Compatibilité d'un SSD avec le macbook pro unibody

ben on pas relié en permanence, je ne le relie que lorsque je veux voir des films par exemple... je rappelle juste que 60 gigas c'est pas rien non plus, pour qqn qui fait essentiellement de la bureautique c'est plus que largement assez.

voilà, en fait moi ce qui me fait dépenser autant d'argent c'est la recherche du SILENCE. Je me suis déjà planté une fois en achetant le seagate momentus 500 go 5400 tours lisant partout qu'il était ultra silencieux, ben non, une fois installé j'ai eu la mauvaise surprise d'entendre ce satané souffle !!! Moi je veux que mon macbook pro soit aussi silencieux que mon iphone !!!!! même dans un couvent on ne doit pas l'entendre. Comment voulez vous lire et travailler à côté d'un bruit de fond permanent !

voilà donc ce qui m'intéresse avec le ssd que j'ai commandé c'est qu'il ne fasse pas de bruit (cela semble en tout cas acquis) et que même si ses performances doivent baisser un peu, je puisse l'utiliser plusieurs années sans être obligé de le changer.

---------- Nouveau message ajouté à 23h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h56 ----------

Passons sur le non-sens du fait qu'un SSD ne soit pas un disque :D

Et précisons juste qu'il est absolument IMPOSSIBLE de généraliser quoi que ce soit au niveau des SSD. On trouve le pire (Crucial SLC 32Go, une bouse innomable) comme le meilleur (Intel X-25E, un monstre de vitesse), tout dépend du contrôleur utilisé.

Dans notre cas, le Vertex utilise un Indilinx Barefoot, donc de fort bonne facture.
Ceci dit, dans la même gamme je conseillerais plutôt un G.Skill Falcon 128Go, mêmes performances pour prix inférieur :)
(quant à la durée de vie, je reste sans avis)
Le G.Skill Falcon 128Go n'est pas dans la même game puisque moi je te parle d'un 60 go. Il va me coûter 230 euros.

Passons sur le non-sens du fait qu'un SSD ne soit pas un disque :D

Et précisons juste qu'il est absolument IMPOSSIBLE de généraliser quoi que ce soit au niveau des SSD. On trouve le pire (Crucial SLC 32Go, une bouse innomable) comme le meilleur (Intel X-25E, un monstre de vitesse), tout dépend du contrôleur utilisé.

Dans notre cas, le Vertex utilise un Indilinx Barefoot, donc de fort bonne facture.
Ceci dit, dans la même gamme je conseillerais plutôt un G.Skill Falcon 128Go, mêmes performances pour prix inférieur :)
(quant à la durée de vie, je reste sans avis)
Tout à fait, c'est pour ça que je ne parles que de mon MBA. En revanche cette technologie a des défauts que la qualité peut gommer mais qui pour le moment restent sensible même sur des Softdrives (si tu préfères) très haut de gamme, même si ça ne reste que théorique et pour un usage bureautique difficilement perceptible. :)

@Wallace: Garre au piège du 60GO c'est pas rien, et pour de la bureaucratique c'est suffisant, j'ai déjà mis les pieds dedans. :rateau: Ceci dit je pense que tu fais un bon choix, mais en prévention, un logiciel qui risquerait de t'être utile: GrandPerspective . Retiens ce nom. :p

Je ne peux malheureusement pas vous faire de test mais j'ai le SSD intel x25 80GIGA depuis mars. C'est une merveille, ah oui détail je l'utilise sur un PC VAIO et pas sur un mac. Cependant, rien de négatif à signaler, rapide, silencieux, ne chauffe pas et des performances toujours au gout du jour pour un SSD sortie il y a 1 an.
Voila je regrette juste ne pas avoir un ptit MBP 13'' pr avoir le confort de mac OSX et l'esthétique, mais je dois dire que mon VAIO SZ3 est toujours d'actualité et fonctionne nickel...

voilà moi j'ai installé mon ssd vertex hier et pour l'instant tout fonctionne à merveille, le mac est très réactif et très silencieux. Sauf que maintenant c'est les ventilateurs que j'entends bien qu'il ne tournent qu'à 2'000 tours.

Maintenant, savez-vous comment je peux baisser la vitesse minimum de 2000 à 1500 sur le macbook pro unibody ? étant donné qu'il va moins chauffer avec le ssd j'estime que je peux me permettre cette baisse de tours... mais comment faire et avec quel programme ?

Ce que je voudrais c'est qu'il devienne aussi silencieux qu'un iphone...

PS : J'ai essayé avec fan control mais même si je mettais 1'500 tours, ils tournaient toujours à 2'000 tours....

merci pour votre aide.

Salut,

je fait remonter ce fil pour savoir : au jour d'aujourd'hui, quelle est la meilleur solution pour l'install d'un SSD (la plus grande capacité possible) dans mon MacBookPro Uni 2,4Ghz ??

Merci !

S.

Tu peux mettre la taille que tu veux, mais ils sont extrêmement chers. Mon conseil : mets un ssd 60 gigas et le reste de tes vidéos et compagnie mets les sur un disque dur externe.

Tu peux mettre la taille que tu veux, mais ils sont extrêmement chers. Mon conseil : mets un ssd 60 gigas et le reste de tes vidéos et compagnie mets les sur un disque dur externe.

Ok merci ! :up:

Mais sinon, un 250G, c'est possible ?:D

Quelle marque ?

Merci.

S.

le bon coup a faire en ce moment est le INTEL X 25 M

le postville est le meilleur en terme d'utilisation quotidienne, j'avais un Partriot TORQX 128M qui etait reactif mais une bouse innomable en terme de multitaches (pas possible de regarder un film et de telecharger tout en trensferant des données sur un autre dur)

avec le postville je peux tout faire

et j'ai decouvert par hasard que le mac permet de faire la fct trim sans le savoir:

la fct trim permet de conserver les atouts d'un ssd dans le tps
pour cela il copie des 0 sur des cellules vides
si il ne le fait pas le ssd doit le faire et il s'avere qu'il y a une perte de tps qui s'en suit donc pertes de perfs

ce que j'ai decouvert c'est qu'en faisant un vidage de la corbeille en mode securisé le mac copie les zeros sur les secteurs utilisés et donc donne le feu vert au ssd our copier en vitesse grd V sur les zones possibles... donc pas de degradations dans le tps!

en résumé l'achat d'un ssd est ideal, la machine (pc ou mac) se voit amélioré grandement mais tous les ssd ne se valent pas, pour l'instant seuls les ssd postvilles suivi de pres par les ocz vertex turbo valent le coup!

bon achat

Merci pour cette reponse, jen prend bonne note...
Mais parlons capacités... 160G dispo?

donc postville 160, bientot 320? ...

Un lien sympa pour un achat en ligne rapide et pas chère ? :rateau:

S.

rholalal

cela depend des promos etc etc

regardes à des comparateurs de prix sur les postvilles MAIS n'esperes pas trouver un postville à 50% moins cher par rapport à la concurrence :D (sinon faut te poser des questions)

j'ai trouvé le mien à 360€ mais ce fut une bonne affaire

par contre fais gaffe que ce soit un postville et pas un de la generation precedente ;)