J'avais un W950 i à l'époque ...
Il y avais un mode de "stockage de masse" USB à activer pour qu'il monte sur mon bureau.
à voir donc sur le tien ?
Mais oui, merci Fanougym, you're right : c'est beaucoup mieux ainsi ! (Et suis-je sot ? Je connaissais en fait...)
Au branchement USB>ordi (macbook) il propose, après un certain temps de préparation:
- Mode teleph. >
pour se connecter à internet/adsl j'imagine...
- Transfert media >
nada, nichts, pas de réaction...
- Imprimer >
heu... imprimer , sans doute ?
- Stock. de masse >

Par contre la communication entre les deux appareils n'est pas bien claire :
- la première fois, un seul volume est apparu sur le bureau (nommé "Phone", espace mémoire du téléphone) avec dedans un dossier 'Music" (parmi d'autres dossiers) qui s'ouvre sur "podcast" et "ringtones",
- à la seconde tentative : le volume "Phonecard" (mini-carte mémoire 4Go "inside" le phone) apparaît à son tour, en plus du premier.
C'est mieux.
(Bon, des dossiers "podcasts" un peu partout à droite et à gauche, et surtout damned! aucune trace d'un dossier "audiobooks"/livres audio qui apparaissais pourtant bien dans les menus du télèph' hier soir et dont je me délectais par avance de faire bon usage)
Bref...
Test de transfert vers "music" : beaucoup plus rapide en nUèSBé qu'en BlouTouf, y'a pas photo, et de loin. (Un album 20 titres de Kelis se glisse dans les entrailles de W595 en une poignée de secondes. Ah, sympathique Kelis...:love
Enfin, impossible d'éjecter les deux volumes en même temps, et "proprement".
Le téléphone dit "OK, tu peux déconnecter", "phonecard" disparaît mais le volume "phone" reste lui bien en place, campant sur sa position, blanc et fier comme une madone socialiste (Macbook pas avoir compris que c'est le même périphérique ou bien erre-je ?) Et message bien connu "impossible d'éjecter le disque, il est utilisé, bla bla bla, essayez bla bla... Tant pis je me fais violence et j'arrache le cable comme une brute... Le Macbook lance un message de douleur silencieux mais c'est rien, c'est fini, c'est fini.
Et surtout, "ça marche" comme disait l'autre à la télé ! (Jean-Claude Chevalet ?)