compatibilité PC

fabmx

Membre actif
24 Janvier 2006
131
5
Montpellier
salut, alors je suis un futur switcheur et je me pose plein de questions...je compte acheter un ibook G4.

jai deja un DD externe sur mon pc et je voulai savoir si il sera compatible avec mon ibook, c-a-d pourais-je l'utiliser comme avec mon pc?

les clés usb que jutilise sur mon pc seront elle reconnuent par le ibook?

jai aussi un appareil photo numerique Nikon sera til reconu?

Je parcours le forum et je vois que pas mal de monde a des probleme avec les ibook 12' et sa fait un peu peur meme si la plupart du tps c'est encore sous garantie...

voila merci:zen::up:

Ca serai bien que tu donne les références des produits que tu souhaite utiliser, parce que dans l'absolu tout ce beau monde fonctionne sur mac :D :up:

Coucou!!!moi je viens de switcher pour un ibook g4 alors je vais faire de mon mieux pour t'aider!

Pour le dd externe j'en ai un aussi, il faut qu'il soit formater en fat32 (quand il est branché a ton pc tu vas dans poste de travail,clic droit sur le dd externe,tu vas dans propriété,et tu regardes a system de fichiers) si c'est du fat32 ca marchera:up:

Pour l'apareil photos je pense que tu as pas de soucis a te faire non plus!!! c'est incroyable,je peux utiliser avec mon ibook,ma freebox en ethernet,mon imprimante hp...ect tout tout tout!!! sans installer aucun drivers:love: tout est tout de suite reconnue!!! une vrai merveille de technologie cette machine là alors n'hésite pas fonce:D

nobuane a dit:
Coucou!!!moi je viens de switcher pour un ibook g4 alors je vais faire de mon mieux pour t'aider!

Pour le dd externe j'en ai un aussi, il faut qu'il soit formater en fat32 (quand il est branché a ton pc tu vas dans poste de travail,clic droit sur le dd externe,tu vas dans propriété,et tu regardes a system de fichiers) si c'est du fat32 ca marchera:up:

Pour l'apareil photos je pense que tu as pas de soucis a te faire non plus!!! c'est incroyable,je peux utiliser avec mon ibook,ma freebox en ethernet,mon imprimante hp...ect tout tout tout!!! sans installer aucun drivers:love: tout est tout de suite reconnue!!! une vrai merveille de technologie cette machine là alors n'hésite pas fonce:D

merci , c'est cool si le ibook reconnait la freebox car j'en ai aussi une....mais je comptais garder le pc en ethernet et acheter une carte wifi pour le ibook. les 2 marcherons simultanement? en rentrant un code pour la carte wifi bien sur!

donc pour tous les peripherique le ibook les reconnait comme "nouveau materiel" et il n'y a rien a installer....bien bien bien!!!:up:

lexspidey a dit:
Ca serai bien que tu donne les références des produits que tu souhaite utiliser, parce que dans l'absolu tout ce beau monde fonctionne sur mac :D :up:

pour les ref:

-nikkon 4600

-clé usb standar (il n'y a pas de marque dessus)

- DD ext Samsung

voila merci:zen:

alors lorsque je regarde a systeme de fichier sa me met "NTFS". le probleme c'est que mon disque est bien remplie et que je n'ai nul par pour stoker le tps de formater en fat32.

le ibook peut lire les dossiers (mp3,video,photos) qui sont sur un DD en NTFS ? mais ne peu pas ecrire dessus, c'est sa?

sinon tampis je trouverais un moyen pour formater tous sa!

merci:zen:

Pour le NTFS je crois que c'est ça aussi mais je suis pas sur...au pire tu stocks tout ton dd externe sur l'ibook et tu reformates le dd externe en fat32...

Pour la freebox mon pc est en usb et je compte mettre l'ibook en wifi mais je te conseil surtout pas d'acheter ta carte wifi freebox chez free:hein:

car j'ai commandé la mienne début janvier...je l'attend encore quand je les appelle, ils me disent qu'il y en a plus en stock,que les personnes qui ont commandés début décembre les ont toujours pas:mad:

alors moi...je suis pas prête de la recevoir!
je n'ai pas étais débité mais lorsque je leur demande d'annuler ma commande car le délais est trop long et bien ils ne peuvent pas!!! pour annuler la commande il faut que j'attende de la recevoir pour leur renvoyer dans les sept jours ...et ensuite qu'ils me remboursent:(

d'ailleurs quand tu commandes sur le site,tu clic sur "commander carte wifi..." ça te dit: "votre commande est bien enregistrée" et c'est tout, pas de mail de confirmation pas de délais rien!!! vraiment nul free la dessus

Je sais pas quoi faire avec cette histoire!!!

retour a l'ibook : tu vas d'éclater :up: :love: :up:

merci bien ,je pourai formater en fat32 avec mon pc?

Pou la carte wifi de la freebox tu me conseile de pas l'acheter chez free mais ou l'acheter? alors...c'est vrai que je te plain pour l'attente, perso ma freebox j'ai mis un mois et demi pour la recevoir....donc c'est vrai qu'avec la multiplication du wifi ils doivent etre en rupture...de carte!:hein:

bin il y en a pas mal en vente sur ebay,tu l'auras plus vite et surtout moins chère!!! moi ce qui m'embête de ne pas pouvoir annuler.. j'attend les 31jours réglementaires et après je leurs sort le fameuse article du code de la consommation...:D

lorsque tu as la carte wifi sur la freebox, il faut rentrer un code d'accés pour pouvoir se connecter.puisque maintenant les ordi recherchent les ondes wifi tout seul (quand tu leur demande) il faut un code pour que tu soit le ou la seule a utiliser ton accé internet, a moins que tu n'est envie de faire profiter tous tes voisins!:siffle:

Dans les université tu a des points wifi a accé libre, pas de code, dès que ton ordi (a ta demande) a trouver le reseau tu peu te connecter.

c'est pour cela que je me demande comment avoir ce code si l'on n'achete pas la carte wifi chez free.

Je vais poser une question dans une autre rubrique pour cela...:confused:

Voila!

fabmx a dit:
lorsque tu as la carte wifi sur la freebox, il faut rentrer un code d'accés pour pouvoir se connecter.puisque maintenant les ordi recherchent les ondes wifi tout seul (quand tu leur demande) il faut un code pour que tu soit le ou la seule a utiliser ton accé internet, a moins que tu n'est envie de faire profiter tous tes voisins!:siffle:

Dans les université tu a des points wifi a accé libre, pas de code, dès que ton ordi (a ta demande) a trouver le reseau tu peu te connecter.

c'est pour cela que je me demande comment avoir ce code si l'on n'achete pas la carte wifi chez free.

Je vais poser une question dans une autre rubrique pour cela...:confused:

Voila!
mais non le code tu le configure sur ta freebox...Ca me parait évident c'est pour ca que j'avais un doute....C'est dans l'outils de configuration Web de ta freebox

ben tu doit avoir un petit bouquin avec non?
Et tu dois t'y connecter avec une adresse du genre 192.168.0.1 ou 10.0.0.1...Ou alors peut etre que tu passes direct par le site web de free.Je ne sais pas trop pour la freebox.en tout cas la livebox c'est un outil Web

Et ben avc la freebox on ne configure pas son code d'accé. le code est envoyé par free sur un courrier en meme tps que la carte wifi. =>je vien d'avoir confirmation (c'etait trop bo pour etre vrai!)