comportement batterie MBA

Merci pour vos conseils,
finalement, comme j'étais dans le 15 jours après l'achat, dans le doute, j'ai ramené le MBA à la fnac et je suis ressorti avec un neuf aussitot. Enfin, j'ai bien cru que j'allais ressortir avec le même ... car une fois à la fnac, alors que le vendeur était occupé ailleurs, je regarde la jauge de la batterie qui se met à indiquer 2h45, puis 2mn plus tard 3h30 et 4h, jusqu'à 4h45 :heu: ! interloqué je lance les préférences système et la jauge dégringole aussitot à 3h puis 2h20... ouf !
Là, sur le nouveau c'est mieux mais c'est pas encore très stable, la jauge peut indiquer 8h puis 4h mais ne descend pas en dessous de 3h30,
Je crois qu'il faut que je calibre non ?

En tous cas encore merci de vos conseils,
Lionel
Pas bête du tout. Si ce n'était pas déjà ce que je faisais, tu m'aurais convaincu à le faire. :D