est bien un late 2007 et pas un très vieux. Rassurant en somme. :)

- L'option CPU à 2,6Ghz au lieu de 2,4Ghz sur la version haut de gamme du 15" et le 17".

Euh je l'ai pas trouvée celle-ci... :heu:
Mais bon pas grave, je vais très bien me passer des 0.2 Ghz de plus.

Des trucs très importants quoi.

Ah ça... j'ai failli pas en dormir! :D

Raaah... Je vais devoir attendre jeudi... ouais disons vendredi pour m'y mettre... dur... dur... (oui oui vous pouvez m'appeler Hamlet!):D

:Remarque... c'est intéressant... ça me permet d'être sûr que mon Macbook est bien un late 2007 et pas un très vieux. Rassurant en somme. :)

Bouoh, c'est pas si grave. :)
J'ai acheté mon macbookpro à la Fnac il y a 1 mois. Il avait encore une boite avec une photo d'un MacBookPro sous Tiger mais il était installé avec Leopard. C'est de l'écoulement de carton à ce niveau.

Euh je l'ai pas trouvée celle-ci... :heu:
Mais bon pas grave, je vais très bien me passer des 0.2 Ghz de plus.

Ca ne change pas grand chose pour toi.
La Fnac ne propose que les modèles de bases en magasins (appellation BTO il me semble).
La version 2,6 Ghz était une option disponible uniquement sur l'AppleStore.
C'est comme demander ton MacBookPro avec un disque dur 7200 tr/min. La Fnac ne peut pas te la proposer.

Raaah... Je vais devoir attendre jeudi... ouais disons vendredi pour m'y mettre... dur... dur...

Comme je te comprends. J'ai eu le carton sous les yeux pendant pas mal de temps avant de pouvoir l'ouvrir. Dur.

C'est un peu la pleurnicherie de l'occidental aisé. :hein:

Bon, j'ai maintenant reçu mon Mac Book Pro et je peux donc revenir sur les points qui avaient suscité mes interrogations lors du choix MB /MBP :

1) Le bruit :
Aucun bruit avec le MBPro, hormis le superdrive, mais c'est quand même super discret par rapport à mon ancien portable Compaq, qui, entre ses ventilateurs et son DD faisait un potin d'enfer...

2) Robustesse, esthétique :
Le MBP est vraiment magnifique et suscite vraiment l'admiration de tous ceux qui l'ont vu...
Aucune rayure pour le moment.
Nettoyage très facile avec un chiffon doux légèrement humidifié.

3) Performances :
Ben, c'est au top , y a rien à dire.
Les logiciels se chargent assez vite, et une fois qu'ils sont lancés, ça bombarde!

4) Autonomie :
Correcte : 2H30-3H en utilisation internet wifi, luminosité à 75%
Ce n'est pas la principale de ses qualités.
Je suis persuadé que le MB obtient de meilleurs résultats.

5) Poids, Encombrement :
C'est là le point faible de cet ordi.
Certes, l'écran est magnifique, et de taille confortable, mais ça se paye cash lorsqu'il est question de le transporter....
Il rentre à peine dans ma sacoche de boulot.... c'est d'ailleurs plus gênant en profondeur qu'en largeur.
Le poids non plus n'est pas plume.... sur le genoux, c'est bon, mais dans la sacoche à bout de bras, c'est pas le top.

Voilà, je pense au final avoir fait le bon choix, mais il est certain que le jour où le MacBook Air sera vraiment au top en performances, en autonomie, et peut être un chouilla moins cher, je franchirai le pas pour avoir vraiment un portable que l'on peut emmener partout.

Bouoh, c'est pas si grave. :)
J'ai acheté mon macbookpro à la Fnac il y a 1 mois. Il avait encore une boite avec une photo d'un MacBookPro sous Tiger mais il était installé avec Leopard. C'est de l'écoulement de carton à ce niveau.

Ca ne change pas grand chose pour toi.
La Fnac ne propose que les modèles de bases en magasins (appellation BTO il me semble).
La version 2,6 Ghz était une option disponible uniquement sur l'AppleStore.
C'est comme demander ton MacBookPro avec un disque dur 7200 tr/min. La Fnac ne peut pas te la proposer.

Comme je te comprends. J'ai eu le carton sous les yeux pendant pas mal de temps avant de pouvoir l'ouvrir. Dur.

C'est un peu la pleurnicherie de l'occidental aisé. :hein:
Les FNAC digitales permettent de configurer les mac, en fait elles commandent sur l'Applestore... l'avantage c'est 5 % de remise avec leur carte à 30 € et la possibilité de souscrire une extension de garantie. Je ne suis pas fan de la Fnac mais pour les gens qui ne sont ni étudiants ni de grands voyageurs, c'est l'un des moyens de payer moins cher

Les FNAC digitales permettent de configurer les mac, en fait elles commandent sur l'Applestore... l'avantage c'est 5 % de remise avec leur carte à 30 € et la possibilité de souscrire une extension de garantie. Je ne suis pas fan de la Fnac mais pour les gens qui ne sont ni étudiants ni de grands voyageurs, c'est l'un des moyens de payer moins cher

Merci pour ces précisions.
Encore faut il avoir une fnac digitale près de chez soi.

Bon, j'ai maintenant reçu mon Mac Book Pro et je peux donc revenir sur les points qui avaient suscité mes interrogations lors du choix MB /MBP :

{...}

Voilà, je pense au final avoir fait le bon choix, mais il est certain que le jour où le MacBook Air sera vraiment au top en performances, en autonomie, et peut être un chouilla moins cher, je franchirai le pas pour avoir vraiment un portable que l'on peut emmener partout.
Je partage ta conclusion et comme toujours, on en revient au successeur du PB 12"... Que fait Apple !?! :hein:

Je partage ta conclusion et comme toujours, on en revient au successeur du PB 12"... Que fait Apple !?! :hein:

le macbbook Air est pour moi (selon l'idée que je m'en fait) l'idéal successeur du PB, ou l'agrandissement de l'écran (nettement plus agréable que le rikiki 12') est compenssèe par une finesse et un poids le rendant finalement plus facile a transporter a une main.

le macbbook Air est pour moi (selon l'idée que je m'en fait) l'idéal successeur du PB, ou l'agrandissement de l'écran (nettement plus agréable que le rikiki 12') est compenssèe par une finesse et un poids le rendant finalement plus facile a transporter a une main.
Voui :mouais:, mais il sera toujours très difficile d'obtenir une machine au top des performances (par rapport à ses contemporains), avec une coque si fine. Le risque sera toujours une fréquence moindre et une puce graphique castrée, avec pour corolaire une hésitation pour celui qui aimerait un MB Pro 15" en 13"...

Voui :mouais:, mais il sera toujours très difficile d'obtenir une machine au top des performances (par rapport à ses contemporains), avec une coque si fine. Le risque sera toujours une fréquence moindre et une puce graphique castrée, avec pour corolaire une hésitation pour celui qui aimerait un MB Pro 15" en 13"...

ben un ultraportable, normal quoi.

Moi aussi j'aimerais un octo coeur de macpro dedans, mais ils ont pas voulu :)