Compatibilité écran => Mac Pro

Iclay

Membre confirmé
2 Février 2007
10
0
Bonsoir,

Je vais dans peu de temps acheter un Mac Pro 3 Ghz, et pour l'accompagner, j'aimerais acheter un écran de chez Dell, car les moniteurs correspondant au Mac Pro sont vraiment trop cher pour moi (le Mac est déjà un investissement !).

J'aimerais savoir, si l'écran que j'ai choisis est compatible avec le Mac.
L'écran en question est le LCD Dell UltraSharp 1907FP 19''.
Voici quelques infos dessus :
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=53786

Merci d'avance pour votre aide :)

Et pourquoi il ne le serait pas ? :confused: Parce que c'est écrit Dell dessus ? :D
Le Mac Pro est équipé d'un port DVI, donc tous les écrans DVI peuvent être branchés dessus ainsi que les écrans VGA via un adaptateur inclus. Les caractéristiques complètes sont ici. :zen:

Regarde peut-être pour un écran 16/9 ou 16/10, je pense que tu risques d'être déçu à la longue avec un format 4/3. Sauf bien sûr si tu n'aimes pas les écrans panoramiques.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, l'écran 4/3 c'est au niveau budget que ce choix s'est fait... et comme je suis sur un 15'' pour l'instant je devrais pas trop me lasser ;)

Aucun soucis avec les écrans DELL qui fonctionne très bien sous mac....

J'en ai moi même un sur mon macpro... (voir signature) et au passage ils ont bcp plus d'options que les écrans mac... donc rapport qualité/prix imbatable...

:up:

Il existe quand même mieux au niveau écran pour un peu plus cher !!!

Parce que c'est quand même dommage d'avoir un macpro aussi cher et performant avec un écran comme celui ci, c'est comme si tu achetes une ferrari pour la monter avec des pneus norauto, bon j'exagère un peu mais bon en gros c'est ça.

L'ecran c'est quand même super important, c'est la seule partie qui te relie a l'unité centrale, la seule partie visible, c'est comme les pneus de voiture, c'est la seule partie qui relie la voiture au sol, c'est super important.

Si c'est une question de budget, a mon avis patiente un peu avec ton ancien écran, économise ensuite pour t'acheter un écran qui mérite d'avoir un macpro pour compagnon.

Autrement dans cette gamme de prix il y a ça, en 16/10, c'est un tres bon rapport qualité prix cet écran.;)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000F9SNIW/clubiccom-21/ref=nosim

Tu peux acheter "seulement" un 2.66 GHz et avec la difference de prix entre 3GHz et 2.66, tu peux te payer un bel ecran (le Dell 2407 etait a 800 euros il y a 1 mois)

Sinon, avoir un beau MacPro et un petit ecran, je ne vois pas l'interet.

Pas facile, je sais ;)

Tu peux acheter "seulement" un 2.66 GHz et avec la difference de prix entre 3GHz et 2.66, tu peux te payer un bal ecran (le Dell 2407 etait a 800 euros il y a 1 mois)

Sinon, avoir un beau MacPro et un petit ecran, je ne vois pas l'interet.

Pas facile, je sais ;)

le 24" est toujours à 819euros en tout cas en belgique et jusque la fin du mois...

le 24" est toujours à 819euros en tout cas en belgique et jusque la fin du mois...

En france ca ne l'etait plus en janvier. Mais Dell fait souvent ces promos donc on devrait le revoir vers les 800-830 euros d'ici peu.

Oui, je plussoie largement sur le passage a un 2.66 GHz voire meme 2 GHz contre meilleur ecran ! A moins de faire de grosses simulations, il ne faut pas croire que le Mac Pro 2x 2 GHz va 33% moins vite qu'un 2x 3 GHz, parce que pour le reste tout est identique (FSB, memoire, disques...). Mieux vaut donc une puissance CPU raisonnable mais plus de RAM et un bon ecran qui dure :up:

Pour ma part, je regrette mon choix de 2005 du 4/3. Le 16/10 est vraiment un beau format, tres pratique pour bosser. Des constructeurs font meme des modeles d'entree de gamme sympathiques (je pense au BenQ 20"). Mon etalon a moi : le Eizo 24" S2411W :cool:

Le 16/10 est vraiment un beau format, tres pratique pour bosser.

c'est à mon humble avis, plus une question de goût et de mode que vraiment un aspect pratique. Je fais les 90% de mes photos à la verticale: avec un écran 16/10 ou 16/9, je me retrouve avec un affichage rikiki, donc pour moi ce format est une galère plus qu'autre chose, pareil pour un journaliste ou un maquettiste qui affiche des pages à la verticale. Par contre quand j'ai fini de bosser et que je me fais une film, y a pas à tortiller, c'est la classe!
Faut que Iclay voie ce qu'il va faire avec son macpro: vidéo, photo, PAO...
le mode bureau étendu avec son 15 pouces pour les palettes/outils et un bon 20 pouces pour son fichier, ça peut peut-être lui convenir
après, chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait;)