Compatibilité MacBook Leopard avec lecteur MP3 + tel Samsung

tykhomoonx

Membre enregistré
18 Janvier 2008
2
0
Bonjour,

Je viens de m'offrir un MacBook, avec donc Leopard intégré, mais mon lecteur MP3 Samsung YP-Z5F n'est pas reconnu par le Mac (le lecteur, lui, reconnait qu'il est branché -via USB- à qqch) ; donc pour l'instant, je dois garder mon vieux PC juste pour ça....

D'autre part, mon téléphone Samsung SGH-S501i n'est pas non plus compatible, ni en USB, ni en bluetooth!!!

Bref, est-ce qu'il existe des mises à jour, des logiciels ou qqch qui me permettrait de rendre tout ça compatible?!

Merci!!

EUh c'est un téléphone bluetooth, tu dois donc pouvoir au moins recevoir ou envoyer des fichiers dessus. Quand le téléphone est configuré avec l'ordinateur, il faut juste s'assurer que dans les Préférences systèmes ("Partage") que l'option partage bluetooth soit cochée.

Salut,

Pour la synchronisation de ton tél avec ton Mac, en bluetooth ca doit marcher, va voir le tuto vidéo n°21 sur mon site ici : http://www.rhinos-mac.fr/decouvrir.html

Pour ton lecteur MP3, tu peux t'en servir sur mon mac, vide le sur ton pc, branche le sur ton Mac, formates le en FAT32 (MS-DOS) et tu pourras glisser des pistes son dedans mais je ne crois pas que tu trouveras un logiciel compatible Mac pour l'utiliser comme sur ton PC :sick:

Merci de vos réponses

Pour MamaCass :
"pour ton lecteur MP3, tu peux t'en servir sur mon mac, vide le sur ton pc, branche le sur ton Mac, formates le en FAT32 (MS-DOS)"
Comment je peux le formater alors qu'il n'apparait nul part sur mon mac?
Merci!!

As-tu regardé avec l'Utilitaire de Disque, une fois l'appareil branché, s'il apparaît dans les disques disponibles ?