Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Mais le nouveau MBP d'entrée de gamme me semble avoir un prix bien plus compétitif que les anciens, non ?

Bonjour, Y a t-il une différence entre le macbook blanc et noir a configuration égale, sur les performances ?​

Bonjour, Y a t-il une différence entre le macbook blanc et noir a configuration égale, sur les performances ?​

le noir est plus sombre...

• J’aime
Réactions: xao85
blague à part :
a configuration égale
aucune raison qu'il y ait une différence, sauf dans la couleur de la coque ;)

Je pense que c'est d'abord important de savoir quel sera l'utilisation principale de ta nouvelle bête.

Si c'est surtout pour faire du montage video, t'amuser à modifier des photos, mixer du son, je c'est sans aucune hésitation qu'il te faut aller sur un macbook pro.

Maintenant si tu es un jeune étudiant, que tu passes tes journées à écrire ce que le prof te dit puis qu'ensuite avant d'aller dormir tu regardes un DVD et tu écoutes quelques chansons, un macbook fera l'affaire.

Il y a une différence de prix entre les deux machines qui n'est pas négligeable, il est par conséquent important de bien en connaitre son utilisation future. Après bien sûr, on peut toujours se faire plaisir.

Bonjour à tous !

Après aller-retour entre votre forum et d'autres je vais très certainement m'orienter vers un MBP, principalement pour l'écran 15" LED qui est de gde qualité d'après bcp de sources. Du coup je me demande quelle config' niveau qualité/prix ?

Les nouveaux, 2.4GHz avec 1Go (plus 1 acheté ailleurs :zen: ) ?
Ou bien un ancien modèle sur le refurb ? (par contre je connais pas leur caractéristiques, si vous pouvez m'aider) ?
DD ~200Go (7200 de pref mais ça ne semble pas révolutionner la vie ...)

Utilisation : retouche photo + music/dvd/internet/bureautique.​

depuis le passage a la nouvelle rchitecture et au nouveau proc, l'ecart s'est considerablement reduit entre MB et MBP

a part la carte video, qu'est ce qui justifierait que j'opte pour un MBP ?

merci

Ben pas mal de chose en fait...
La taille de l'écran déjà!
La vitesse du proc, le disque dur au moins !
C'est déjà beaucoup de critères pour un ordinateurs je trouve ! En plus de la carte graphique bien sur.
Vraiment, tout dépend de ton utilisation !

depuis le passage a la nouvelle rchitecture et au nouveau proc, l'ecart s'est considerablement reduit entre MB et MBP

a part la carte video, qu'est ce qui justifierait que j'opte pour un MBP ?

merci

compares les spécifications sur le site de Apple :rolleyes:
tu fais une liste et tu regardes ce qu'il y a en plus pour le MBP ;)

Après te donner une raison pour que tu achètes un MBP... euh: c'est tes sous :)
Je regrette pas mon MBP...

bah je le trouve grand qd meme par rapport au MB

15" en portable, c'est plus du transportable que du portable
mais bon, il va se substituer a une machine de bureau donc c'est vrai que c'est pas si grave

en tout cas, je trouve l'ecran du MB bien plus lumineux que celui du MBP, ca fait une difference qd meme

bah je le trouve grand qd meme par rapport au MB

15" en portable, c'est plus du transportable que du portable
mais bon, il va se substituer a une machine de bureau donc c'est vrai que c'est pas si grave

en tout cas, je trouve l'ecran du MB bien plus lumineux que celui du MBP, ca fait une difference qd meme

sache que le MBP est surement le plus petit 15' du monde (et le plus léger) en fait c'est limite un air en 15' dans le sens ou il n'est qu'a peine plus gros et lourd que le MB...

J'ai encore vu qqun en acheter un aujourd'hui et ce MBP n'est vraiment pas gros pour ses 15'

Et non l'écran des derniers MBP est BIEN plus lumineux que celui des MB (environ 3 crans de plus )

sache que le MBP est surement le plus petit 15' du monde (et le plus léger) en fait c'est limite un air en 15' dans le sens ou il n'est qu'a peine plus gros et lourd que le MB...

J'ai encore vu qqun en acheter un aujourd'hui et ce MBP n'est vraiment pas gros pour ses 15'

Et non l'écran des derniers MBP est BIEN plus lumineux que celui des MB (environ 3 crans de plus )

+10 ! :)

Je viens de prendre dans chaque main un mb et un mbp.
C'est abusé, on dirai que le mb est plus lourd (sûrement un effet du à sa taille légèrement plus faible). Niveau qualité, il y a pas photo, le macbookpro remporte haut la main.
J'ai quand même une préférence pour le clavier du macbook, plus confortable, plus nerveux.
Mais celui du mbp est quand même meilleur que la majorité des claviers équipant les portables pc.

Perso, le choix s'est vite imposé: besoin d'une carte graphique… Si j'en avais pas eu besoin, avec le recul aujourd'hui, j'aurai trouvé une autre raison. :love:

J'ai eu un iBook 12", un Macbook, Un PowerMac, Un PowerBook 12" et ce MacBookPro 15". Bah franchement, c'est la plus belle bécane que j'ai jamais eu. ;)

+10 ! :)

Je viens de prendre dans chaque main un mb et un mbp.
C'est abusé, on dirai que le mb est plus lourd (sûrement un effet du à sa taille légèrement plus faible). Niveau qualité, il y a pas photo, le macbookpro remporte haut la main.
J'ai quand même une préférence pour le clavier du macbook, plus confortable, plus nerveux.
Mais celui du mbp est quand même meilleur que la majorité des claviers équipant les portables pc.

Perso, le choix s'est vite imposé: besoin d'une carte graphique… Si j'en avais pas eu besoin, avec le recul aujourd'hui, j'aurai trouvé une autre raison. :love:

J'ai eu un iBook 12", un Macbook, Un PowerMac, Un PowerBook 12" et ce MacBookPro 15". Bah franchement, c'est la plus belle bécane que j'ai jamais eu. ;)

Ho pinaise j'ai hâte de recevoir le mien !!!!!!!

sans doute l'effet mat vs brillant qui est trompeur ?

sans doute l'effet mat vs brillant qui est trompeur ?

que veux-tu dire ?
le LED du MBP est plus lumineux que celui du MB (j'ai les deux portables). Il est aussi meilleur à tout point de vue, et de loin ;)

Salut les jeunes,
est-ce qu'il existe quelque part un comparatif entre un imac G5 et des macbook pro? C'est pour voir quelle va être l'ampleur du saut de performances (genre 50 ou 25987 fois plus puissant).
Ou alors un petit retour de ceux qui ont fait le même saut? ;)