compatibilité des camescopes vidéos haute définition sur mac

sacco34

Membre enregistré
24 Août 2009
7
0
bonjours à tous, voila je vais bientôt avoir un macbook pro et vais me lancer dans la vidéo avec un caméscope Haute Définition de marque et modèle : panasonic HDC-SD20.

Je me suis rendu sur le site:

http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR#2

Qui me dit que: Importer un métrage filmé en mode Digital Cinema depuis un caméscope Panasonic ou Canon vers iMovie ’09 peut provoquer un scintillement à la lecture.

solution du site :Si vous prévoyez d’importer des séquences dans iMovie ’09, n’utilisez pas les réglages du mode Digital Cinema lorsque vous filmez avec votre caméscope.

Je ne comprend pas, qu'est ce que c'est que cette fonction et à quoi elle sert?

Et me dit aussi que:Il se peut que certains caméscopes possédant des capteurs d'images CMOS donnent, après la stabilisation vidéo, des images qui semblent déformées.

solution du site:
Les caméscopes dotés de capteurs d'images CMOS utilisent souvent une technologie appelée «ºobturateur roulantº». Celle-ci expose différentes parties du cadre à différents moments jusqu'à ce que le cadre entier soit complètement exposé.
Si vous retirez le caméscope avant que le cadre entier ne soit complètement exposé, l'image peut paraître déformée. Parfois, la stabilisation vidéo peut accentuer cette déformation. Il n'est pas conseillé de faire une stabilisation vidéo sur des vidéos qui présentent des signes de distorsion dus à la technologie de l'«ºobturateur roulantº» de votre caméscope.

Que cela veut-il dire exactement? Dois-je désactiver le stabilisateur optique du caméscope? ou dois-je tout simplement pas activé la fonction satbilisateur de iMovie '09?

Alors voila je faits appel à tous les forumistes pour m'éclairer et me donné conseil

Et enfin je ne suis pas bloqué sur le choix de la marque et du modèle de caméscope, alors si quelqu'un connaîy un caméscope Haute définition avec stabilisateur d'image (car j'ai tendance à ne pas arrivé à avoir une image stable lorsque je tien un caméscope)
Donc si quelqu'un connaît un meilleur modèle avec une meilleur compatibilité sur mac?

A savoir que j'ais un budjet de 560€ TTC pour ce périphérique

Merci pour vos réponces

hello
Importer un métrage filmé en mode Digital Cinema depuis un caméscope Panasonic ou Canon vers iMovie ’09 peut provoquer un scintillement à la lecture.
ça c'est certainement le mode "psf", un pseudo mode progressif mais qui en pratique n'est qu'une bidouille pas bien finie :(

Ou tu prends un caméscope qui filme en vrai 1080p (mais ça côute…)
ou tu filmes en mode 720p (si tu tiens à tout pris au mode progressif)
ou tu utilises ton caméscope en mode 1080i (le format "FullHD normal de tous les camécopes" qui est très bien)

à+