Compatibilité Quickam Chat sous Mac Os X

pulsion

Membre enregistré
20 Janvier 2006
1
0
Salut tout le monde,
Un petit renseignement au sujet d'une webcam que je viens d'acheter, il s'agit de la quickcam chat de logitech, j'aurais voulut savoir si quelqu'un était arrivé à la faire tourner sur mac os x, j'ai tout essayer macam, iox, aucun pilote ne détecte ma cam, est ce qu'elle est trop récente? faut il attendre une mise à jour de macam? j'ai besoin d'aide!!! Merci d'avance...

Bonjour à toutes et à tous,
je souhaitais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la procédure à suivre pour désactiver le routeur ou le parefeu. En effet, je dispose d'une webcan quickcam chat de logitech et lorsque je souhaite m'en servir avec macam un message apparait en me signalant qu'il y a un problème lié à mon pare feu ou au routeur...
Si quelqu'un peut m'aider....
Merci

salut
j ai aussi une webcam logitech,quand j ai telechargé macam,il faut faire attention car hormis le petit logiciel de reglage video,iil y a aussi un petit dossier bleu qui en fait est le DRIVER très important ou sinon la cam ne fonctionnera pas
ce dossier tu le glisse dans le dossier quicktime player que tu trouveras en cliquant sur l icone disque dur dans le finder puis redemarre le mac ..... et miracle la web cam est reconnue:up:
en ce qui concerne le parfeu(firewall), tu vas dans preference systeme,tu clic sur "partage" (icone jaune sur dossier bleu) et tu desactive le parfeu,mais si tu n as jamais mis le nez dans "partage" le parfeu est desactivé a l installation d osx alors pas de pbm
si tu utilise amsn ou mercury,ouvre les ports 6890 a 6900 sur ton routeur si tu en a un:up:
bon courage.......j avais les memes galères et enfin çà marche

Salut,
merci pour ta réponse mais les problèmes subsistent! J'ai effectivement mis le driver dans le dossier de quicktime mais quand je redémarre la cam n'est pas reconnue. Quand je souhaite la règler sous amsn, j'ai un message d'erreur...me disant que je suis derrière un parefeu (il est bien désactiver) ou derrière un routeur( je ne sais pas ce que c'est...). De plus tu me conseilles d'ouvrir certains ports mais peux tu m'indiquer la procédure à suivre!
Merci
Jeg

salut, j avais toujour le meme probleme sous amsn, mais là j utilise mercury,je te le conseil vivement,çà marche super alors qu avec amsn,meme sans la webcam,j avais souvent des deconnections
utilise mercury,il ne necessite aucuns reglages particuliers et c est un logiciel très stable, tu noteras sur ces forums qu il est plus utilisé et moins problematique que amsn
chose importante,est ce que sur lee site de macam tu as verifiié la compatibilité?
et si tu peux te voir avec le petit logiciel de reglages macam c est ok

j ai bataillé comme toi,celà vient du modem,meme en le configurant y a un truc qui bloque

si tes reglages video(si tu vois ta tete) sont ok avec macam,utilise MERCURY

bon courage:up:
N.B: si ttu as glissé le driiver dans le dossier quicktime,en cliquant sur le logo de la webcam de amsn tudevrais te voir en video tout de meme...

et pour le reglage des ports c est en rentrant dans les reglages de ton modem via ton navigateur(safari ou autre) tu tapes dans safari (la barre du haut,pas dans google) 192.168.1.1
cela pour avoir acces aux reglages du modem, ensuite aux reglages nat entrer l adresse ip ,puis donner acces aux ports 6890 à 6900 en mode tcp

tu vois,c est complexe et peut etre que çà ne marchera pas forcement selon le modem,

J INSISTE UN PEU LOURDEMENT MAIS SI TU VEUX UNE CONFIGURATION OK
.................UTILISE MERCURY..............SANS AVOIR A FAIRE CES REGLAGES SI DESSUS.......
:):);)

Je viens d'en acheter une pour offrir à ma soeur. J'ai voulu l'essayer sur mon MacBook pour m'assurer de sa compatibilité, mais elle ne fonctionne pas. Cela-dit, c'est peut-être un problème de driver Intel, alors si quelqu'un peut me confirmer qu'elle fonctionne sur un Mac PowerPC, ça m'éviterait de la ramener au magasin. Précision : j'ai vérifié ses identifiants (à partir de "A propos de ce Mac") et son identifiant produit est 0x092e au lieu du 0x092c comme indiqué sur le site de Macam. Donc confirmez-moi bien que vous avez cet identifiant produit si ça marche chez vous ;) Merci.

bonour a tous,

voila je possede :
- un ibook G4 et une cam Quickam Chat sous Mac Os X, live box.

j'ai telecharger le logiciel macam, donc quand je branche ma cam , je me vois dans le logiciel macam. jusqu'ici tout va bien :)

donc probleme :
j'ai ouvert les port de ma live box, mais riena faire.

amsn, reconnait que j'ai une cam de braché mais les autres ne me voit pas.
mercury et yahoo rien du tt
et skype, ne voit aps que je possede une cam.

please, de l'aide! :)

merci