Compatibilité Poweroint mac/pc avec des vidéos

MorganeC

Membre enregistré
26 Juin 2009
9
0
41
Bonjour,
voilà un petit moment que je galère pour créer un powerpoint avec des vidéos qui soit lisible sur mac et pc.

En détail... J'ai créé une présentation destinée à être gravée sur un CD et à être envoyée ensuite à plusieurs personnes. Il faut donc qu'ils puissent la lire qu'ils soient sur mac ou pc.

Je travaille sur PowerPOint X sur mon mac, et j'ai intégré des vidéos (en mpeg). Le seul moyen que j'ai trouvé pour intégrer les vidéos en créant un lien relatif est de glisser directement les vidéos dans le slide. (avec un lien absolu, je ne peux pas graver la présentation, il ne trouve pas les liens). J'ai fait le test, je peux passer d'un mac à un autre en copiant mon dossier avec le .ppt et les vidéos.

Le problème est que lorsque je passe sur un pc, il ne cherche même pas les vidéos, il affiche la fameuse croix rouge et c'est tout. Le reste du diapo se déroule normalement.

Quelqu'un aurait-il une solution ? A la rigeur, si je dois faire 2 présentations séparées ce n'est pas très grave, mais je ne vois pas comment résoudre ce problème...

En espérant avoir été à peu près claire... Merci beaucoup ! :)

Mmmmm... Office v.X c'est un peu loin et PowerPoint est certainement l'application qui a souffert le plus d'incompatibilités entre versions (ah les fameux "X" rouges !).

Je regarderai ça de plus près ce soir mais est-ce que tu as essayé d'enregistrer dans le format "Paquet PowerPoint" (ou quelque chose du genre) qui crée un dossier avec la présentation elle-même et les différentes pièces jointes ? C'est souvent la solution pour les sons, il est donc possible que ça soit une piste pour les films...

En fait, je n'ai pas trouvé ce "Paquet PP" sur ma version.

Je l'ai bien trouvé sur PC, mais en + ça fait un dossier tout en vrac, et comme c'est pour envoyer à des clients c'est moyen. (je sais, je suis difficile ! ;) )

Sinon, je vais la refaire sur PC, mais je ne sais toujours pas comment faire des liens relatifs.

Souvent, quand j'ai des soucis de ce genre, j'exporte au format vidéo ou flash. C'est comme un diaporama classique, avec les clics et les animations, mais non modifiables. Idéal quand on veut filer le support un peu comme un pdf.

Pour la vidéo il y a quand même le problème de format de fichier. C'est peut-être du mpeg, mais s'il est encapsulé dans un fichier Quicktime ça ne m'étonne pas que çe ne passe pas sur PC.

Souvent, quand j'ai des soucis de ce genre, j'exporte au format vidéo ou flash. C'est comme un diaporama classique, avec les clics et les animations, mais non modifiables. Idéal quand on veut filer le support un peu comme un pdf.

Je vais essayer ça... sauf que quand je fais "faire une vidéo" ça plante ! :siffle: donc je vais peut être essayer en flash.

Et je vais vérifier pour le mpeg. Mais quand j'ouvre juste le fichier vidéo sous PC il l'ouvre par défaut avec média player et ça passe bien, donc je sais pas trop.

merci à vous en tout cas, je vais essayer tout ça !

Pour les exports video depuis PowerPoint il le fait en quel format ?

Pour ça j'utilise plutôt Keynote, ça fait un beau fichier Quicktime et beaucoup de PC ont Quicktime d'installé (via iTunes).

Je ne suis pas sûr, mais en lisant ça et là quelques sujets sur PowerPoint X, il semble qu'il ne puisse exporter vers un format vidéo de lui-même. Il faudrait apparemment un logiciel type ppttovideo ou export video.

A confirmer.

Je ne suis pas sûr, mais en lisant ça et là quelques sujets sur PowerPoint X, il semble qu'il ne puisse exporter vers un format vidéo de lui-même. Il faudrait apparemment un logiciel type ppttovideo ou export video.

A confirmer.

Bonne raison pour passer à Keynote et exporter un fichier vidéo dans lequel on retrouvera les beaux effets de keynote ;)

Sinon se passer de vidéo ;)