Compression, décompression de fichiers.

Maclemac

Membre confirmé
22 Août 2011
17
1
Bordeaux
Bonjour,

Avant sur windows, j’utilisais beaucoup winrar pour compresser et décompresser des fichiers, mais sous mac osx, existe t'il? quel est sont équivalent?

Cordialement.

Bonjour,

Avant sur windows, j’utilisais beaucoup winrar pour compresser et décompresser des fichiers, mais sous mac osx, existe t'il? quel est sont équivalent?

Cordialement.

Stuffit Expander, il est gratuit et efficace, que demander de plus ? :up:

Stuffit Expander, il est gratuit et efficace, que demander de plus ?
Oui, certes, mais il permet seulement le décompactage, comme UnrarX, The Unarchiver, et pas mal d'autres.

Pour compacter au format .rar sur un Mac, je ne sais pas s'il existe autre chose que RAR (même source que WinRAR)...

il est pas par défaut sur Mac OS ?
Il était par défaut sur les dernières versions de Mac OS 9 et sur les premières versions de Mac OS X (jusqu'à 10.2 ?) Mais depuis que Mac OS X est passé à .zip, ce n'est plus fourni avec.

De toute façon, comme vu ci-dessus, ça ne permet pas de compacter, seulement de décompacter.

J'en profite pour vous demander quelque chose: Quel est la réelle diférence entre les fichiers rar et zip? C'est la même chose, sauf que zip est beaucoup plus passe partout non?...

J'en profite pour vous demander quelque chose: Quel est la réelle diférence entre les fichiers rar et zip? C'est la même chose, sauf que zip est beaucoup plus passe partout non?...

Moi je trouve qu'il y a plus de fichier rar que zip

Si tu veux du tout-en-un, essaie Betterzip 2.0, c'est ce qui se rapproche le plus de Winrar. Il ne compresse pas en rar sauf si tu as acheté la version Winrar en ligne de commande pour Mac OS, auquel cas tu devras lui indiquer où elle est située afin qu'il serve d'interface graphique pour cette version.

Sinon, il prend en charge énormément de formats, gère les fichiers concaténés ainsi que les rar multi-parties...Il est payant en revanche.

En gratuit...il n'y a pas vraiment beaucoup d'alternatives. peut-être celui-ci tiens : http://www.kekaosx.com/fr/

Par ailleurs, voilà un site excellent que j'utilise souvent pour trouver des alternatives a des applications pour tout un tas de plateformes : http://alternativeto.net/

bonsoir,

j'ai un autre soucis, j'ai un fichier .rar (une vidéos) mais impossible de l'ouvrir, j'ai tester stuffit expander, et the uniarchiver...rien à faire...:mouais:

bonsoir,

j'ai un autre soucis, j'ai un fichier .rar (une vidéos) mais impossible de l'ouvrir, j'ai tester stuffit expander, et the uniarchiver...rien à faire...:mouais:

Sinon il y a RarMachine aussi. Parfois ça me tire d'embarras pour certains fichiers, mais pas pour les corrompus évidemment!
Y aurait pas un MDP à ton fichier, par hasard? :rateau: