Completer un G3

mac_asiv

Membre enregistré
27 Juillet 2006
2
0
Bonjour,
Je suis utilisateur de windows depuis toujours (faute de mieux...).
Et je viens de récupéré récemment un G3 blanc/bleu. Certains diront que c'est une machine "dépassée", mais pour débuter sous Mac (à par sa réputation flateuse, je ne connais absolument rien de Mac), cela me semble suffisant.
Mais voilà (tout ne pouvais pas être parfait), il manque le disque dur et la carte graphique!:siffle:
Le disque dur, j'en fait mon affaire, mais j'aurai besoin de conseils pour la carte graphique PCI:
La personne qui m'a donner ce G3, m'a conseillé de flasher une maxtor MGA 20, est-ce une bonne solution?
Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser une ATI Rage?
A combien cela va t'il me revenir?
et donc tout simplement, cela vaut-il le coup?!!:heu:
Merci

Je te transfère vers la rubrique "Macs de Bureau" plus à même de t'apporter ce genre de renseignements ;))

• J’aime
Réactions: naas
mac_asiv a dit:
Bonjour,
Je suis utilisateur de windows depuis toujours (faute de mieux...).
Et je viens de récupéré récemment un G3 blanc/bleu. Certains diront que c'est une machine "dépassée", mais pour débuter sous Mac (à par sa réputation flateuse, je ne connais absolument rien de Mac), cela me semble suffisant.
Mais voilà (tout ne pouvais pas être parfait), il manque le disque dur et la carte graphique!:siffle:
Le disque dur, j'en fait mon affaire, mais j'aurai besoin de conseils pour la carte graphique PCI:
La personne qui m'a donner ce G3, m'a conseillé de flasher une maxtor MGA 20, est-ce une bonne solution?
Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser une ATI Rage?
A combien cela va t'il me revenir?
et donc tout simplement, cela vaut-il le coup?!!:heu:
Merci

Bonjour :coucou:
On commence par le traditionnel accueil sur MacGé :)
Bon, j'ai un aussi un G3 BW, superbe machine n'est-ce pas? Pour ce qui est de la carte graphique, je ne sais pas vraiment te conseiller dans le flashage faute de connaissance, mais à ta place je m'acheterais une carte Mac à la base.
Celle la est une des meilleure que tu puisses mettre dessus. Mais bon, elle coute :p
Tu peux aussi essayer de trouver une Ati Rage Pro Pci sur eBay, comme ici, ici, ou encore ici.

Bonjour,
Quelle bonne machine ce G3 B&W!! J'ai fait évoluer la mienne petit à petit et ça tourne. Pour le disque dur, je ne pouvais pas installer un DD de + de 60Go, j'ai donc installé une carte ATA qui m'a permis de mettre 2 DD et + si besoin.
Pour la carte graphique, je n'ai plus celle d'origine, désolé, mais j'avais acheté sur ebay une carte ATI 64 Mo flasher du monde PC avec sortie TV + deuxieme écran sur connecteur DVI. Je n'ai aucun problème, seul DVD player sous OS 9 ne fonctionnais pas, mais j'ai pu installé une autre version avec un patch. Aucun soucis sous OS X. Pour info ATI proposait une ATI RADEON 7000 PCI 32Mo, plus chère et moins performante.

mac_asiv a dit:
Ok, merci pr ces renseignements! Je pense que je vais partir sur une ATI rage pro (je vais en cherché une d'occasion).:)
Très chère au vu des performances préhistorique.
Une 9200 PCI avce une ROM de 128 ko ferait l'affaire, non ? Par contre, j'ai dit une 9200 et pas une 9250...