ben on pas relié en permanence, je ne le relie que lorsque je veux voir des films par exemple... je rappelle juste que 60 gigas c'est pas rien non plus, pour qqn qui fait essentiellement de la bureautique c'est plus que largement assez.
voilà, en fait moi ce qui me fait dépenser autant d'argent c'est la recherche du SILENCE. Je me suis déjà planté une fois en achetant le seagate momentus 500 go 5400 tours lisant partout qu'il était ultra silencieux, ben non, une fois installé j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre ce satané souffle !!! Moi je veux que mon macbook pro soit aussi silencieux que mon iphone !!!!! même dans un couvent on ne doit pas l'entendre. Comment voulez vous lire et travailler à côté d'un bruit de fond permanent !
voilà donc ce qui m'intéresse avec le ssd que j'ai commandé c'est qu'il ne fasse pas de bruit (cela semble en tout cas acquis) et que même si ses performances doivent baisser un peu, je puisse l'utiliser plusieurs années sans être obligé de le changer.
---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------
voilà, en fait moi ce qui me fait dépenser autant d'argent c'est la recherche du SILENCE. Je me suis déjà planté une fois en achetant le seagate momentus 500 go 5400 tours lisant partout qu'il était ultra silencieux, ben non, une fois installé j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre ce satané souffle !!! Moi je veux que mon macbook pro soit aussi silencieux que mon iphone !!!!! même dans un couvent on ne doit pas l'entendre. Comment voulez vous lire et travailler à côté d'un bruit de fond permanent !
voilà donc ce qui m'intéresse avec le ssd que j'ai commandé c'est qu'il ne fasse pas de bruit (cela semble en tout cas acquis) et que même si ses performances doivent baisser un peu, je puisse l'utiliser plusieurs années sans être obligé de le changer.
---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------
Le G.Skill Falcon 128Go n'est pas dans la même game puisque moi je te parle d'un 60 go. Il va me coûter 230 euros.Passons sur le non-sens du fait qu'un SSD ne soit pas un disque
Et précisons juste qu'il est absolument IMPOSSIBLE de généraliser quoi que ce soit au niveau des SSD. On trouve le pire (Crucial SLC 32Go, une bouse innomable) comme le meilleur (Intel X-25E, un monstre de vitesse), tout dépend du contrôleur utilisé.
Dans notre cas, le Vertex utilise un Indilinx Barefoot, donc de fort bonne facture.
Ceci dit, dans la même gamme je conseillerais plutôt un G.Skill Falcon 128Go, mêmes performances pour prix inférieur
(quant à la durée de vie, je reste sans avis)