Compte hotmail dans MAIL

c'est assez logique
les "anciens" recus ne sont pas gérés par defaut ( chez zotmel)

en mise en envoi ce sont alors des "nouveaux - nouveaux"
 
Bonjour, j'ai parcouru les 37 pages de la discussion, et bien que certains problèmes se rapprochent du miens, je n'ai pas trouvé de solution.

Depuis quelques temps, j'ai combiné ma boite hotmail et gmail afin de recevoir tous mes messages sur une seule et même boite : Mail. Jusque là, comme tout le monde.
Le problème est que je ne reçois aucun message dans Mail (alors que j'en reçois dans gmail et dans hotmail) et que j'ai beaucoup de mal à en envoyer.

De plus, sur Mail, j'ai une boite qui se créée constamment : Messages récupérés (Gmail) suite à un envois de photos via iPhoto.
J'ai beau la supprimer, elle revient en permanence. Et je n'arrive pas à supprimer mes message envoyés.

Je ne sais plus trop quoi faire, alors si vous avez des solutions, je les prends volontiers!
 
T'as déjà oublié ce que je t'avais dit dans l'autre fil?:rateau::p

plus de précisions

par exemple les réglages et connexion
et pour gmail voir les fils gmail
( en pop ou en imap selon le protocole choisi)

-
A noter
plusieurs fois depuis la nouvelle mise en place hotmaiil " new veau" ( wave 4)
la page hotmail me met , gentiment , dans leurs pages, pas une alerte mac, un bandeau : souci de serveur

et j'ai toujours pas pu remettre hotmail dans gmail
 
petit up
j'ai partiellement resolu mon souci hotmail
en re-changeant le mot de passe hotmail
gmail boude encore

et de suite après changement de log Mail se loggue tout à fait normalement

il devait y avoir un cafouillage dans la database hotmail
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vois un peu partout (aussi bien ici que sur google et d'autres sites) des bidouilles à droite et à gauche des affirmations et des conneries sur le fait de recevoir ses messages hotmail sur mail. Je viens d'enregistrer mes deux comptes hotmail sans aucune bidouille juste en entrant les données basiques (serveurs réception/envoi) et je reçois mes mails normalement et peut y répondre sans aucun problèmes.
Est ce que ça arrive parfois ou je dois m'attendre a ce que cela ne dure pas?
 
bonjour
en géneral ca marche
il y a parfois des couacs mais ca marche

inutile de te faire du souci sur un probleme... que tu n'as pas
 
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vois un peu partout (aussi bien ici que sur google et d'autres sites) des bidouilles à droite et à gauche des affirmations et des conneries sur le fait de recevoir ses messages hotmail sur mail. Je viens d'enregistrer mes deux comptes hotmail sans aucune bidouille juste en entrant les données basiques (serveurs réception/envoi) et je reçois mes mails normalement et peut y répondre sans aucun problèmes.
Est ce que ça arrive parfois ou je dois m'attendre a ce que cela ne dure pas?

Depuis quelques mois maintenant hotmail supporte le protocole POP ce qui fait que les bidouilles ne sont plus necessaires!!! Mais dans le passé il fallais bidouiller :)
 
A ma connaissance il n'a jamais été question d'imap dans la mouture à venir


et avoir hotmail en imap on a DEJA expliqué la facon simple
faire gerer hotmail par un autre compte qui lui a l'imap
(gmail par exemple)
 
Bonjour à tous,

J'ai suivi les indications de la 1ere pages à la lettre et voici ce que m'affiche Mail :


''Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*[email protected]*» ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur Le serveur «*127.0.0.1*» a refusé une connexion sur le port 25.''
 
Bonjour à tous,

J'ai suivi les indications de la 1ere pages à la lettre et voici ce que m'affiche Mail :


''Il existe peut-être un problème avec le serveur de courrier ou le réseau. Vérifiez les réglages du compte «*[email protected]*» ou réessayez.

Le serveur a renvoyé l’erreur Le serveur «*127.0.0.1*» a refusé une connexion sur le port 25.''
Et pour cause, la 1ere page est totalement obsolète!!!! (2007)
Maintenant il suffit d'utiliser ces réglages:
Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :

- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail
 
Et pour cause, la 1ere page est totalement obsolète!!!! (2007)
Maintenant il suffit d'utiliser ces réglages:

Ca marche a merveille !!!!!!! mille fois merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 21h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h38 ----------

En revanche, je ne peux pas envoyer de message :

’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou*cliquez*sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.
 
C
En revanche, je ne peux pas envoyer de message :

’adresse [email protected] de l’expéditeur a été rejetée par le serveur smtp.live.com.

Sélectionnez un serveur d’envoi différent dans la liste ci-dessous ou*cliquez*sur Essayer plus tard pour laisser le message dans votre boîte d’envoi jusqu’à ce qu’il puisse être envoyé.

A tu, dans l'onglet avancé du serveur SMTP:
- Cocher les ports par défaut
- Cocher le SSL
- Authentification avec mot de passe
- Entré ton nom d'utilisateur complet ([email protected])
- Entré ton mot de passe hotmail

Sinon (je ne sais plus si sa marche mais en générale sa passe):
Créer un nouveau serveur d'envoie SMTP et utilise les donnés de ton fournisseur d'acces internet (genre smtp.free.fr), ports par défaut, pas de ssl, pas d authentification
 
A tu, dans l'onglet avancé du serveur SMTP:
- Cocher les ports par défaut
- Cocher le SSL
- Authentification avec mot de passe
- Entré ton nom d'utilisateur complet ([email protected])
- Entré ton mot de passe hotmail

Sinon (je ne sais plus si sa marche mais en générale sa passe):
Créer un nouveau serveur d'envoie SMTP et utilise les donnés de ton fournisseur d'acces internet (genre smtp.free.fr), ports par défaut, pas de ssl, pas d authentification


Aucune des deux soluces marche ^^
 
Bon je veux voir si j'arrive à tout expliquer brièvement mais clairement.
1er étape:
D'abord télélcharge MacFreePop ici http://www.e-link.it/macfreepops/.
Tu va dans "extra Option" puis dans le 1er onglet tu coches les 2 premières cases et la dernière.
Ensuite dans l'onglet du millieu tu mets dans 2000 dans la 1er case en n'ouliant pas de la cochée et 127.0.0.1 dans celle d'a côté (address).
Tu lance Macrefreepop et par magie la fenêtre va se fermer.

2ème étape
MacfreePop marche en fond, pour l'activer à chaque ouverture de session va dans Préférences Système
Puis dans compte et dans le l'onglet "ouverture".
Là tu choisie dans tes applications Macfreepop puis tu coches la case.

3ème étape
Dans mail, tu crée un compte POP.
Dans Descriptio tu mets ce que tu veux. C'est ce qui va apparaitre dans la colonne de gauche dans mail.
Dans les 2 cases suivantes tu mets tn adresse complète. Puis Continuer.
Serveur de réception: 127.0.0.1
Puis tu met de nouveau ton adresse complète et tn mot de passe (homtail)
Continuer même si apparaît un message d'erreur puis une nouvelle fois sur continuer.
Dans serveur d'envoi tu met smtp.tn fai.fr. par exemple pour Orange il faut mettre smtp.orange.fr puis tu continu.
Tu arrive sur un page récapitulatif et tu clik su terminer.
Toujours dans mail, tu sélectionne le compte POP que tu viens de créer.
Si tu es sur orange, il y a une manip à vérifier. Tu va dans le 1er onglet et sur réglage du serveur. Vérifie s'il le port est bien 25 et pas autre chose. Si c'est pas le cas, mets 25!!!:)
Après tu va dans l'onglet "Avancé" et tu met dans la case port le nombre 25
Tu enregistre tout et tu ferme Mail

4ème étape
Tu relance Mail.
Et normalement tu profite de la vie car tout marche et que maintenant tu seras plus obligé de passer par homtail pour consulter tes mails!!!
Soit tu m'écris pour dire que j'ai oublié un truc!!

J'espère que ça pourras aider des personnes

Bonsoir et merci pour ce presque TUTO, mais j'ai bien tout appliqué mais mon compte refuse de se connecter (J'ai bien changer le 25 en 2000, j'avais pas lu toute la conversation) mais au moment de relever, un message me dit le serveur


"Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur “mon [email protected]” sur le serveur POP “127.0.0.1”

Autre question dans l'onglet du compte, le nom d'utilisateur c'est [email protected] ou juste XXX ?

Enfin j'ai coché n'utiliser que ce serveur cela a t-il une influence ?

En tout cas un grand merci à toi, et oui effectivement ça peut servir à d'autres personnes ...

Cordialement

Frédéric
 
Bonjour à tous,

J'ai à peu près tout vu et tout essayé... mais sans résultat !

Je n'arrive pas à récupérer mes mails de ma boite Hotmail par Mail (4.3) sur Mac Os X (10.6.4).

En fouinant sur de nombreux forums j'en suis arrivé à ce point là :
j'arrive à envoyer mes mails depuis Mail avec en adresse celle de ma boite Hotmail (en mettant le smtp de mon FAI qui est Only (j'habite la Réunion)) mais je n'arrive toujours pas à récupérer mes mails de cette même boite Hotmail.
J'ai essayé plusieurs manip : mettre comme serveur de réception pop3.live.com et le message d'erreur qui en sort est le suivant «*Le serveur Hotmail POP « pop3.live.com » a refusé le mot de passe de l’utilisateur*...» je le rentre plusieurs fois et rien ne fonctionne toujours ce même message. Et ce même en conservant mon mot de passe dans le trousseau. Je suis pourtant sûr de mon mdp.
Voici la configuration que j'ai :

Type de compte : Homail POP.
Description : Hotmail.
Adresse électronique : [email protected]
Nom complet : Monprénom Monnom
Serveur de réception : pop3.live.com
nom d'utilisateur : [email protected]
mot de passe : monmotdepassehotmail
Serveur d'envoi (SMTP) : smtp.only.fr (case «*n'utiliser que ce serveur*» cochée)
port 995 (case «*utiliser SSL*» cochée)
Authentification : mot de passe

J'ai testé en mettant en serveur d'envoi le smtp hotmail (smtp.live.com) et à ce moment là, je n'arrive ni à recevoir ni à envoyer de message.

j'ai aussi lu qu'il fallait mettre un plugin (httpmail) mais je ne pense pas que cela soit désormais d'actualité vu que les noms de serveur d'Hotmail sont désormais fournis gratuitement (Est ce que je me trompe?)

J'ai ajouté comme nouveau compte, un compte gmail (compte que j'ai créé exprès pour tester) et tout fonctionne parfaitement bien.
J'ai même ajouté en nouveau compte celui de mon FAI. Idem, tout fonctionne bien.

J'en ai fini pour les explications. Je pense que ça ne tient pas à grand chose. Mais bon...

Si quelqu'un pouvait m'aider. Je l'en remercie d'avance.
 
bonjour,

j'ai parcouru le sujet également et ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions entre les premiers posts et les derniers difficile de savoir ce qui est valable et ce qui ne l'est plus...

Je parviens sans problème à connecter Hotmail à Mail mais j'aimerais récupérer et synchroniser les dossiers crées sous hotmail comme avec le programme windows Live Mail sur Windows.

d'ou mes questions:

est-ce seulement possible avec Mail?

si oui comment?

si non, est-ce possible avec Outlook 2011?

merci:zen:
 
Ce qui compte pour recevoir et envoyer des messages par hotmail dans Mail c'est cela

HOTMAIL

Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)
Serveur IMAP : non

Pour le reste il vaut mieux passer par :
> www.hotmail.com
pour effectuer les réglages, ajouts de contacts et autres ...

Je n'utilise pas Outlook 2011 ... en somme à ce niveau il ne fera pas mieux que Mail, à savoir > recevoir et envoyer.
 
Ce qui compte pour recevoir et envoyer des messages par hotmail dans Mail c'est cela



Pour le reste il vaut mieux passer par :
> www.hotmail.com
pour effectuer les réglages, ajouts de contacts et autres ...

Je n'utilise pas Outlook 2011 ... en somme à ce niveau il ne fera pas mieux que Mail, à savoir > recevoir et envoyer.

:confused:Donc en gros ce n'est pas possible d'avoir et de synchroniser les dossiers crées sous hotmail???:D