Compatibilité deuxième écran sur iMac i3

enohpi

Membre confirmé
31 Août 2010
11
0
Bonjour à tous,

Je voudrais juste faire un petit rapport de mon expérience lorsque j'ai voulu choisir un deuxième écran à brancher sur mon iMac i3 (acheté le 10/11/2010) en VGA.
Il s'avère que j'ai testé plusieurs écrans Samsung de plus de 21 pouces, en résolution native de 1920x1080, aux alentour entre 170 et 250 euros, et qu'aucun n'a fonctionné correctement : barres noires latérales et image comprimée horizontalement, image décalée sur un côté, image segmentée horizontalement.... bref, aucun Samsung.
Par contre, un LG et un Packard bell se sont parfaitement comporté.

Je précise qu'uncin réglage sur le moniteur-même ne permet de corriger les problèmes rencontrés, car la déformation est trop importante. Le test est toujours fait à la résolution native de l'écran, celle qu'on doit choisir pour travailler normalement.

Je n'ai rien contre Samsung mais, force est de constater que Samsung et iMac (même pb avec un mac book pro) ne sont pas compatibles, en VGA dumoins.

Il est fort possible qu'avec une connexion DVI, le problème ne soit pas, mais je n'ai pas encore pu tester.

Voilà pour ce micro-test, mais je conclurai pour la connexion DVI lorsque j'aurai vraiment expérimenté.

@+

Hello !

J'ai finalement trouvé un écran parfaitement compatible. Un Philips 226CL2.
Connecté en DVI (câble fourni), il est parfait !
Elegant, image fine, un blanc presque neutre (très légèrement froid même à 6500K), entrées VGA, DVI et HDMI, silencieux (transfo déporté).
Bref, tout pour plaire, sauf peut-être le prix.

Cela dit ! Il est fort à parier qu'un samsung qui posait problème en VGA, n'en pose plus en DVI.
Mais une fois encore, en magasin, seuls les Samsung réglés en automatique et connectée VGA donnaient une image totalement décalée.

Finalement, pour assurer, mieux vaut, pour ces hautes résolutions qui tendent à se généraliser, acheter un moniteur avec connecteur DVI. En VGA, la compatibilité est incertaine.

@+