compatibilté word

cheiroux

Membre enregistré
6 Novembre 2009
5
0
35
bonjour,

lorsque j'écrit un document sur microsoft word par mac que j'ai installé sur mon macbook pro,
je n'arrive pas à l'ouvrir avec word depuis un ordinateur windows, alors que c'est normalement compatible.

est-ce que certains réglages sont nécessaires ?

merci d'avance

Bonjour,

Peut être que tu utilises Office 2008 pour Mac qui créée des .docx et que ta version Office pour Windows est antérieure à Office 2007.

Si c'est bien le cas, soit tu enregistres en .doc sur ton mac (format document Word 97-2004), soit tu peux faire une petite mise à jour d'Office sur le PC qui permettra d'ouvrir les .docx (recherche compatibilité .docx)

est-ce que certains réglages sont nécessaires ?
Non. Par contre, pour qu'on puisse t'apporter des éléments plus complets, il faudrait quelques précisions complémentaires : quelles sont les versions de Word concernées ? Comment le document a-t-il été transféré d'une machine à l'autre ? Le nom du document comporte-t-il bien une extension et laquelle (.doc ou .docx) ? Que se passe-t-il exactement lors de la tentative d'ouverture sous Windows (message d'erreur, etc.) ?

+1
--
comment c'est passé de mac à PC est un des elements clef ( pour ainsi dire , si c'est via une clef , et qui plus est clef mal formatée)