Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Je pense au moins 3 ou 4 fois plus puissant, mais a vérifier et cela depend des applis, si le G5 est très a l'aise dans Macos et se défend dans totoshop il se fait rétamer dans le reste normalment :)

salut tt le monde.
j'ai un portable asus et j'envisage de le remplaser par un MBP. j'aimerai savoir si les fichier word sont compatible avec les logiciel de traitement de texte sous mac. et quel vers de MBP me conseiller vous?

merci!​

Ben en fait, il y a word sous mac, donc word est compatible avec word ;) sinon page d'apple est egalement compatible

salut tt le monde.
j'ai un portable asus et j'envisage de le remplaser par un MBP. j'aimerai savoir si les fichier word sont compatible avec les logiciel de traitement de texte sous mac. et quel vers de MBP me conseiller vous?

merci!​
Et bien en fait, il y a Word sous mac, donc Word est compatible avec Word ;) sinon Page d'Apple est également compatible...

Pour la version du MBP cela depend de ton utilisation.

D'abord ta priorité d'écran (13 pour le MB et 15 et 17 pour le MBP)
ensuite seule la carte graphique justifie a mon coût l'écart des 2 modèles 15' (et l'écart de perfs des deux modèles est invisible sauf pour les applis GPU)

et bien ensuite cela dépend de ta bourse, donc de ton usage...

Pour de la bureautique / travail photo / loisirs / traitement 3D leger, le MB est parfait (mais petit écran)

Pour de la GROSSE 3D / jeux / traitement audio le MB ne suffit plus, donc le passage au MBP 15' est indispensable

Pour des applis super gourmandes en Vram / jeux intensif / cinema 4D en continu passage vers le 2ème MBP ou le 17' (même si dans ce cas, mieux vaut un macpro :D)

Pour les aveugles, 17' obligatoire :D

ah tu me fais plaisir, enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue,
- sur le MBP par rapport au MB, l'écran est superbe, le poids (nouveaux MBP Penryn) est quasi identique, le look est l'avantage du MBP, quant à la puissance, le MBP est 1000 fois plus rapide dès que l'on a un besoin de processeur graphique.
La différence de prix.... aucune... si vous profitez du refurb et puis c'est quoi 300 ou 400 € pour le confort que cela apporte...
par contre les versions maxi des MBP (à plus de 2100 €) me semblent trop chères, la différence de performance étant à la marge et la mémoire de la carte graphique n'étant utile que pour ceux qui font du graphisme sur des écrans externes, c'est pour cela que je me suis contenté de la version "de base" avec un ajout de RAM (je dois faire tourner Windows XP Pro souvent sous Fusion).
Quant à la différence entre TV et ordi... no comment.... il n'y aucune comparaison.

ah tu me fais plaisir, enfin quelqu'un qui comprend mon point de vue,
- sur le MBP par rapport au MB, l'écran est superbe, le poids (nouveaux MBP Penryn) est quasi identique, le look est l'avantage du MBP, quant à la puissance, le MBP est 1000 fois plus rapide dès que l'on a un besoin de processeur graphique.
La différence de prix.... aucune... si vous profitez du refurb et puis c'est quoi 300 ou 400 € pour le confort que cela apporte...
par contre les versions maxi des MBP (à plus de 2100 €) me semblent trop chères, la différence de performance étant à la marge et la mémoire de la carte graphique n'étant utile que pour ceux qui font du graphisme sur des écrans externes, c'est pour cela que je me suis contenté de la version "de base" avec un ajout de RAM (je dois faire tourner Windows XP Pro souvent sous Fusion).
Quant à la différence entre TV et ordi... no comment.... il n'y aucune comparaison.

hum hum, on trouve au refurb des MB < 800&#8364;

Le macbook garde un encombrement et une autonomie meilleurs

et des performances du même acabit tant que l'on n'a pas besoin d'une carte graphique (99% des applis)

Sans compter le design ou celui de MBP est mieux que les PC portable mais de très loin le plus moche de TOUS les macs :p

• J’aime
Réactions: Emmanuel94
hum hum, on trouve au refurb des MB < 800&#8364;

et des performances du même acabit tant que l'on n'a pas besoin d'une carte graphique (99% des applis)

Sans compter le design ou celui de MBP est mieux que les PC portable mais de très loin le plus moche de TOUS les macs :p
oui, mais vu les promos sur les MBP santa rosa... on en trouve à 1249 euros dans certaines FNAC et je crois à 1300/1400 sur le REFURB, c'est le prix d'un config hors REFURB de MacBook noir

oui, mais vu les promos sur les MBP santa rosa... on en trouve à 1249 euros dans certaines FNAC et je crois à 1300/1400 sur le REFURB, c'est le prix d'un config hors REFURB de MacBook noir

Arf mais le macbook noir reste une grosse arnaque due seulement a sa couleur ;)

Et puis arrêtons de parler refurb, le Macbook de base est a moins de 1000&#8364; et le MBP de base à 1700, et même si on trouve des MBP de la génération précédente a 1500&#8364; a la fnac et 1500&#8364; sur le refurb (et non 1300) cela reste pour beaucoup dont moi, 500 euros de claqués inutilement...

Las arguments du MBP sont son écran plus grand et sa carte graphique (et un poil de conectique en plus), c'est tout.

Personnellement d'ailleurs si je devais choisir un des deux gratuitement il est même possible que je prenne quand même le macbook ;) (faux je prendrais le MBA, la mobilité est pour moi plus importante que la taille de l'écran et la CG)

Bref, chaque utilisateur a des besoins différents et arrêtons de stigmatiser les acheteurs de tel ou tel produit (ce n'est pas une agression ;) mais une remarque générique) . Je pense que chaque consommateur peu trouver son bonheur dans les produit apple (la preuve en est le carton du MBA au US alors qu'on annonçais un échec a venir dans la presse) Et les gens de chez apple définissent eux même leur machine par autre chose que la puissance. (Os, pas de virus, autonomie, pgm integrés, suivi logiciel, portabilité, design ...)

merci beaucoup!!

mais au niveau de la batterie? elle combien de temp sur MBP? par ce que g 1 pote qui possède 1 mac book 13'' qui ma di ke sa batterie pouvai tenir 7h en bureautik si il réduisai la luminosité​

7 heures c'est un peu exagéré

en video (ca pompe plus que la bureautique) je tiens 4h30

Les nouveaux MBP ont une autonomie similaire (légerement plus faible toutefois)

merci beaucoup!!

mais au niveau de la batterie? elle combien de temp sur MBP? par ce que g 1 pote qui possède 1 mac book 13'' qui ma di ke sa batterie pouvai tenir 7h en bureautik si il réduisai la luminosité​
peutetrpckilutilisépatoutelétouch2sonclaviésisésatatoutetéchansalor

Ce qui, dans un langage moins abruti par l'abus de SMS et autres "chat", donne:
peut-être parce qu'il n'utilisait pas toutes les touches de son clavier pour écrire ? Si c'est ça, tu as toutes tes chance alors

hum hum, on trouve au refurb des MB < 800€

il semblait au contraire que l'autonomie sur un MBP 15" etait meilleure que sur un MB non ?

Ce que je trouve maintenant amusant c'est que les principales différences entre gamma pro et MB c'est la capacité pour jouer (enfin dans les arguments généralement émis pour la distinction)...
C'est un peu contre-intuitif non?
A+

Ce que je trouve maintenant amusant c'est que les principales différences entre gamma pro et MB c'est la capacité pour jouer (enfin dans les arguments généralement émis pour la distinction)...
C'est un peu contre-intuitif non?
A+
Tu ne confondrais pas "bonne carte" et "jouer"? la 3D ça sert aussi à autre chose qu'à massacrer des monstres dans un couloir (forcément) mal éclairé.

Puis y a pas que ça:
ecran LED
15"
FW 800
alu
...

;)

Tu ne confondrais pas "bonne carte" et "jouer"? la 3D ça sert aussi à autre chose qu'à massacrer des monstres dans un couloir (forcément) mal éclairé.

Puis y a pas que ça:
ecran LED
15"
FW 800
alu
...

;)

Non je parlais des arguments que l'on croise souvent sur le forum pour les switcheurs...
A+

• J’aime
Réactions: David_b
C'est tellement un phénomène de société, et ça fait tellement vendre les jeux que même les vendeurs des Apple Store, Fnac ou autres, c'est dans leurs tout premiers arguments !
Perso moi je joue pas mais en regardant un peu autour de soi...
Mais c'est quand même vraiment un plus c'est carte graphique sur les mbp.

C'est tellement un phénomène de société, et ça fait tellement vendre les jeux que même les vendeurs des Apple Store, Fnac ou autres, c'est dans leurs tout premiers arguments !
Perso moi je joue pas mais en regardant un peu autour de soi...
Mais c'est quand même vraiment un plus c'est carte graphique sur les mbp.

Bon... en même temps qui a les machines les plus puissantes? Les gamers en général. Les jeux sont très gourmands....
A+

Oui c'est pas faux.
Encore que les personnes qui ont les machines les plus puissantes dans mon entourage, ce sont les gens qui font de la musique, notamment dans les studio. Il pourrait faire tourner pas mal de Wow sur leurs trucs !!!