Compatibilité Microsoft Office

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
810
53
49
Rennes
Bonjour à tous,
J’ai une amie qui souhaiterait savoir si les documents Microsoft Office 21 sont lisibles par les applications Microsoft Office 2010.
Elle aimerait rétrograder sa solution Office sur son iMac. En effet, depuis qu’elle a installé Office 21, son ordinateur s’est mis à ramer comme jamais.
Cordialement, Marc Blériot.

Il n'y as pas de réponse OUI ou NON cela va dépendre du contenu du fichier et de ce qui a été fait depuis... Mais le NON est plus probable car s'il y a une conversion radicale ( ne serait-ce que l'enregistrement) il se peut qu'il ne soit plus lisible pas une version antérieure de 10 ans d'âge.
Se rabattre sur LibreOffice. Après ATTENTION d'ou vient cette version 21 ( site officiel ou glanée sur le web car il se peut que le problème soit qu'elle a installer des méga cochonneries au passage qui font que sa machine rame ... Je n'en sais pas plus...

• J’aime
Réactions: peyret et edenpulse
J’ai une amie qui souhaiterait savoir si les documents Microsoft Office 21 sont lisibles par les applications Microsoft Office 2010.
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

En effet, depuis qu’elle a installé Office 21, son ordinateur s’est mis à ramer comme jamais.
Il est peu probable que la seule installation d'Office xxx fasse ramer un ordinateur !

• J’aime
Réactions: edenpulse
Un minimum de précisions sur le contexte serait bienvenu. En particulier la version d’Office dont il est question (la 16.102 actuellement ?) et la version de macOS installée. Et aussi le modèle exact de Mac.

Il est effectivement assez improbable que l’installation d’Office suffise à faire ramer la machine.

Par ailleurs, la "version 2010" est une version pour Windows, elle ne peut donc pas être installée sur un Mac. Là aussi quelques détails seraient utiles.

Ceci dit, pour les fonctions courantes, la compatibilité serait globalement assurée dans les versions plus anciennes, sauf s’il y a utilisation des toutes dernières fonctionnalités qui ont été ajoutées dans les applications.

• J’aime
Réactions: edenpulse