compte admin, session macbook pro d'occasion et noobie

rafrafraf

Membre enregistré
14 Janvier 2015
8
0
Bonjour,
Je viens d'acheter un macbook pro retina 13' sous Yosemite d'occasion. L'ayant reçu, à l'ouverture, j'ai une ouverture de session avec mon nom et une demande de mot de passe. Je suppose que le vendeur a fait cette session pour moi mais il ne m'a pas donné le mot de passe!!! Depuis, pas de nouvelles du vendeur et ça me gave d'attendre. Est'ce qu'une restauration aux paramètres d'usine va effacer le compte admin et me permettre d'en créer un nouveau?
PS : c'est mes premiers pas sous mac donc parlez moi lentement comme à un bébé. Merci.
PPs : apparemment il n'est pas volé, j'ai vérifié.

ok, toujours pas de nouvelles du vendeur via pricemini...

J'ai lancé une restauration via cmd+r. Cela ne va donc me servir à rien si le vendeur n'a pas fait tout ce qu'il est inscrit sur le site "procédure à suivre"? En gros, je ne fais pas une "vraie" restauration?

tu peux toujours entamer une réinitialisation ( voir lien)
maisca remettra d'équerre que le mac
tu ne pourras pas agir sur les dé-associations du mac avec ses divers trucs à lui

exemple s'il a pas annulé un partage de truc entre machine X ou compte Y et ce mac là , de son coté ca sera toujours dans ses listes d'associations ( mais tu ne crains rien car sur ce mac si tu fais une rénitialisation , y aura plus ses associations mémorisées sur le mac)

et une reinitialisation est avec OS d'origine et effacement ( voir lien)

il faut faire CMD ALT R pour l'enclencher
ensuite le mac sera comme sorti de boite et tu créeras TON compte et c'est toi qui mettras un OS -si tu le souhaites- et avec TON apple ID