Compte hotmail dans MAIL

MacFreePop est dorénavant obsolet car hotmail a incorporé le protocol POP3, cad qu'il te suffit de créé un compte POP dans mail avec tes données hotmail (description plus haut dans le thread ou via google)!!!!

EDIT: Dsl, pas vue que tu voulais savoir comment créé un compte POP :p Va dans les préfirences (bare de menu en haut, Mail, Préférences) ensuite clique sur l'icone comptes, puis sur le plus (+) et suie les instructions de mail :)
 
EDIT: Dsl, pas vue que tu voulais savoir comment créé un compte POP :p Va dans les préfirences (bare de menu en haut, Mail, Préférences) ensuite clique sur l'icone comptes, puis sur le plus (+) et suie les instructions de mail :)




Bonjour a tous...

J'ai donc essayé de créer un compte Pop sur mail, seulement il me demande de renseigner la case "serveur de réception" (de courrier) pour pouvoir recevoir du courrier electronique.

Savez vous ce que je dois mettre ?

Merci par avance.

Marie:zen:
 
Les paramètres à remplir (dans Mail, par exemple) sont les suivants :

- Serveur de réception (POP) : pop3.live.com (port 995, le serveur requiert une authentification SSL)
- Serveur d'envoi (SMTP): smtp.live.com (port 25, le serveur requiert une authentification SSL)
- Nom d'utilisateur : Votre email complet @Live ou @Hotmail
- Mot de passe : Votre mot de passe Hotmail
Et voila :)
 

Rebonjour a tous,

Donc merci Mahelita pour tes précieux conseils... tu m'as fais avancer mais point encore aboutir...

Désormais je peux envoyer sous l'adresse hotmail, via Mail, des mails, mais je ne peux relever le courrier de hotmail...

Si tu peux (encore) m'aider... :zen:

Marie...

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

En fait, je pense avoir deux problèmes :

Lorsque je demande les informations sur le compte hotmail, je constate que SSL est désactivé (pour le serveur de réception). j'imagine qu'il doit etre activé... j'ai essaye de modifier cette donnée mais je n'y arrive pas;

Le second problème rencontré est que Mail me demande de taper mon mot de passe de mon compte hotmail :
Lorsque je le renseigne j'ai le message suivant : " Le serveur POP “pop3.live.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur".

Si quelqu'un a la solution à mon problème je l'en remercie par avance... :zen:

Marie;)
 
Rebonjour a tous,

Donc merci Mahelita pour tes précieux conseils... tu m'as fais avancer mais point encore aboutir...

Désormais je peux envoyer sous l'adresse hotmail, via Mail, des mails, mais je ne peux relever le courrier de hotmail...

Si tu peux (encore) m'aider... :zen:

Marie...

---------- Nouveau message ajouté à 18h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h35 ----------

En fait, je pense avoir deux problèmes :

Lorsque je demande les informations sur le compte hotmail, je constate que SSL est désactivé (pour le serveur de réception). j'imagine qu'il doit etre activé... j'ai essaye de modifier cette donnée mais je n'y arrive pas;

Le second problème rencontré est que Mail me demande de taper mon mot de passe de mon compte hotmail :
Lorsque je le renseigne j'ai le message suivant : " Le serveur POP “pop3.live.com” a refusé le mot de passe de l'utilisateur".

Si quelqu'un a la solution à mon problème je l'en remercie par avance... :zen:

Marie;)


le mon de l'utilisateur doit être l'adresse email complète et pas seulement ce qu'il y a devant
la case SSL doit être cochée avec le port 995 et le serveur d'envoi est smtp.live.com:[email protected] ou [email protected]
 
le mon de l'utilisateur doit être l'adresse email complète et pas seulement ce qu'il y a devant
la case SSL doit être cochée avec le port 995 et le serveur d'envoi est smtp.live.com:[email protected] ou [email protected]



Merci à toi Pickwick...:zen:
Cela ne tenait finalement à rien...
Il manquait effectivement @hotmail.com à mon adresse...

Tu as donc levé le dernier problème... Désormais je peux recevoir et envoyer des messages avec mon adresse hotmail via le programme Mail...

J'suis pas peu fière d'y être (enfin) parvenue...

Marie;)
 
Bonjour

grace à vos infos , je reçois et envois bien dans mail sur mes comptes hotmail ,
cependant , lors de l'effacement des courriers dans mail , ceux ci restent présents dans hotmail
( en allant sur le site hotmail )

est ce normal , ou y'a t'il un moyen de régler cela ?

merci
 
Il y a en effet un moyen très simple de les effacer, vas dans les préférences de apple mail, ensuite dans la section comptes, ensuite clique sur le compte désiré, vas dans l'onglet avancé et la sélectionne l'option qui te semble la plus appropriée, suppression tout les jrs, les mois, etc (après récupération, blablabla)
 
Bonjour, j'essaie desesperement d'envoyer des mail sur hotmail via Mail, mais malgé tous les posts que j'ai lu, toutes mes tentatives restent inefficaces, je peux tout recevoir, mais rien envoyer. j'ai la fibre optique de orange, un compte en hotmail.com...
que puis faire ?
voila ou j'en suis :
smtp.live.com
port 995, ssl activé.
authentification : mot de passe.
help !!!!
 
@Pierrecsc :

Allez dans modifier la liste des serveurs SMTP et vérifier que les ports sont ceux par défaut, que la case SSL est cochée, que l'authentification soit par mot de passe et que le reste soit bien rempli.
Puis dans le menu BAL de mail, connecte bien ton compte.
 
Merci je viens de tout verifier, mais rien n'y fait....

---------- Nouveau message ajouté à 14h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h56 ----------

ca maaaaaaaarche !!!!!! il fallait juste que j'aille dans les options avancées du serveur d'envoi. je suis le plus heureux des hommes !

merci a tous !
 
et bien moi ça a marché pendant quelques jours et là de nouveau plus rien.... ça me gave vraiment car j'ai mon adresse principale en hotmail depuis 10 ans ( une erreur de jeunesse on va dire) et je galère trop souvent pour récupérer ou envoyer mes mails depuis un bon bout de temps.. pourtant tout les paramètres semblent bons!
 
Voilà donc. j'ai enfin trouvé la cause de mon problème. en voulant passer par thunderbird, j'ai eu un problème de connexion directement. j'ai un peu chercher et j'ai trouvé quelqu'un qui avait trouvé la cause du problème.

Certains message de votre boîte hotmail ne sont plus là... si si... leur objet apparaît bien. mais quand vous cliquez dessus, hotmail live vous dit : "Le message sélectionné est introuvable. Il a peut-être été déplacé ou supprimé. Cliquez à nouveau sur le dossier pour réactualiser l'affichage." J'ai supprimé ces messages, et hop c'est parti, mail et thunderbird repartent sans problème...

bon évidemment. j'avais un paquet de ces messages vides (pourquoi ? sans doute la migration hotmail à live, la magie, peut-être même la CIA, ou alors parce que c'est comme ça), ça m'a donc pris un peu de temps, mais quand on aime (la daube) on ne compte pas... :rateau:

Voilà donc. Pour ceux qui rencontrent ce problème de mail thunder qui bloque à un certain message, il suffit de le supprimer dans hotmail live et ça repart.

Merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution à mon problème. Pour ceux qui ont essayé, hors contexte, de m'apprendre la vie et comment ça marche et ce qui est bon et ce qui est mauvais, bah...

Je souligne quand même que ma messagerie personnelle principale est celle de l'hébergeur de mes sites personnels et que je ne conseille à personne de faire de Live sa messagerie principale évidement. Mais là n'était pas la question comme je l'ai dit.

Bonne nuit à tous chers forumeurs.

J.
 
Bonjour à tous ;)
Premier message sur le forum, je viens d'acquérir mon premier macbook pro :D
J'ai galérer pour configurer hotmail comme un peu tout le monde ici d'après ce que je vois ^^
Mais c'est bon... tout a l'air de fonctionné correctement maintenant... du moin, le plus longtemps possible je l'espère...
Donc un grand merci pour votre aide... !

Plus petit problème qui me chagrine... Vraiment tout petit ;)
Lors de mes nombreuse manip sous mail... je ne sais pas comment j'ai créé une nouvelle branche dans la colonne de droite, au meme niveau que bal - rss ...
Dans cette branche il ya 3 dossiers junk - sent - trash..
Mais aucun d'eux n'a d'utilité lorsque que j'ai un brouillon, un message envoyé, ils vont directement dans la branche BAL et ds la catégorie qui leur est attribué.
J'ai retrouvé le dossier dans ~Library/Mail/Imap-blablabla/INBOX et la dedans il ya tout ce que j'aurai aimé faire partir... j'essaye de les supprimer mais a chaque relancement de Mail le petit dossier revient...

Plutot une question d'esthétique et de pas avoir des catégories qui me servent a rien.. mais bon... si vous avez une idée... ;)

Merci!
 
Alors le probleme c'est que tu as cree un compte IMAP, cad que Mail syncronise ta bal sur ton mac avec celle qui est sur le serveur. Il telecharge donc aussi les dossiers qui sont sur le serveur (sent, etc...)
Pour eviter sa tu peut changer ton compte en un compte POP. Il y a des pours et de contres, perso j'ai POP pour Hotmail et IMAP pour l'universitee.
 
Pareil ....
POP pour hotmail et IMAP pour l'école...
J'ai eu du mal a réglé tout ça donc je pense que je ne vais pas prendre le risque de changer mon IMAP en POP... il ya des risque que cela foire non?
Sinon je vais essayer de voir si je ne peux pas supprimer ces dossiers direct sur ma webmail...
Merci!
 
Pareil ....
il ya des risque que cela foire non?

Bof, suffit de ne pas supprimer l'autre compte et de le desactiver le tps du test.

Pour ce qui est de la suppression des dossier, essaies de les supprimer dans les deux interfaces rapidement l'un apres l'autre car il est possible que Mail remette les dossiers sur le serveur si lui les a encore en memoir (du moins sa depend de la configuration de la synchronisation).

Bonne Chance pour tes tests!
 
Bonjour à tous,

je suis l'heureux détenteur d'un Macbook Pro et j'essaye de configurer Mail avec Hotmail.
L'envoi des mail se fait trés bien. Cependant la relève du courrier ne m'a pris que les mails provenant de Hotmail les plus anciens (2006, 2007), je ne reçois AUCUN nouveau mail.
Je les reçois bien sur mon Iphone mais pas sur Mail..

Peut-être que cette question a déjà était posée mais je ne trouve pas la solution sur le forum.

Merci de votre aide.
 
Une autre galère pour moi... Je relève bien les messages de mon compte hotmail mais dès que Mail fait une synchro il me REtélécharge tous les mails ce qui fait que j'ai X fois la meme copie d'un mail. Quelqu'un aurait la solution?