Compte hotmail dans MAIL

Ok merci pour la réponse:)
 
ça peut intéresser des personnes qui se posent les même questions que moi, j'ai trouvé un programme qui permet de synchroniser parfaitement hotmail et ses dossiers aussi bien avec Mail qu'avec Outlook 2011, c'est payant, environ 15 euros, mais ça marche très bien, il s'agit de "mBox Mail"

ils ont aussi une version pour Iphone/Ipod Touch et Ipad:up:
 
Bonsoir et merci pour ce presque TUTO, mais j'ai bien tout appliqué mais mon compte refuse de se connecter (J'ai bien changer le 25 en 2000, j'avais pas lu toute la conversation) mais au moment de relever, un message me dit le serveur


"Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur “mon [email protected]” sur le serveur POP “127.0.0.1”

Autre question dans l'onglet du compte, le nom d'utilisateur c'est [email protected] ou juste XXX ?

Enfin j'ai coché n'utiliser que ce serveur cela a t-il une influence ?

En tout cas un grand merci à toi, et oui effectivement ça peut servir à d'autres personnes ...

Cordialement

Frédéric

Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!:)
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des personnes

Avec Mac os Lion, faut il toujours passer par cette manipulation, ou c'est plus aisé ? :mouais:

Merci !! :D

---------- Nouveau message ajouté à 18h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

Bonzour !!

Voilà j'utilise MAIL pour mon compte Hotmail.

La question à 1 euros...

Comment je peux supprimer définitivement les mails de mon compte hotmail via MAIL?

Car meme si je supprime le courriel sur MAIL (il subsiste dans la corbeille).
il ne disparait pas de mon compte HOTMAIL. (je suis obligé de me connecté via une page web classique pour les supprimer définitivement).


Si je vide la corbeille de MAIL, tous les messages supprimés réapparaissent comme des nouveaux courriers dans ma boite de recepetion (car ils n'ont pas été supprimé de Hotmail).

C'est bon vous me suivez???

Mici pour vos infos...

Et également ce message qui est resté sans réponse alors qu'il me parait très pertinent ! :zen:
 
Bonjour à tous,

Pour éviter à d'autres, comme moi de chercher pendant des heures comment importer vos dossiers de rangement Hotmail et les mails qu'ils contiennent vers MAIL, je viens de trouver la réponse ici:
https://discussions.apple.com/thread/2724615?start=45&tstart=0

C'est donc maintenant possible!!!! :)

Je me permets de copier le guide de Chrisma01 avec les qq modifications suivant ce que j'ai eu à faire avec Mac OS X Mavericks:

1. Open Mac Mail.
2. From the Mail menu, choose Add Account…
3. Input Email Address/User Name as a dummy value, like [email protected].
4. Input Password to a dummy value, like “password”.
5. Click Continue.
6. You pass in Manual mode.
7. Choose Account Type: IMAP.
8. Input the following as the Incoming Mail Server: imap-mail.outlook.com.
9. In here, enter your actual username (including @hotmail.com for example) and actual password.
10. Click Continue.
11. Input the following as the Outgoing Mail Server: smtp-mail.outlook.com.
12. Click Continue.
13. Click Create.
14. In preferences, change the Description from "[email protected]" to "Hotmail" for example.

Un grand merci à ceux qui ont partagé cette solution à l'origine et j'espère que ce post aidera ceux qui vont probablement lire ce fil s'ils ont eu le même problème que moi avec Hotmail.

Enjoy!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: Lio70