Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Non mis je ne pense pas que plus soit nécessaire pour de la retouche photo, ni indispensable pour 80% des utilisateurs. Il reste après les utilisateurs avancés comme toi qui ont besoin d plusieurs Go de ram pour pouvoir ouvrir des PSD de plus de 1Go, mais je rassure tout le monde de suite, photoshop marche très correctement avec 1Go tant que l'on a pas des fichiers trop lourds...

Les ralentissements sont du a la taille de fichiers pouvant déborder de la mémoire Ram disponible et pour une photo numérique ne pouvant difficilement dépasser les 100Mo même agrandie et calquifiée à donf, oui le macbook est suffisant. Et dire que ce dernier a des ralentissements dans le cadre d'une utilisation maitrisée, oui, je pense sincèrement que c'est de la mauvaise foi.

Bien sur une personne ouvrant un PSD de 1,5Go poura parler de ralentiseements, mais ce n'est pas franchement le commun des mortels...

D'ailleurs si photoshop peut utiliser jusqu'a 8Go de Ram, il est limité a 3,7 dans la gestion d'une seule image, le reste sert de mémoire cache ;) (source)

Si j'ai indiqué la RAM du MacPro, c'est juste pour m'épargner une réponse débile du genre "ah ouais, mais t'as passez de RAM". Pas de pot, t'as trouvé mieux: m'expliquer les imites de Photoshop... :rolleyes:
Merci pour l'info, mais rassure-toi: avant de claquer quasi 2000 euros dans CS3 et sensiblement plus dans le MacPro sur laquelle elle tourne, je me suis renseigné.

Sinon, je le répète, CS3 avec 2go sur un MB (surtout sous Leopard), c'est bien sans plus: Y avait déjà des ralentissements sur mon MB avec 3go de RAM, sur des "bêtes RAW" de 12Mo. Rien de spécial comme fichier, tu vois.

Je sais: tu vas me dire que mon MB était foireux :siffle:
C'est possible... Mais explique clairement quel genre de manips tu fais sur CS3 et avec quels fichiers. Depuis le début je dis que c'est le critère essentiel !

Mais ça suffit... pour moi. Cette discussion est stérile.
Photoshop est dispo en version d'essai, c'est facile d'apprécier ses performances sur un MB/leopard avec 1go de ram :rateau:

Bon zut, j'ai perdu ma réponse par errueur, mais du coup je vais la faire courte.

Je suis éttonné, et j'ai envie de te dire que soit ton macbook etais bizarre, soit le fait de travailler sur macpro, te donne une impression de lenteur extreme (mais dans ce cas 95% des ordis du marchés paraissent lents) car franchement sur macbook avec 2Go j'arrive a faire vraiment tout ce que je veux (dont des PSD jusqu'a 300Mo qui sont des panneaux de présentation) et de facon franchement pas ralentie.

LE problme c'est que la question de la lenteur est quelques chose de assez sujectif dépendant des habitudes de l'utilisateurs et de ses autres bécanes, et franchement, comparé au reste du marché PC compris, le macbook est très compétitif et réactif.

Après, dsl, je ne voulais pas t'apprendre le fonctionnement de photoshop je pense que tu le connais mieux que moi ;)

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un portable Apple, ayant toujours utilisé des PC jusqu'à présent (j'ai actuellement un portable Compaq sous Win XP: Athlon 3000+, 512Mo de ram, DD 80 Go, Geforce 4 64Mo).

Pour des raisons de budget, mais également pour son autonomie et sa taille, mon choix s'orientait a priori vers un MB, néanmoins, en allant faire un tour sur www.barefeats.com j'ai été assez surpris de voir l'écart monstrueux de performances qui semble exister entre un MB et MBpro!!!!
Et ceci me fait donc hésiter....

A 95% mon utilisation sera : Internet, DVD, Itunes, Suite office, QuarkxPress, et CS3.
mais c'est vrai que je n'exclue pas de jouer un chouilla de temps en temps (World of Warcraft notamment...).

Qu'en pensez vous ?
L'écart de performance est il si énorme entre MB et MBP ?
Si oui, le MB compense t'il par une autonomie vraiment accrue , un encombrement inférieur ?
Enfin, vais je réellement trouver une différence avec mon PC portable actuel ? (qui me permettait en tout cas de jouer de temps en temps à Wow sans problème...)

Merci de vos lumières.:)

Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un portable Apple, ayant toujours utilisé des PC jusqu'à présent (j'ai actuellement un portable Compaq sous Win XP: Athlon 3000+, 512Mo de ram, DD 80 Go, Geforce 4 64Mo).

Pour des raisons de budget, mais également pour son autonomie et sa taille, mon choix s'orientait a priori vers un MB, néanmoins, en allant faire un tour sur www.barefeats.com j'ai été assez surpris de voir l'écart monstrueux de performances qui semble exister entre un MB et MBpro!!!!

A 95% mon utilisation sera : Internet, DVD, Itunes, Suite office, QuarkxPress, et CS3.
mais c'est vrai que je n'exclue pas de jouer un chouilla de temps en temps (World of Warcraft notamment...).

Qu'en pensez vous ?
Si oui, le MB compense t'il par une autonomie vraiment accrue , un encombrement inférieur ?
Enfin, vais je réellement trouver une différence avec mon PC portable actuel ? (qui me permettait en tout cas de jouer de temps en temps à Wow sans problème...)

La plus grosse différence est que le MBP à une carte graphique qui tient plus ou moins la route. ;)

Bonjour à tous,

Qu'en pensez vous ?

Salut.

Un MacBook avec 2 Go de RAM conviendra à ton utilisation.
WoW tournera dessus (testé), les réglages vidéos ne seront pas au maxi mais ca reste jouable dans de bonnes conditions.
La différence avec ton laptop actuel est bien présente.

N'hésite pas à acheter ta ram à part, elle sera moins cher que sur l'Apple Store.

Merci de ces premières réponses.
Après pas mal de recherches, il semble effectivement que le Macbook me convienne mieux en terme d'encombrement et d'autonomie.​

Comment se situe le GMA par rapport aux cartes graphiques dédiées, pas celles de dernière génération mais par exemple par rapport aux GeForce 4 ?
Quelqu'un a les dimensions exactes des MB et MBP ? (on trouve sur le site officiel simplement l'épaisseur) ?
Enfin, le Superdrive du MB est il bien double couche ? (c'est pas très clair sur le site apple).​

Merci !:)
Ouch! la différence de format est loin d'être négligeable ! ce qui me conforte pour le MB...
Ras le bol de me trimballer un piano dans ma sacoche tous les jours....:rose:
Par contre, il faut vraiment que je dégote un comparo Geforce 4/GMA pour savoir si je peux espérer un jour jouer au moins à Wow ou à Far Cry en low rez...

Par contre, il faut vraiment que je dégote un comparo Geforce 4/GMA pour savoir si je peux espérer un jour jouer au moins à Wow ou à Far Cry en low rez...

Suffisait de demander.
WoW pas de problème. FarCry je suis pas sûr.
Va faire un tour du côté du forum jeu, ils en parlent. :)

"Va faire un tour du côté du forum jeu, ils en parlent. :)"
Bonne idée ! J'y file...
je connais pas trop le propriétaire encore, c'est pour ça que je n'ai pas eu ce réflexe... ;)

Hello à tous,
peut être avez vous suivi ma mésaventure dans le post "Nouveaux MacBook"...
Grosso modo , j'ai commandé un MB la semaine dernière , et alors même que je ne l'ai pas encore reçu , je m'aperçois qu'il y a eu une MAJ sur l'Apple store avec baisse des prix et augmentation des perfs des machines... :mouais:
Donc, je vais renvoyer mon MB dès réception afin d'obtenir son remboursement et me recommander dans la foulée un nouveau portable sur le store..

Toutefois, avec la baisse des prix, il me vient de nouveau l'idée d'opter pour un Macbook pro....

De ce que j'ai pu lire ici et là, voici la liste des avantages que j'ai pu trouver à chacune de ces 2 machines :
MB : autonomie, faible encombrement, prix
MBP : robustesse, silence de fonctionnement, multitouch pad, clavier rétroéclairé, look.

Merci de m'indiquer si je me fais de fausses idées (notamment sur l'autonomie, la robustesse, et le silence de fonctionnement...) :zen:​

MBP : robustesse, silence de fonctionnement, multitouch pad, clavier rétroéclairé, look.

:confused:
je veux dire : il est pas plus bruyant qu'un MB, qui est silencieux en usage normal. Mais il est pas plus silencieux non plus ;)

avantages du MBP :
CG dédiée
Excellent écran.
Clavier rétro éclairé
FW800
alu (look)
Express Card (je me demande qui en a l'usage réel).
Sortie DVI native (moins chiant, quoi)

avantages du MB:
prix
poids
blanc (ou noir)
clavier génial pour écrire.

Ok, pour ton info sur le bruit.
J'avais lu que le MB avait tendance à chauffer plus que le MBP , et donc, à déclencher plus souvent les ventilos de refroidissement.

1/ La robustesse :je lis beaucoup de problème de fissures du bottom case des MB et de bris d'écran pour des chocs minimes. Les MBP ont ils également ce genre de souci ??

2/ Le poids : 200 ou 300g de moins pour le MB il est vrai, mais le chargeur du MBP est apparement plus léger que celui du MB.

3/ L'autonomie : on lit tout et son contraire... Le MB aurait une merveilleuse autonomie du fait d'un écran plus petit, mais le MBP pro avec écran à LED serait également autonome.. qu'en est il réellement ??

Si le prix est naturellement un argument important de mon choix, je souhaite avant tout un portable nomade.
Qui dit nomade, dit pour moi : petit, léger, robuste, silencieux, autonome.

A mes yeux, la différence dce taille/poids n'est pas colossale, en tout cas pas suffisante pour me pousser à choisir le MB les yeux fermés. (le MB est un peu plus petit, mais aussi légèrement plus épais, le MB est moins lourd, mais son chargeur est plus lourd que celui du MBP...)
C'est pourquoi les critères robustesse, silence et autonomie sont décisifs pour moi.

Alors si c'est kif-kif niveau bruit de fonctionnement , ça donne quoi niveau autonomie et robustesse ?

Ok, pour ton info sur le bruit.
J'avais lu que le MB avait tendance à chauffer plus que le MBP , et donc, à déclencher plus souvent les ventilos de refroidissement.​
ça je sais pas: j'ai un usage raisonnable des portables :)

1/ La robustesse :je lis beaucoup de problème de fissures du bottom case des MB et de bris d'écran pour des chocs minimes. Les MBP ont ils également ce genre de souci ??
L'alu ne casse pas :)

2/ Le poids : 200 ou 300g de moins pour le MB il est vrai, mais le chargeur du MBP est apparemment plus léger que celui du MB.
le MBP est plsu lourd, j'ai senti la différence, même si elle est minime. Je crois aussi qu'il a un plus gros transformateur.

3/ L'autonomie : on lit tout et son contraire... Le MB aurait une merveilleuse autonomie du fait d'un écran plus petit, mais le MBP pro avec écran à LED serait également autonome.. qu'en est il réellement ??
Réellement ? je connais juste mon cas: moins d'autonomie avec le MBP qu'avec le MB pour le même usage. ca reste très bon malgré tout :)

Qui dit nomade, dit pour moi : petit, léger, robuste, silencieux, autonome.
pour faire quoi, c'est surtout ça la question.
Il y a le Air, y a pas plus léger chez Apple :)

si tu n'as pas besoin de graphismes un peu poussés ou d'un meilleur écran, prends le MB. Enfin, c'est mon avis.​

Réellement ? je connais juste mon cas: moins d'autonomie avec le MBP qu'avec le MBP pour le même usage. ca reste très bon malgré tout :)

Y a une coquille dans ton message... il est où le "P" en trop ?? ;)

Merci en tous cas de toutes ces infos...

Tu penses que dans la mesure où je n'ai pas besoin de la CG, le MBP fait payer bien cher son clavier rétro-éclairé, son multi-touch pad, sa robustesse, et son look ?

Y a une coquille dans ton message... il est où le "P" en trop ?? ;)
Merci, c'est corrigé ;)
Il fallait lire "le MBP a moins d'autonomie que le MB"
Tu penses que dans la mesure où je n'ai pas besoin de la CG, le MBP fait payer bien cher son clavier rétro-éclairé, son multi-touch pad, sa robustesse, et son look ?
"Cher", c'est trop vague. Ca dépend de tes besoins, de tes moyens. De tes priorités.

Je suis passé d'un MB à un MBP:
1/ à cause de l'écran qui me fatigue moins les yeux (ça m'a fait un choc quand j'ai comparé les 2)
2/ la clavier rétro éclairé
3/Pour me faire plaisir.

Ca ne me choque pas de claquer quelques milliers d'euros dans des ordinateurs. C'est là où je passe l'essentiel de mon temps. Mais ça me rendrait malade de dépenser 1 euro dans un poste de TV: plutôt aller perdre mon temps à compter les pavés sur la route que d'offrir une seule seconde de mon temps à cette machine à décérébrer (cet avis n'est que ça: mon avis, pas la peine de me lapider. De toute façon j'ai pas mal ;))

Savoir si une chose est chère ou pas, c'est uniquement une question de choix personnels ;)

Edit: autant je suis fan du look du MB blanc, autant je dois dire que je sui tombé sous le charme du look du MBA dès que je l'ai vu en vrai.