Ok, réponse, claire , nette et précise et importante pour mon choix.Merci, c'est corrigé
Il fallait lire "le MBP a moins d'autonomie que le MB"
Je veux pouvoir regarder un DVD ou un DivX du début à la fin sur mon portable sans être interrompu par une panne de batterie.
Egalement, le fait d'avoir une autonomie substantielle est un avantage pour moi (voyages en train et en avion de temps en temps).
Tu as raison."Cher", c'est trop vague. Ca dépend de tes besoins, de tes moyens. De tes priorités.
Mais, pour moi, le fait de posséder une CG dédiée n'est pas un avantage en soi du MBP, je n'en ai pas la moindre utilité....
Les seuls avantages du MBP sont pour moi (par ordre décroissant) :
1) le rétro-éclairage du clavier,
2) le multi-touch pad,
3) la robustesse (boîtier alu oblige).
4) le look,
5) l'écran de meilleure qualité (plusieurs mac users le rapportent), mais j'ai déjà eu un MacBook entre les mains , et je n'ai pas été choqué par une qualité d'image pourrage...
+1 !!!Edit: autant je suis fan du look du MB blanc, autant je dois dire que je sui tombé sous le charme du look du MBA dès que je l'ai vu en vrai.
De passage à Lyon hier, et je suis allé à l'Apple Store voir le MBA : cet appareil est absolument magnifique...
De toute évidence, il aurait un DD plus performant, et un proc un peu meilleur, c'est vers cette machine que je me tournerai. (rien à faire du lecteur optique ou d'un port USB supplémentaire...).