compte enfant et accès internet

Oxymore

Membre enregistré
10 Octobre 2008
7
3
Bonjour à tous.
J'ai créé un compte pour mes enfants mais impossible d'avoir l'icône safari sur le bureau...Donc pas d'accès internet...
Merci de m'aider.
Oxymore.

L'icone de Safari devrait se trouver par défaut dans le dock ?

J'ai créé un autre utilisateur et elle s'y trouve, sans aucune manipulation.

Bonjour à tous.
J'ai créé un compte pour mes enfants mais impossible d'avoir l'icône safari sur le bureau...Donc pas d'accès internet...
Merci de m'aider.
Oxymore.
répetition de ce que j'ai mis sur le doublon

Bonjour
Pas clair du tout

comment est configuré ce compte?
standard?
invité?
restrictions?

Par ailleurs tu peux mettre des alias de ce que tu veux
ca ne touche pas l'original qui reste à sa place

Dans Leopard (et toi, quelle version de Mac OS X ?) je crée un nouveau compte "Géré avec contrôle parentaux". Dans l'onglet "Contenu", je coche "Tenter de limiter automatiquement l'accès aux sites web" (pour dire) et dans "Système", je coche "Utiliser le Finder simplifié", coche "N'autoriser que les applications sélectionnées" et autorise quelques applications (dont Safari, bien sûr). Eh bien... Safari est bien dans le dossier "Mes Applications".

Par contre, Safari n'apparaît pas dans le dossier "Mes Applications" ni dans le Dock lorsqu'on ne coche pas "N'autoriser que les applications sélectionnées" (il n'y a même quasiment rien). On peut seulement y arriver en passant au Finder complet puis en repassant au Finder simplifié (mais au prochain lancement, nada !)