Comparatif : MacBook Pro Vs MacBook

Oui c'est pas faux.
Encore que les personnes qui ont les machines les plus puissantes dans mon entourage, ce sont les gens qui font de la musique, notamment dans les studio. Il pourrait faire tourner pas mal de Wow sur leurs trucs !!!

+1.
La Musique en premier.
La Vidéo ensuite.

Salut pour ma part je suis pass d'un macbook pro 17' rev A à un macbook 2,1 penryn.
Je recherche de la puissance d'execution pure, une bonne gestion du multitache, facillité de transport et autonomie.
Sur la qualit des écrans y a pas photo à génération équivalente le MBP ets plus agréable dans une usage intensif sans écran externe (ce qui est mon cas) ceci dit je suis agréablement surpris par l'écran du MB (j'avais un ENORME a priori anti glossy, finalement ça va).
Ensuite pour l'usage que j'ai décrit ben rapport qualité prix y a pas photo non plus victoire au MB.
Autonomie extra (moi aussi il m'arrive de faire du 7 heures en surf et petite bureautique).
Puissance extra : je compile beaucoup, j'encode, je fais du calcul et honnêtement rien à redire.
Par contre je comprends la rupture liée à la carte vidéo : vrai point de rupture et un peu à la connectique (juste un peu en fait pour l'instant la perte de fw 800 ne me lèse pas mais je ne travaille pas sur vidéo en masse).
Le cout très bas des MB penryn 2,1 m'a permis de les upgrader à 4Go de RAm en kingston pour 90 euros en gros et en DD de 7200 16M de cache et 200Go.
Ce qui me fait une machine très puissante, très silencieuse et à forte autonomie pour moins de 1240 euros.
J reste fan des macbook pro mais seulement s'il y a jeux, uitlisation très intensive (écran et double ventilation) et réel autres recour important à une CG.
Le MB d'entrée actuelle est d'u rapport qualité prix extra et permet de nombreuses adpatations internes du fat de son pris et sa carte mère+proco ou encore de périphériques.

Bonjour,

En décembre, quand il m'a fallu choisir entre le MB et MBP, je dois avouer que cela a été très difficile.

Puis finalement j'ai choisi le MBP pour son écran (j'ai pas d'écran externe) et sa connectique (WF800). pourquoi ? je fais beaucoup de montages vidéo (avec FCE).

Je ne le regrette pas ;) :up:

Bonjour,

Je suis un peu hs par rapport au thread, mais je ne suis pas sûr que cela valait le coup de créer un nouveau sujet. J'espère que les modo ne m'en voudront pas.

Des amis (:love:) m'ont offert un MBP 15", 2,4.
Le p'tit problème, c'est qu'ils ne s'y connaissaient pas trop en mac et l'ont acheté à la Fnac.
Le vendeur leur a vendu un MBP d'avant dernière génération.
Question... est-ce que cela vaut (vraiment) le coup de l'échanger et de payer 99 Euros pour:
- avoir un écran LED
- avoir un trackpad multitouch
- avoir 40 Go de disque dur en plus
- perdre un disque externe de 160 Go vendu en bundle

Merci!!!

A.

Bonjour,

Je suis un peu hs par rapport au thread, mais je ne suis pas sûr que cela valait le coup de créer un nouveau sujet. J'espère que les modo ne m'en voudront pas.

Le p'tit problème, c'est qu'ils ne s'y connaissaient pas trop en mac et l'ont acheté à la Fnac.
Question... est-ce que cela vaut (vraiment) le coup de l'échanger et de payer 99 Euros pour:
- avoir un écran LED

Merci!!!

A.

Sans hésitation !!! dernière génération oblige (je suis un geek !!!) :up:

Quand même regarder si le modèle plus ancien n'a aucun pixel mort et ne whine pas. Ensuite prendre sa décision en toute connaissance de cause ;)

Absolument, 99€ pour tout ça c'est ridicule! Fonce!

Quand même regarder si le modèle plus ancien n'a aucun pixel mort et ne whine pas. Ensuite prendre sa décision en toute connaissance de cause ;)

on fait un peu goutte d'eau dans un "océan" (une grande marre) d'enthousiasme pour le trackpad multitouch, mais je plussoie ;)
Un MBP silencieux, sans pixel mort... je sais pas mais ça me semble plus cool que la trackpad pour mille-pattes ;) :D

Ca dépend de ton utilisation.
Si tu es mobile, les 40 Go en plus sont utiles. Sinon, tu as le disque externe de 160 Go.
Le multitouch actuellement, c'est restreint à 3/4 applications... Ca vaut pas les 100 euros de plus.

Si tu te fous d'avoir un modèle qui n'est pas le dernier cri, garde l'actuel. Il est très bien.
Si t'es pas à 100 euros près, le dernier modèle est mieux mais pas révolutionnaire. Et tu perds un disque de 160 Go.

Ah. Et les deux modèles ont un écran LED.

Je me corrige: j'avais pas vu le disque de 160 en bundle...

Ca tempère la chose tout de même.... Le multitouch je l'ai et je te le dis franchement: ça sert à rien :D
C'est amusant 5 minutes c'est tout!

Je me corrige: j'avais pas vu le disque de 160 en bundle...

Ca tempère la chose tout de même.... Le multitouch je l'ai et je te le dis franchement: ça sert à rien :D
C'est amusant 5 minutes c'est tout!

Il a dit du mal sur le multi-touch...
IL A DIT DU MAL SUR LE MULTI-TOUCH!!!!!!!!!!!
AMENEZ-LE GOUDRON ET LES PLUMES!!!!!!!:o

gorlitzer-poubelle-01.jpg

:D

Bonjour,

- avoir un écran LED

Merci!!!

A.

oui, tu dois l'echanger, financièrement parlant.

IL A DIT DU MAL SUR LE MULTI-TOUCH!!!!!!!!!!!
AMENEZ-LE GOUDRON ET LES PLUMES!!!!!!!:o

gorlitzer-poubelle-01.jpg

:D

Les plumes... Non, son sort serait trop doux, il faut le pendre haut et court!

• J’aime
Réactions: Franky Boy
oui, tu dois l'echanger, financièrement parlant.

sicerement non.

le multitouch c'est marrant mais gadget, le LED tu l'as déja .
De plus, 40 Go de plus de font perdre un 160Go externe pratique pour timemachine.

Bref,comme khyu je te conseille vraiment d'économiser tes 90€